Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, beaprim a dit :

Bonne chance à toi aussi alors.

Il faut aussi connaître l'actualité côté éducation aussi peut-être en plus des différentes missions possibles?

Merci!

Oui merci pour la piste. De quoi bien m'occuper!

Posté(e)
il y a 56 minutes, Clamav a dit :

Je ne pense pas bloquer mon poste, oui j'ai une gestionnaire mais qui vient d'arriver depuis 2 mois sur son poste donc je m'informe d'abord, et puis il va falloir que je lui demande des documents...mais pour l'instant personne n'est au courant et donc lundi je vais lancer une bombe😁

Boum :D

Bonne chance pour les entretiens ! 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, Invité Anonyme a dit :

Bon ben  il semblerait que mon ait plû.

Je suis convoquée dans une semaine (un peu moins en fait) pour l'entretien concernant le détachement dans le corps des AAE. 

Je vais devoir me présenter en 5 à 7 minutes et je ne l'ai jamais fait...je stresse.

Pas de stress à avoir ; tu prépares ton parcours par écrit en retraçant les liens PE avec le poste AAE, en concluant par ta motivation (goût pour l'administratif) et où idéalement tu souhaiterais être affecté(e) géographiquement et dans quelle structure (gestionnaire EPLE/chef de bureau au rectorat ou à l'IA, au ministère...) . Tu l'apprends par coeur de façon à ce que cela te viennes naturellement (comme pour une poésie).

Je veux bien relire ta présentation (en MP) si tu veux.

Idem @Cazalet

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, gab1306 a dit :

@Clamav J'ai envoyé ma demande de détachement en tant que SAENES à ma gestionnaire RH de mon établissement d'origine par courriel (avec ma demande comme document pdf en pièce jointe) : "Je soussignée... SAENES au poste de ... vous demande mon détachement vers l'établissement.... à la date du ... jusqu'au...". Comme ça notre signature est dessus (manuscrite ou par docusign) et elle peut l'imprimer si besoin.

J'ai envoyé le même document en modifiant l'adresse à la gestionnaire RH de mon établissement d'accueil ; "Je demande mon détachement VERS votre établissement du... jusqu'au..."

J'ai informé ma N+1 par oral avant. Elle était aussi en copie (cc) du msg. Je lui ai proposé de "faire le lien" la personne suivante avant de partir.

Un msg pour un petit pot de départ suit et le tour est joué.😉

Merci pour ta réponse, tu as demandé combien de temps pour ton détachement? 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Clamav a dit :

Merci pour ta réponse, tu as demandé combien de temps pour ton détachement? 

Une année

• Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, gab1306 a dit :

Une année

Ok, je pense que moi je vais demander 5 ans, j'ai lu qu'on pouvait demander à réintégrer son corps d'origine avant la fin du détachement...je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure d'appartenir à 2 corps en même temps🤔

Posté(e)

As-tu argumenté ton départ dans ton courrier de demande de détachement? pour qu'on ne cherche pas à te retenir...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Clamav a dit :

As-tu argumenté ton départ dans ton courrier de demande de détachement? pour qu'on ne cherche pas à te retenir...

Non, c'est à l'oral avec ma N+1 que j'ai argumenté (départ avec dossiers à jour, lien avec la future personne en poste, durée du détachement...)

Le courrier de détachement est factuel.

• Merci 1
Posté(e)

Je vous partage mon bonheur du jour : mon détachement apparait dans I Prof intitulé "Détachement pour stage en vue d'une titularisation"... 

• J'aime 9
Posté(e)
Il y a 1 heure, caroli14 a dit :

Je vous partage mon bonheur du jour : mon détachement apparait dans I Prof intitulé "Détachement pour stage en vue d'une titularisation"... 

Super Caroli🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, caroli14 a dit :

Super !! 

Posté(e)

Mon petit bonheur : je suis admissible aux oraux du concours SAENES ! ça fait du bien au moral de se dire qu'on peut encore réfléchir pendant 3heures !

• J'aime 9