beaprim Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 il y a une heure, caroline37 a dit : Pour la rémunération ça me fait moins peur car avec les primes je gagnerai plus que maintenant et ceux pendant un bon moment ! Pour la retraite c'est effectivement une autre histoire car notre point d'indice sera beaucoup moins élevé qu un PE en fin de carrière... Moi aussi je souhaite sortir de l'éducation nationale mais rester dans la fonction publique. Je suis certaine aussi que j'y gagnerai en qualité de vie 😉 Je souhaite rester dans la fonction publique aussi à moins d'avoir une belle opportunité...
caroline37 Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 4 minutes, beaprim a dit : Je souhaite rester dans la fonction publique aussi à moins d'avoir une belle opportunité... Tu prépares un concours cette année où tu es encore en prospection ? J'avoue rêver aussi d'une belle opportunité qui me tomberait dessus..
beaprim Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 Pour le moment, je me sens un peu coincée. J'ai passé le concours AAE en 2020 ; je n'ai pas été admissible. J'ai bien réfléchi entre temps et je m'aperçois que je ne souhaite pas avoir à manager une équipe. C'est pourquoi, le poste de secrétaire me conviendrait plus. Mais je suis déjà hors classe alors pour la rémunération, ça coince... Pour répondre à ta question, je ne prépare rien pour le moment. Je cherche des idées de reconversion. Je suis seule avec un prêt immobilier et encore un de mes enfants qui fait des études, c'est pourquoi je n'ai pas sauté le pas.
caroline37 Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 Je comprends ce n'est pas facile Pour ma part je viens de passer à l'échelon 8 donc les effets du changement ne se feront pas tout de suite..et le salaire serait plus important que maintenant avec les primes... Pour moi c'est un peu pareil au niveau du concours AAE. Il me permettrait de garder mon niveau de vie (et même de l'améliorer) mais j'ai du mal avec l'idée de manager...
beaprim Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 3 heures, caroline37 a dit : Je comprends ce n'est pas facile Pour ma part je viens de passer à l'échelon 8 donc les effets du changement ne se feront pas tout de suite..et le salaire serait plus important que maintenant avec les primes... Pour moi c'est un peu pareil au niveau du concours AAE. Il me permettrait de garder mon niveau de vie (et même de l'améliorer) mais j'ai du mal avec l'idée de manager... Pour toi, c'est le bon moment. Il ne faut pas hésiter. Tu pourras passer le concours AAE plus tard si tu le souhaites.
caroline37 Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 2 heures, TangoCharlie a dit : Dans la FP en général (hors enseignement) il y a une culture de la progression de carrière. Donc vous pouvez passer B puis revenir A ensuite (et pas forcément par concours il y a des procédures d'examen professionnel aussi) beaprim tu as raison je vais me lancer! La conseillère mobilité carrière que j'ai vu ce matin m'incite qd meme à tenter l'AAE comme c'est quasiment les mêmes épreuves.. Niveau salaire, mon point d'indice est supérieur au dernier échelon de la SACN... Est ce que lorsqu'on est reclassé grâce à son point d'indice c'est sur l'ensemble de la grille des SA ou seulement sur celle de SACN? Pour être plus clair, est ce que je pourrai être payée comme une SACE en étant SACN car mon point d'indice est supérieur au dernier échelon de la SACN? TangoCharlie tu as raison. Il me reste encore 25 ans à travailler ca laisse le temps de progresser dans sa carrière! 1
prune2007 Posté(e) 5 septembre 2022 Auteur Posté(e) 5 septembre 2022 Je suis appelée en entretien de recrutement sur le poste sur lequel j'ai postulé en août. Même si ça n'aboutit pas, ça me fera un bon entraînement ! Enfin je croise quand même pour que ça marche Et ça me rassure : une candidature, un entretien ; quand je me rappelle du nombre de CV envoyés quand j'étais PE et le peu de retours que j'avais, je me dis qu'il y a eu du chemin parcouru !!! 4
Vinclemel Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 Super par une j'espère que ça marchera du premier coup ou assez rapidement ! 🤞 même type de poste? Ici je vois le bout du tunnel, prise de poste à Nantes le 19/09. 😁 byebye préfecture 😎 3
prune2007 Posté(e) 5 septembre 2022 Auteur Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 9 minutes, Vinclemel a dit : Super par une j'espère que ça marchera du premier coup ou assez rapidement ! 🤞 même type de poste? Ici je vois le bout du tunnel, prise de poste à Nantes le 19/09. 😁 byebye préfecture 😎 Je voulais te répondre pas mp mais tu ne peux plus recevoir de messages !
Iticus Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 Super, Prune! Effectivement, le rapport entretien/cv a bien changé… Super aussi Vinclemel 👍🏻 Ici, il y a du taff mais très clairement, il faut être solide pour demander le détachement sur le poste adjoint gestionnaire. Je préfère le dire car je pense que pour des personnes qui souhaitent retrouver un peu plus de sérénité dans le taff, sans trop perdre en salaire, il vaut peut-être mieux envisager la catégorie B. M’enfin pour les motivées, c’est à tenter 😁
rose455 Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 14 minutes, Iticus a dit : Ici, il y a du taff mais très clairement, il faut être solide pour demander le détachement sur le poste adjoint gestionnaire. Je préfère le dire car je pense que pour des personnes qui souhaitent retrouver un peu plus de sérénité dans le taff, sans trop perdre en salaire, il vaut peut-être mieux envisager la catégorie B. M’enfin pour les motivées, c’est à tenter 😁 Tu viens de commencer sur ce poste ?
Iticus Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 11 minutes, rose455 a dit : Tu viens de commencer sur ce poste ? Oui, et je le lorgnais depuis presqu’un an 😁 Je pensais essayer le concours d’AAE d’ici 2-3 ans…
Messages recommandés