Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé les cours de L3 jeudi dernier. Beaucoup de choses à rattraper! Je découvre la fac et un fonctionnement bien différent de mon cursus initial. Très individuel/individualiste pour l'instant. Mais aussi des personnes très sympas.

En partant ce midi, j'ai croisé sur le campus une ancienne mère d'élève et... (encore + fort) future prof (au 2d semestre). On a calé un créneau pour qu'elle me fournisse les supports de ce qui va me manquer. C'est super gentil.

On a causé du "et après": les concours "spé info" des impôts lui paraissent une bonne idée. Je les avais repérés 😉 .

• J'aime 2
Posté(e)
Le 05/09/2022 à 19:02, prune2007 a dit :

Je suis appelée en entretien de recrutement sur le poste sur lequel j'ai postulé en août. :)

Même si ça n'aboutit pas, ça me fera un bon entraînement ! Enfin je croise quand même pour que ça marche :D

Et ça me rassure : une candidature, un entretien ; quand je me rappelle du nombre de CV envoyés quand j'étais PE et le peu de retours que j'avais, je me dis qu'il y a eu du chemin parcouru !!!

1 candidature pour  1 entretien, c'est un excellent rythme ❤️

Tu as des nouvelles de cet entretien?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lena a dit :

1 candidature pour  1 entretien, c'est un excellent rythme ❤️

Tu as des nouvelles de cet entretien?

C'est la semaine prochaine. 🙂

Il faut que je le prépare ce week-end.

• Solidaire 1
Posté(e)
Le 05/09/2022 à 15:56, caroline37 a dit :

beaprim tu as raison je vais me lancer! La conseillère mobilité carrière que j'ai vu ce matin m'incite qd meme à tenter l'AAE comme c'est quasiment les mêmes épreuves..

Niveau salaire, mon point d'indice est supérieur au dernier échelon de la SACN... Est ce que lorsqu'on est reclassé grâce à son point d'indice c'est sur l'ensemble de la grille des SA ou seulement sur celle de SACN? Pour être plus clair, est ce que je pourrai être payée comme une SACE en étant SACN car mon point d'indice est supérieur au dernier échelon de la SACN?

TangoCharlie tu as raison. Il me reste encore 25 ans à travailler ca laisse le temps de progresser dans sa carrière!

En obtenant le concours SACN tu es sur la grille SACN. Il faudra évoluer en SACS, puis SACE par la suite pour changer de grille (voire A)

Ca fait longtemps que je n'etais pas passée. J'espère que les nouvelles prises de poste et les mut se passent bien 👍

Pour ma part, j'ai été promue par mes chefs SACE en janvier (SACN fin 2014, donc l'évolution peut se faire rapidement quand même je trouve...et encore c'est parce que j'attends pour le A que mes loulous soient autonomes, donc dans 3/5 ans je m'y mettrai peut être si je me motive 😁) et j'attends la réponse à ma demande de changement de poste sur celui de ma cheffe de section qui part en retraite en début d'année 🤞(90% sûr que c'est moi mais j'attends toujours de voir de mes yeux...) 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, prune2007 a dit :

C'est la semaine prochaine. 🙂

Il faut que je le prépare ce week-end.

On croise les doigts 🤞

Posté(e)

Bonjour,

Comment savez-vous qu'un AAE manage forcément une équipe ? Où trouvez-vous ces infos concrètes sur ce que font vraiment les AAE ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, nainess a dit :

En obtenant le concours SACN tu es sur la grille SACN. Il faudra évoluer en SACS, puis SACE par la suite pour changer de grille (voire A)

Ca fait longtemps que je n'etais pas passée. J'espère que les nouvelles prises de poste et les mut se passent bien 👍

Pour ma part, j'ai été promue par mes chefs SACE en janvier (SACN fin 2014, donc l'évolution peut se faire rapidement quand même je trouve...et encore c'est parce que j'attends pour le A que mes loulous soient autonomes, donc dans 3/5 ans je m'y mettrai peut être si je me motive 😁) et j'attends la réponse à ma demande de changement de poste sur celui de ma cheffe de section qui part en retraite en début d'année 🤞(90% sûr que c'est moi mais j'attends toujours de voir de mes yeux...) 

Bonjour Nainess,

Tu veux dire que tu as été promue SACS et SACE à chaque fois par liste d'aptitude, sans passer de concours pro ou autre..?

Comment cela s'est-il passé? je trouve ta progression fulgurante, tu devais être en haut de la grille SACN 🤔

Merci pour ta réponse

Posté(e)
Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour,

Comment savez-vous qu'un AAE manage forcément une équipe ? Où trouvez-vous ces infos concrètes sur ce que font vraiment les AAE

Un AAE c est un cadre de la fonction publique rémunéré notamment pour des fonctions d'expertise et /ou d'encadrement.  Dans la plupart des ministères les À sont chefs de  service, chef de Bureau ou adjoint au chef de bureau. Il y a donc un volet management sur ces postes . Mais, il n'y a pas que des postes de chef. Tu peux aussi occuper par exemple un poste de chargé de mission. Dans ce cas là tu vas te voir confier une mission bien spécifique et souvent sans volet management. 😊

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Clamav a dit :

Bonjour Nainess,

Tu veux dire que tu as été promue SACS et SACE à chaque fois par liste d'aptitude, sans passer de concours pro ou autre..?

Comment cela s'est-il passé? je trouve ta progression fulgurante, tu devais être en haut de la grille SACN 🤔

Merci pour ta réponse

Oui c est de la promotion interne à l'avancement. Elle pourrait même après un certain nombre d'années d'exercice et sous certaines conditions intégrer le corps des AAE. C est de la promotion à l'ancienne et sans concours. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Vinclemel a dit :

Oui c est de la promotion interne à l'avancement. Elle pourrait même après un certain nombre d'années d'exercice et sous certaines conditions intégrer le corps des AAE. C est de la promotion à l'ancienne et sans concours. 

Mais qui décide de l'inscription sur la liste d'aptitude: l'agent, le chef ou c'est automatique parce qu'il y a blocage dans le dernier échelon...🤔

Posté(e)
il y a une heure, Vinclemel a dit :

La liste d'aptitude il y a un dossier à présenter non ?

@nainess quand tu es passée SACS et SACE tu as du changer de poste ? Tu y as beaucoup gagné niveau salaire ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Clamav a dit :

Mais qui décide de l'inscription sur la liste d'aptitude: l'agent, le chef ou c'est automatique parce qu'il y a blocage dans le dernier échelon...🤔

C est la hiérarchie qui propose l'agent Oui et ensuite ça part dans les tréfonds du service des ressources humaines qui regarde si c est possible en fonction de l'État de service de l'échelon du nombre d'années de service etc...aussi opaque que la comptabilisation des points pour les mouvements de profs je trouve. Ca concerne une décision individuelle je ne sais pas si ça passe encore en CAP. Je pense que oui.