Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Clamav a dit :

As-tu argumenté ton départ dans ton courrier de demande de détachement? pour qu'on ne cherche pas à te retenir...

Non, c'est à l'oral avec ma N+1 que j'ai argumenté (départ avec dossiers à jour, lien avec la future personne en poste, durée du détachement...)

Le courrier de détachement est factuel.

• Merci 1
Posté(e)

Je vous partage mon bonheur du jour : mon détachement apparait dans I Prof intitulé "Détachement pour stage en vue d'une titularisation"... 

• J'aime 9
Posté(e)
Il y a 1 heure, caroli14 a dit :

Je vous partage mon bonheur du jour : mon détachement apparait dans I Prof intitulé "Détachement pour stage en vue d'une titularisation"... 

Super Caroli🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, caroli14 a dit :

Super !! 

Posté(e)

Mon petit bonheur : je suis admissible aux oraux du concours SAENES ! ça fait du bien au moral de se dire qu'on peut encore réfléchir pendant 3heures !

• J'aime 9
Posté(e)
il y a 38 minutes, severuspomfresh a dit :

Mon petit bonheur : je suis admissible aux oraux du concours SAENES ! ça fait du bien au moral de se dire qu'on peut encore réfléchir pendant 3heures !

Bravo !! Bonne chance pour la suite !!

Posté(e)

Beaucoup de bonnes nouvelles! 

Bravo pour les admissibles, admis, reçus en entretien, détachés, etc. 

Bravo à vous, bonne nouvelle vie professionnelle (ou presque!) 

• J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai déposé ma demande de détachement aujourd'hui, je crois que j'ai retourné le service 🤭

Question: quand votre gestionnaire RH vous envoie un document que vous lui demandez, est-ce qu'elle l'envoie uniquement à vous (ex un arrêt maladie, un état des services...) ou est-ce qu'elle l'envoie aussi au secrétariat de votre service?🤔

Parce que j'estime que la secrétaire n'a pas à connaître toute notre vie...

Posté(e)

Bonjour !

Petite question de la part d'une collègue. Son mari est muté dans une autre région, elle va faire une demande de dispo pour pouvoir le suivre.

En étant en dispo, est-ce qu'elle peut passer d'autres concours en interne ? Et si non, est-ce qu'en les passant en externe, elle va perdre son ancienneté, échelon, point d'indice ?

Posté(e)

Aucun souci pour conserver son indice en passant le concours en externe. Il faudra faire une demande de réintégration et de détachement en cas de réussite au concours (le détachement est de droit en cas de réussite à un concours, qu'elle le passe en interne ou en externe). 

A vérifier pour le concours interne, je me demande s'il ne faut pas être en activité. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, mamm gozh a dit :

A vérifier pour le concours interne, je me demande s'il ne faut pas être en activité. 

C'est ce qu'on lui a dit. Et du coup, elle a peur qu'en externe, elle soit obligée de repartir de zéro.

Je précise qu'elle souhaite passer d'autres concours que ceux de PE.

Posté(e)
Il y a 5 heures, K-ro13 a dit :

C'est ce qu'on lui a dit. Et du coup, elle a peur qu'en externe, elle soit obligée de repartir de zéro.

Je précise qu'elle souhaite passer d'autres concours que ceux de PE.

En dispo on ne peut pas passer de concours interne .