Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, caroli14 a dit :

Mon retour sur les.concours de bibliothèques : très peu de postes et taux de réussite très faible . Il faut vraiment être du sérail pour décrocher un poste . J’en ai passé 2 cette année , très dur et pourtant je suis du milieu .

Merci pour l'information, ça confirme ce que je pensais, et ça n'encourage pas vraiment à les passer! 

Posté(e)
Le 01/06/2022 à 07:41, mikkita a dit :

Je ne sais pas trop, j'ai vraiment axé ma recherche sur des postes de médiateurs de ressources chez Canopé, car d'une part je pense pouvoir apporter mon expérience d'enseignante, et je connais maintenant bien les missions des médiateurs, ça correspond à ce que je voudrais faire. J'ai moi-même suivi beaucoup de formations à distance et ça m'a vraiment donné des coups de boost pour enrichir mes pratiques de classe, donc maintenant j'aimerais passer de l'autre côté. Je te suis quand tu dis que ce n'est pas la peine de faire une formation qui a trait au pédagogique, mais c'est ce que j'ai trouvé "de mieux " pour me rapprocher de la formation continue des enseignants à distance, et je ne suis pas du tout intéressée par le cafipemf par exemple. Donc je ne sais plus vers qui me tourner... ni quoi faire...😮💨

Peut-être faudrait il que tu fasses une nouvelle recherche de métiers ? Il y a beaucoup de missions qu'on ne connaît pas et qui sont très intéressantes. Le parcours de reconversion, c'est faire le deuil de beaucoup de choses, dont l'idée de exercer "le métier rêvé". C'est une recherche d'équilibre entre ce qui peut nous faire vibrer et la réalité de ce qu'on peut obtenir.

Posté(e)
il y a 19 minutes, prune2007 a dit :

Peut-être faudrait il que tu fasses une nouvelle recherche de métiers ? Il y a beaucoup de missions qu'on ne connaît pas et qui sont très intéressantes. Le parcours de reconversion, c'est faire le deuil de beaucoup de choses, dont l'idée de exercer "le métier rêvé". C'est une recherche d'équilibre entre ce qui peut nous faire vibrer et la réalité de ce qu'on peut obtenir.

C'est vrai, et ça fait déjà plusieurs années que je réfléchis à la question... mais quand on a 50 ans, et des impératifs familiaux et financiers, effectivement il faut être réaliste et pragmatique. Ce qui bien sûr n'empêche pas de tout faire pour arriver à être "là où l'on voudrait être ". 😊

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour celles qui sont SA désormais , et si vous la percevez , L’ifse c’est mensuel ou annuel ?

Posté(e)

Voilà oraux terminés. J'ai une impression mitigée sur la première épreuve. C'est une épreuve longue et difficile, j'ai eu du mal à bien organiser mes idée. Et l'inspecteur jeunesse et sport était très exigeant avec des questions hyper pointues.:cry: En revanche, la deuxième épreuve me laisse une très bonne impression. Le jury a eu l'air d'adhérer à mon projet, et la communication a vraiment fonctionné avec eux. 

Bref 🤞

Posté(e)
il y a 58 minutes, Enilara a dit :

Voilà oraux terminés. J'ai une impression mitigée sur la première épreuve. C'est une épreuve longue et difficile, j'ai eu du mal à bien organiser mes idée. Et l'inspecteur jeunesse et sport était très exigeant avec des questions hyper pointues.:cry: En revanche, la deuxième épreuve me laisse une très bonne impression. Le jury a eu l'air d'adhérer à mon projet, et la communication a vraiment fonctionné avec eux. 

Bref 🤞

Je croise les doigts pour toi! Tjs difficile de savoir ce que pense un jury! 

Je ne connaissais pas non plus ce concours. Le poste a l'air très intéressant. Mais c'est national non?

Posté(e)

Oui c'est un concours national. Les postes se situent dans les DRAJES et les SDJES (services jeunesse en région et en département). Ils sont dans les rectorats depuis la fusion ministère EN et ministère jeunesse et sport. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, severuspomfresh a dit :

C’est bon pour moi ! J’ai le concours de SA ! 

Bravo!! Bonne nouvelle vie professionnelle ! 

Posté(e)
Le 25/05/2022 à 09:56, Invité Anonyme a dit :

Avant fin-mai, tictac tictac… 😁

Aux dernières nouvelles, le rectorat attend le retour du ministère. Ma candidature a été proposée au ministère. 

Il paraîtrait que le mouvement des AAE ne serait pas finalisé (ou ne l'était pas il y a quelques jours). 

Bref, on attend. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

Aux dernières nouvelles, le rectorat attend le retour du ministère. Ma candidature a été proposée au ministère. 

Il paraîtrait que le mouvement des AAE ne serait pas finalisé (ou ne l'était pas il y a quelques jours). 

Bref, on attend. 

Félicitations. Tu y es presque.