3caille Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 4 heures, aqua897 a dit : Bonjour à tous, Je sens que je suis en train de complètement craquer , je n'en peux déjà plus de ma classe de cette année. C'est très compliqué depuis la rentrée. Je sais que je ne veux plus faire ce métier depuis longtemps, et là, je pense avoir atteint mes limites. Je pense qu'il faudrait que je me fasse arrêter, mais pas de médecin disponible avant plusieurs semaines. Et surtout, je pense que le médecin ne sera pas vraiment à l'écoute. En plus de ça, pas vraiment d'idée de reconversion. Je ne me vois pas travailler dans un bureau toute la journée , sur ordinateur. Je n'ai pas de compétence particulière (licence d'allemand). Je ne sais pas vers quoi je vais me tourner mais il devient urgent de prendre des décisions. Vous me conseillez de commencer par quoi pour y voir plus clair ? Si tu contactes SOS médecin pour demander au moins un arrêt de quelques jours? Contacter la médecine de prévention si c'est les conditions de travail qui te rendent malade... ils ne pourront pas te fournir d'arret mais émettre des préconisations exemple : ici ça a été prévoir un adulte supplémentaire pour chaque enfant ayant un dossier d'instruction à la mdph en cours... Si tu es proche de la frontière allemande le fait d'être bilingue peut valoir de l'or... c'est une belle compétence !
C’est un message populaire. prune2007 Posté(e) 23 septembre 2022 Auteur C’est un message populaire. Posté(e) 23 septembre 2022 J'ai le poste !!! Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très technique 😬 11 2
foinfoin Posté(e) 23 septembre 2022 Posté(e) 23 septembre 2022 il y a 10 minutes, prune2007 a dit : J'ai le poste !!! Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très technique 😬 Bravo !!!
Iticus Posté(e) 23 septembre 2022 Posté(e) 23 septembre 2022 Il y a 5 heures, prune2007 a dit : J'ai le poste !!! Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très technique 😬 Bravoooo !!!
Vinclemel Posté(e) 23 septembre 2022 Posté(e) 23 septembre 2022 Il y a 5 heures, prune2007 a dit : J'ai le poste !!! Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très technique 😬 Super je suis très contente pour toi, j'espère que ce nouveau poste répondra mieux à tes attentes! Tu commences quand?
Azerty999 Posté(e) 23 septembre 2022 Posté(e) 23 septembre 2022 Il y a 6 heures, prune2007 a dit : J'ai le poste !!! Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très technique 😬 Bravo! J'imagine que malgré qq inquiétudes c'est une très bonne nouvelle, alors bonne chance à toi!
prune2007 Posté(e) 23 septembre 2022 Auteur Posté(e) 23 septembre 2022 Merci 🙂 Eh bien déjà je n'aurai plus 40 minutes de route aller mais 15 minutes de voiture, voire 30 minutes en bus. Bureaux non loin du centre ville de la préfecture donc pour faire des emplettes entre midi et deux, c'est top. Pour le poste, j'espère que je serai à la hauteur. Mais s'ils m'ont choisie parmi plusieurs candidats, c'est qu'ils font le pari que j'en suis capable. Je vais devoir annoncer mon départ à mes collègues et j'ai un nœud à l'estomac car je m'entends très bien avec cette nouvelle équipe. D'un autre côté, je laisse un poste que j'ai structuré et une équipe qui tourne donc je n'ai pas le sentiment de lâcher tout le monde. Je commence début 2023. 1
rose455 Posté(e) 23 septembre 2022 Posté(e) 23 septembre 2022 @prune2007 : bravo, c'est super de lire des bonnes nouvelles comme cela !
prune2007 Posté(e) 24 septembre 2022 Auteur Posté(e) 24 septembre 2022 Il y a 1 heure, gab1306 a dit : Quels sont les "critères" essentiels d'un bon travail selon vous : le salaire, les missions, le lieu, les collègues...? Tout ça ! Et l'entente avec la hiérarchie. 1
Vinclemel Posté(e) 25 septembre 2022 Posté(e) 25 septembre 2022 Le 24/09/2022 à 15:36, gab1306 a dit : Quels sont les "critères" essentiels d'un bon travail selon vous : le salaire, les missions, le lieu, les collègues...? Alors pour moi et cela fait suite à ma première expérience d'attachee c est l'environnement de travail: lieu, collègues, hiérarchie. Ensuite les missions bien sûr que ce soit une/des missions intéressantes, la possibilité d'évoluer et de faire évoluer. En troisième, le salaire. C'est chouette Prune tu auras plus de temps pour toi avec moins de trajet. Moi je revis depuis une semaine, tous les attendus sont là. J'ai un peu l'angoisse aussi de ne pas être à la hauteur. 3
prune2007 Posté(e) 25 septembre 2022 Auteur Posté(e) 25 septembre 2022 Vinclemel bien sur que tu seras à la hauteur !! Je suis sûre que tu vas prendre tes marques rapidement. Tu dois savourer les trajets courts 🙂
Messages recommandés