caroli14 Posté(e) 23 mai 2022 Posté(e) 23 mai 2022 Hello par ici , reclassement pour SA reçu aujourd’hui , indice repris , soit dernier échelon de la classe SA.
Enilara Posté(e) 23 mai 2022 Posté(e) 23 mai 2022 il y a 2 minutes, caroli14 a dit : Hello par ici , reclassement pour reçu aujourd’hui , indice repris , soir dernier échelon de la classe SA. Une bonne chose de faite !
rose455 Posté(e) 23 mai 2022 Posté(e) 23 mai 2022 est-ce que la personne qui avait réussi le concours de conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation nous lit toujours ?
Anonyme Posté(e) 23 mai 2022 Posté(e) 23 mai 2022 Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit : Aucune nouvelle de mon côté, ni positive, ni négative, concernant le détachement dans les AAE. Y a-t-il d'autres candidats dans ce cas? Idem. En attente…
Azerty999 Posté(e) 24 mai 2022 Posté(e) 24 mai 2022 Il y a 8 heures, Invité Anonyme a dit : Idem. En attente… Pareil, aucune info supplémentaire. On croise les doigts!
rose455 Posté(e) 24 mai 2022 Posté(e) 24 mai 2022 Il y a 1 heure, TangoCharlie a dit : oui je me rappelle de ton parcours ! qu'est-ce que tu trouves difficile?
caroli14 Posté(e) 25 mai 2022 Posté(e) 25 mai 2022 Quand sont prévus les résultats AAE ? Courage à celles qui ont tenté dès cette année !
Anonyme Posté(e) 25 mai 2022 Posté(e) 25 mai 2022 Il y a 2 heures, caroli14 a dit : Quand sont prévus les résultats AAE ? Courage à celles qui ont tenté dès cette année ! Avant fin-mai, tictac tictac… 😁
tiphaine45 Posté(e) 25 mai 2022 Posté(e) 25 mai 2022 Le 23/05/2022 à 19:29, rose455 a dit : est-ce que la personne qui avait réussi le concours de conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation nous lit toujours ? Il y a 8 heures, TangoCharlie a dit : Je crois que c'est @tiphaine45 Oui, c'est moi
rose455 Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 Il y a 12 heures, tiphaine45 a dit : Oui, c'est moi Tu nous racontes un peu ton année ?
tiphaine45 Posté(e) 26 mai 2022 Posté(e) 26 mai 2022 Il y a 1 heure, rose455 a dit : Tu nous racontes un peu ton année ? Mon état d'esprit actuel : je suis sur les rotules au bout de 9 mois Alors côté formation, j'ai trouvé ça globalement très intéressant et varié au niveau des contenus. Après c'est comme partout, il y a des formateurs plus ou moins compétents mais globalement je trouve la formation assez en adéquation avec le travail de terrain. On a aussi eu deux fois l'intervention d'acteur pour des simulations d'entretiens (prévention du suicide et troubles psys, c'était vraiment top). Les stages se sont bien passés aussi : 1 stage de découverte du milieu carcéral avec les surveillants, 1 stage en tribunal et 3 stage dans le même SPIP. C'est assez progressif : observation puis de plus en plus de mise en situation. Là sur la fin du stage je vais commencer à faire des entretiens seule. On passé les examens écrits début mai et là il nous reste un oral fin juin. Ensuite on aura nos affectations pour le stage de 2ème année fin juillet. C'est une année que je trouve fatigante, parce que toujours dans les valises entre le stage et l'école, et peu de temps pour se poser. Mais c'est aussi l'alternance qui fait la richesse de cette année. Et puis mine de rien apprendre autant de nouvelles choses c'est prenant intellectuellement aussi. J'ai aussi fait de très belles rencontres En tout cas je n'ai aucun regret, même si bien sûr tout n'est pas rose dans certains services. L'EN me parait déjà très loin! 3 1
Messages recommandés