prune2007 Posté(e) 14 mai 2022 Auteur Posté(e) 14 mai 2022 il y a 28 minutes, Invité Anonyme a dit : Ce nouveau mode de recrutement est très loin de faire l'unanimité chez les gestionnaires en EPLE. Ceux que j'ai lu ou avec lesquels j'ai échangé y sont plutôt hostiles souvent à cause de mauvaises expériences de reclassement. C'est dommage ce raisonnement mais ca ne m'étonne pas. Ils défendent leur bout de gras. Si je comprends bien la réticence pour un reclassement (trouver un poste à quelqu'un peu importe ses compétences), les personnes qui sont recrutées après un entretien sont des personnes qui sont dans une autre démarche et si elles sont prises, c'est qu'on estime qu'elles peuvent faire l'affaire.
rose455 Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 3 heures, prune2007 a dit : Dis toi que les membres du jury sont des gens qui ont à travailler au quotidien pour/avec une profession anti administration et anti management. Donc forcément ils s'interrogent sur la capacité du candidat à revêtir une autre posture professionnelle. tu veux parler des enseignants ?
prune2007 Posté(e) 14 mai 2022 Auteur Posté(e) 14 mai 2022 il y a 21 minutes, rose455 a dit : tu veux parler des enseignants ? Quand je dis profession anti administration et anti management, oui (culturellement en tout cas).
rose455 Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 il y a 4 minutes, prune2007 a dit : Quand je dis profession anti administration et anti management, oui (culturellement en tout cas). oui je suis d'accord, je voulais juste vérifier que j'avais compris ! alors que pour moi toute organisation doit être "managée".... 1
rose455 Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 il y a 16 minutes, gab1306 a dit : Et quand un institut ne l'est pas c'est catastrophique pour les usagers. tu en as vu un exemple ?
Cazalet Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 Je suis pas sûre que c'était sur 3 jours moi. Ils m'ont parlé dès le début d'un entretien le 13 mai. Mais sans doute as tu des infos que je n'ai pas! Je crois que c'était 6 le matin 6 l'aprèm sur 2 jurys.
beaprim Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 3 heures, lisachou a dit : Bravo!! C'est là aussi qu'on se rend compte qu'on sait faire "autre chose" que maîtresse, contrairement à ce qu'on se persuade depuis des années 🙂 Même en externe, on peut garder son ancienneté. C'est mon cas. Je viens d'obtenir le concours d'inspectrice des finances publiques en externe, et ils m'ont demandé de remplir tout un dossier (avec fiches de paie etc..) pour le reclassement. Je serai donc reclassée à mon échelon de PE, ce qui est non négligeable (j'ai quand même 20 ans d'ancienneté à l'EN, ça m'aurait fait mal!) Bravo pour ta réussite au concours! Je me rend compte que AAE n'est finalement adapté à mon projet de reconversion après 27 ans de métier. Je cherche une autre voie hors éducation nationale. Comment t'es-tu préparée au concours? En continuant à enseigner?
prune2007 Posté(e) 14 mai 2022 Auteur Posté(e) 14 mai 2022 il y a 4 minutes, gab1306 a dit : Et quand un institut ne l'est pas c'est catastrophique pour les usagers. Mais il y a beaucoup d'enseignants qui pensent le contraire. Il y a des idéologies qui s'opposent sur la nécessité du management... Ce que je perçois de mon expérience de management (hors EN) c'est que les agents qui disent être contraints par leur manager sont ceux qui sont également les moins autonomes et réclament toujours de l'aide pour ceci ou cela... 1
Anonyme Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 il y a 40 minutes, Cazalet a dit : Je suis pas sûre que c'était sur 3 jours moi. Ils m'ont parlé dès le début d'un entretien le 13 mai. Mais sans doute as tu des infos que je n'ai pas! Je crois que c'était 6 le matin 6 l'aprèm sur 2 jurys. C'était peut-être 6. J'ai regardé rapidement. Pour les dates d'entretiens c'était écrit sur l'un des mails que l'on a reçu. Le premier peut-être.
Anonyme Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 il y a 33 minutes, beaprim a dit : Bravo pour ta réussite au concours! Je me rend compte que AAE n'est finalement adapté à mon projet de reconversion après 27 ans de métier. Je cherche une autre voie hors éducation nationale. Comment t'es-tu préparée au concours? En continuant à enseigner? Tu as des AAE hors éducation nationale car c'est un corps rattaché au premier ministre, il y en a donc dans tous les ministères. Je crois que l'affection est selon le rang de sortie des IRA. Bravo @lisachou. Les concours des finances sont difficiles.
pepite100 Posté(e) 16 mai 2022 Posté(e) 16 mai 2022 Certains demandent parfois quels sont les différents types de postes que l'on peut occuper par catégorie au sein de l'Education nationale. Voici un document sur le sujet. Cela peut aussi vous aider à l'oral. 😉 Tableau fiches REME.pdf 3 2
Roisinn Posté(e) 16 mai 2022 Posté(e) 16 mai 2022 Bonjour, Y en a-t-il parmi vous qui se sont lancé(e)s dans le concours de CPE ? Qui est déjà en place sur ce poste ? Avantages ? Inconvénients ? Est-on muté en académique ou en national ?
Messages recommandés