Iticus Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 On croise aussi les doigts ! Et puis, l'entraînement à l'entretien, c'est toujours bon à prendre ! On en apprend plus sur soi ^_^ (Tu étais l'anonyme qui avait eu un lien avec les attachés par le passé ? Pas de questions là-dessus ?) 84 en entretien, ça me paraît énorme o_O Surtout s'ils ont fait un tri dans un premier temps. Vous êtes dans une grosse académie ??
Anonyme Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 il y a 28 minutes, Iticus a dit : On croise aussi les doigts ! Et puis, l'entraînement à l'entretien, c'est toujours bon à prendre ! On en apprend plus sur soi ^_^ (Tu étais l'anonyme qui avait eu un lien avec les attachés par le passé ? Pas de questions là-dessus ?) 84 en entretien, ça me paraît énorme o_O Surtout s'ils ont fait un tri dans un premier temps. Vous êtes dans une grosse académie ?? Oui je suis l'anonyme avec un peu d'expérience. Pas vraiment de questions directes sur mon expérience mais on a rebondi dessus. C'est à la louche le 80 hein ? J'ai extrapolé sur les listes d'émargement que j'ai vues. Ce L'académie est effectivement grande. Et il n'y a pas que les PE, tous les corps enseignants sont concernés.
prune2007 Posté(e) 14 mai 2022 Auteur Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit : Elles m'ont beaucoup cherchées sur le fait d'être cadre. Ce qui est vraiment logique. Souvent les enseignants considèrent qu'ils sont cadres. Or ce n'est pas parce qu'on est catégorie A qu'on est cadre. Dis toi que les membres du jury sont des gens qui ont à travailler au quotidien pour/avec une profession anti administration et anti management. Donc forcément ils s'interrogent sur la capacité du candidat à revêtir une autre posture professionnelle.
lisachou Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 Le 09/05/2022 à 15:15, severuspomfresh a dit : Mon petit bonheur : je suis admissible aux oraux du concours SAENES ! ça fait du bien au moral de se dire qu'on peut encore réfléchir pendant 3heures ! Bravo!! C'est là aussi qu'on se rend compte qu'on sait faire "autre chose" que maîtresse, contrairement à ce qu'on se persuade depuis des années 🙂 Le 10/05/2022 à 12:32, K-ro13 a dit : Bonjour ! Petite question de la part d'une collègue. Son mari est muté dans une autre région, elle va faire une demande de dispo pour pouvoir le suivre. En étant en dispo, est-ce qu'elle peut passer d'autres concours en interne ? Et si non, est-ce qu'en les passant en externe, elle va perdre son ancienneté, échelon, point d'indice ? Même en externe, on peut garder son ancienneté. C'est mon cas. Je viens d'obtenir le concours d'inspectrice des finances publiques en externe, et ils m'ont demandé de remplir tout un dossier (avec fiches de paie etc..) pour le reclassement. Je serai donc reclassée à mon échelon de PE, ce qui est non négligeable (j'ai quand même 20 ans d'ancienneté à l'EN, ça m'aurait fait mal!) 4
gab1306 Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 @lisachou Félicitations ; inspectrice des finances (cat. A) est un emploi avec de belles primes.🥳 1
prune2007 Posté(e) 14 mai 2022 Auteur Posté(e) 14 mai 2022 il y a 44 minutes, gab1306 a dit : Est-ce que les membres du jury sont des attaché(e)s principaux ? Aucune idée... En général sur des concours d'attaché, oui, mais là vu que c'est une autre procédure je ne sais pas... 1
Anonyme Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 1 heure, gab1306 a dit : Est-ce que les membres du jury sont des attaché(e)s principaux ? Le jury est composé de la même façon que pour l'oral du concours interne d'AAE : - un delegué du recteur (il s'agit donc à minima d'un AAE, mais plus probablement un attaché principal ou équivalent) - un gestionnaire en EPLE - un perdir
Anonyme Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 2 heures, prune2007 a dit : Ce qui est vraiment logique. Souvent les enseignants considèrent qu'ils sont cadres. Or ce n'est pas parce qu'on est catégorie A qu'on est cadre. Dis toi que les membres du jury sont des gens qui ont à travailler au quotidien pour/avec une profession anti administration et anti management. Donc forcément ils s'interrogent sur la capacité du candidat à revêtir une autre posture professionnelle. Ah mais je comprends bien la logique et les questions que j'ai eu. Je ne pense simplement pas avoir convaincu. Ce nouveau mode de recrutement est très loin de faire l'unanimité chez les gestionnaires en EPLE. Ceux que j'ai lu ou avec lesquels j'ai échangé y sont plutôt hostiles souvent à cause de mauvaises expériences de reclassement.
prune2007 Posté(e) 14 mai 2022 Auteur Posté(e) 14 mai 2022 il y a 28 minutes, Invité Anonyme a dit : Ce nouveau mode de recrutement est très loin de faire l'unanimité chez les gestionnaires en EPLE. Ceux que j'ai lu ou avec lesquels j'ai échangé y sont plutôt hostiles souvent à cause de mauvaises expériences de reclassement. C'est dommage ce raisonnement mais ca ne m'étonne pas. Ils défendent leur bout de gras. Si je comprends bien la réticence pour un reclassement (trouver un poste à quelqu'un peu importe ses compétences), les personnes qui sont recrutées après un entretien sont des personnes qui sont dans une autre démarche et si elles sont prises, c'est qu'on estime qu'elles peuvent faire l'affaire.
rose455 Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 3 heures, prune2007 a dit : Dis toi que les membres du jury sont des gens qui ont à travailler au quotidien pour/avec une profession anti administration et anti management. Donc forcément ils s'interrogent sur la capacité du candidat à revêtir une autre posture professionnelle. tu veux parler des enseignants ?
prune2007 Posté(e) 14 mai 2022 Auteur Posté(e) 14 mai 2022 il y a 21 minutes, rose455 a dit : tu veux parler des enseignants ? Quand je dis profession anti administration et anti management, oui (culturellement en tout cas).
Messages recommandés