Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/06/2022 à 19:19, Invité Anonyme a dit :

Signé : Anonyme numérobis. 

Coucou,

Tu as du recevoir ta confirmation, non ? ^_^

De mon côté, j’attends les propositions de postes. 🤞🏻

Posté(e)
Le 03/06/2022 à 21:00, Invité Anonyme a dit :

Aux dernières nouvelles, le rectorat attend le retour du ministère. Ma candidature a été proposée au ministère. 

Il paraîtrait que le mouvement des AAE ne serait pas finalisé (ou ne l'était pas il y a quelques jours). 

Bref, on attend. 

Bonjour Anonyme,

Je souhaiterais échanger avec toi sur ton parcours de reconversion vers le métier d'AAE. Je n'arrive pas à te contacter en mp. J'ai crée un post sur ce sujet mais je n'ai pas obtenu de réponse. 

Merci d'avance.

Lila

Posté(e)

Bonjour,

plusieurs mois et plusieurs pages plus tard je repasse sur le post. Bravo à tous/toutes pour les réussites et les tentatives, toutes les tentatives sont positives quand on envisage une reconversion.

Pour ma part, une première partie de mon projet a abouti; j'ai obtenu le BTS que je devais passer pour espérer un jour devenir CESF (conseillère en économie sociale et familiale); ensuite je dois préparer le diplôme d'état, sur 1 année; je cherche un contrat de professionnalisation, mais en fait je me demande si je ne vais pas le présenter en VAE.

La préparation de ce BTS a été mouvementée: cned et école la 1ère année / travail à temps plein dans le privé la 2è année en parallèle, changement de région, gros travaux dans notre nouvelle maison.

Le changement de vie est top, j'ai la chance d'avoir trouvé à bosser dans le domaine que je vise (le social) et on me propose un cdi à présent. Je pensais réellement échouer aux épreuves et j'ai eu de très bonnes notes.

Ce post m'a beaucoup aidé dans mes premières démarches, c'est intéressant de voir les parcours de chacun/chacune. Ma conseillère mobilité (contrairement à ce que j'ai pu lire) a été très importante également; j'ai pris confiance et défini un projet bien précis.

Le terrible stress qui me rongeait a disparu; même si mon avenir professionnel est loin d'être tout tracé, je n'ai aucune crainte pour le futur :)

La fatigue qui me terrassait (surtout en fin de périodes) a disparu (et je n'ai pas eu de vacances depuis le 9 août dernier!)

Bonnes vacances aux PE et reconverties qui en ont; bonne réflexion à celles et ceux qui souhaitent évoluer vers autre chose :) 

Isabelle

• J'aime 2
Posté(e)

Salut le pool des anonymes! 

Ici, détachement dans le corps des AAE validé. 

Tout est encore un peu obscur : poste inconnu par exemple, prise de contact sur le nouveau poste, départ en formation... 

Pour répondre à Lilia : il n'y a pas grand chose à dire. J'ai postulé dans le cadre du dispositif passerelle fraîchement mis en place. Mon dossier a été sélectionné pour passer en entretien, et ma candidature validée. J'ai une expérience pro antérieure à l'enseignement (que je ne détaillerai pas mais que j'ai mise en avant dans mon CV). Et par définition rien de plus à ajouter sur les AAE, puisque je suis encore PE. 

Posté(e)

Bonjour et félicitations aux nouveaux reconvertis! 

Je vous souhaite de trouver dans votre nouvelle carrière ce qu'il manquait à votre parfait épanouissement. 

Pour ma part je viens donner quelques nouvelles.  Après trois ans passés en poste à 100km de chez moi suite à la réussite du concours interne d'AAE du Ministère de l'Interieur je vais pouvoir tourner la page d'ici fin septembre. J'ai décroché un poste de chargée de mission à la DREAL, pour le compte du Ministère de la transition écologique. J'aurais la reponse officielle début août mais ils m'ont informé en off que je suis classée rang 1 et avec une priorité donc ça ne devrait pas poser de souci. 

Je suis vraiment ravie de ce futur changement qui va me permettre de retrouver une vie de famille un peu plus gérable même si ma première expérience à été très enrichissante. Je boucle la première partie de mon parcours de reconversion car mon objectif était de pouvoir exercer le métier d'AAE près de chez moi. Un long parcours mais qui valait le coup. 

Je suis ravie de cette mobilité qui va me permettre de diversifier le CV. Encore un poste ou deux et je tenterai le principalat. 😇😋

Prune pour la recap' quand tu pourras:

Vinclemel

- 2019-2022: attachée d'administration de préfecture  pour le MI

-2022: attachée d'administration pour le MTE

• J'aime 4
Posté(e)

Super toutes ces nouvelles Vinclemel 🙂. Je ferai la modif à mon retour de vacances. 

Moi aussi je commence à me poser la question de bouger. 3 ans sur un 1er poste, c'est pas si mal. Et le temps que je trouve autre chose, il peut se passer 6 mois voire 1 an. Je ne sais pas trop quel poste m'intéresserait aujourd'hui. J'avoue que j'ai surtout envie de me rapprocher de chez moi et d'avoir un poste où je ne passe pas mon temps à recruter des remplaçants 😇

Plus qu'un jour de boulot avant mes vacances, j'ai hâte. 🏝

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour !

J’ai signé mon affectation hier ! Au 01/09 je ne serai plus PE !!!! J’ai été nommée dans un lycée professionnel dans la grande ville à 20kms de chez moi !  

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 31 minutes, severuspomfresh a dit :

Bonjour !

J’ai signé mon affectation hier ! Au 01/09 je ne serai plus PE !!!! J’ai été nommée dans un lycée professionnel dans la grande ville à 20kms de chez moi !  

Tiptop !! Bonnes vacances sans preps!!

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, gab1306 a dit :

@prune2007 Peux-tu ajouter pour la récap' 2022 admissible au concours d'IGE chargée de coopération internationale à l'Université, stp?

Cela avance, lentement.💪

Bonnes vacances à tou(te)s!

Pas de soucis. Je ferai les modifications début août par contre. 

Félicitations 🙂

• Merci 1
Posté(e)

Félicitations Gab! J'espère que tu seras admise. 

Vacances 3 semaines pour moi aussi, confirmation définitive le jour de la reprise. ☺

Bonnes vacances prune 😇 également aux futurs Sa qui seront nommés  en septembre et peuvent se reposer en attendant. 

• Merci 1
Posté(e)

@Iticus, les AAEA (attachés d'administration de l'Etat anonymes),  quoi de neuf? Des nouvelles des postes, du départ en formation ? 

Calme plat ou effervescence?