caroli14 Posté(e) 19 septembre 2022 Posté(e) 19 septembre 2022 Externe ici aussi . Ce que j’aime : les horaires variables ! Aucun travail à la maison ! 1
nainess Posté(e) 20 septembre 2022 Posté(e) 20 septembre 2022 Le 18/09/2022 à 15:23, foinfoin a dit : Bonjour, Ça fait un long moment que je ne suis pas passée sur ce forum. Ça fait plaisir de voir des pseudos connus. Du coup je viens avec ma question : qui a passé le concours de secrétaire administrative ? Si oui l'avez vous passé en interne ? Avez-vous utilisé un CPF? Comment cela s'est passé ? J'aimerais avoir un/ des témoignages sur le déroulement de ce changement ? Qu'est ce qui a été facile/difficile ? Quelle a été votre première action quand votre décision de reconversion fut prise ?.... J'avoue ne pas avoir lu les 129 pages 😅 Je vous remercie d'avance de vos réponses. Passé le SACN en externe en 2014 pendant mon CLM (pas envie de faire un dossier RAEP), un peu par hasard pour tenter de me sortir de ma situation, avec des révisions avec un bouquin d'annales et en regardant des infos sur les forums de concours. Il n'y avait que 2 places dans l'autre département, j'ai été 4e 😏 mais appelée en octobre pour une prise de poste en décembre à la préfecture de mon département près de chez moi, nickel! 😄 J'y suis depuis, en ayant changé de poste une fois déjà, et je devrais prendre un poste d'encadrement l'an prochain. J'aime mes soirées, week-end et vacances sans rien à penser du boulot, mon salaire, mes collègues, la reconnaissance de mon boulot (même si ça ça dépend sûrement des chefs 😅) 1
prune2007 Posté(e) 20 septembre 2022 Auteur Posté(e) 20 septembre 2022 J'ai enfin signé mon arrêté pour avoir droit à la NBI. 25 points ce n'est pas rien. Je commence enfin à gagner plus que si j'étais restée dans l'en. Et surtout rattrapage depuis 1 an (même si j'y ai droit depuis 2 ans mais bon, je vais pas chercher, je vais m'estimer chanceuse d'avoir obtenu gain de cause). Champagne 🥂 2 1
aqua897 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Bonjour à tous, Je sens que je suis en train de complètement craquer , je n'en peux déjà plus de ma classe de cette année. C'est très compliqué depuis la rentrée. Je sais que je ne veux plus faire ce métier depuis longtemps, et là, je pense avoir atteint mes limites. Je pense qu'il faudrait que je me fasse arrêter, mais pas de médecin disponible avant plusieurs semaines. Et surtout, je pense que le médecin ne sera pas vraiment à l'écoute. En plus de ça, pas vraiment d'idée de reconversion. Je ne me vois pas travailler dans un bureau toute la journée , sur ordinateur. Je n'ai pas de compétence particulière (licence d'allemand). Je ne sais pas vers quoi je vais me tourner mais il devient urgent de prendre des décisions. Vous me conseillez de commencer par quoi pour y voir plus clair ? 1
caroline37 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Bonjour Je te conseille de prendre rendez vous avec la conseillère mobilité carrière de la dsden. Elle pourra peut être t'aider à te réorienter au mieux. Bon courage
gab1306 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 @aqua897 Je te conseille de faire une liste avec 2 colonnes : ce que tu aimes faire vs ce que tu ne veux pas faire (enseigner, être dans un bureau...). Cela t'aidera à trouver ta voie.
rose455 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 21 heures, nainess a dit : J 'y suis depuis, en ayant changé de poste une fois déjà, et je devrais prendre un poste d'encadrement l'an prochain. Tout en restant B ?
rose455 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 2 heures, aqua897 a dit : Vous me conseillez de commencer par quoi pour y voir plus clair ? Faire un bilan de compétence ( et pas avec la cmc)
aqua897 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 A mes frais, le bilan de compétences, je crois ? C'est assez cher. Si certaines l'ont fait, avez-vous trouvé cela vraiment utile ?
aqua897 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Ah bon ? Je ne savais pas. Ça peut être intéressant alors.
Azerty999 Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 il y a 36 minutes, aqua897 a dit : A mes frais, le bilan de compétences, je crois ? C'est assez cher. Si certaines l'ont fait, avez-vous trouvé cela vraiment utile ? Je suis passée par le CPF, sinon compter environ 1 500 euros. Moi ça m'a beaucoup aidée. Je serai peut-être arrivée aux mêmes conclusions toute seule, mais être écouté, guidé, canalisé par qqn de compétent c'est très rassurant. On est peut-être plus sûr de notre décision...
Messages recommandés