Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Dans une offre d'emploi je vois pour le statut: catégorie A - grille E - CDD d'un an.

A quoi correspond la grille E, svp? Merci!

Posté(e)
il y a 38 minutes, TangoCharlie a dit :

J'ai validé mon premier semestre sans aucun rattrapage ! 🍾🍾🍾

Bravo !

Posté(e)
Il y a 13 heures, TangoCharlie a dit :

Bravo à toi! 

Posté(e)
Il y a 15 heures, TangoCharlie a dit :

Super !! félicitations !

@Clamav: as-tu pu te renseigner auprès de ton service RH ? Mais je pense que tu dois conserver ton indice personnel, non ?

@gab1306Je ne sais pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Est-ce que l'on peut demander une disponibilité de droit pour élever un enfant et avoir une micro entreprise pendant cette dispo ? Ou a-t-on "interdiction" de travailler vu qu'on a arrêté notre activité pour notre enfant ? 

Je peux également demander une dispo pour création d'entreprise mais vu que c'est sur autorisation ce sera plus compliqué de l'avoir. 

Merci 🤗

Posté(e)
Le 05/10/2022 à 18:56, Clamav a dit :

Bonjour,

Petite question qui me taraude: je suis passée SAENES avec maintien de mon indice à titre personnel et reclassement administratif à l'échelon et grade correspondant. Jusque là pas de souci.

Puis je suis partie en détachement avec un reclassement administratif ok, mais au niveau financier qu'en est-il de la conservation de mon indice à titre personnel? Je n'ai pas encore eu de paye complète seulement un acompte, mais bon je ne voudrais rien perdre en cours de route🤔

Merci pour vos réponses

Bon ben voilà, je me réponds: on ne peut pas perdre en indice en étant fonctionnaire MAIS encore faut-il que le Rectorat qui nous gère en tant que SAENES ait bien sorti l'arrêté correspondant spécifiant la "conservation de notre indice à titre personnel"!!!!

Bref, va falloir que je suive de près mon dossier par l'établissement dans lequel j'effectue mon détachement, qui pour l'instant ne peut reprendre mon indice car pas d'arrêté 🤔!

Ca m'énerve!!!!

Posté(e)
Le 17/10/2022 à 12:21, ibba a dit :

Super !! félicitations !

@Clamav: as-tu pu te renseigner auprès de ton service RH ? Mais je pense que tu dois conserver ton indice personnel, non ?

@gab1306Je ne sais pas.

J'ai joint la gestionnaire financière: pas d'arrêté du rectorat, pas de reprise d'indice!!

Bon elle est au courant que je peux pas perdre en indice mais bon va falloir se battre pour avoir le bon document!!

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je suis une étudiante en science de l'éducation en 3ème année à l'université Paris Nanterre et  dans le cadre de ma formation, je dois réaliser une interview avec une personne qui a été professeur des écoles et qui s'est réorienté vers un autre métier.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvez participer à cette interview tout cela restera bien évidemment anonyme.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Posté(e)
il y a 53 minutes, F942 a dit :

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je suis une étudiante en science de l'éducation en 3ème année à l'université Paris Nanterre et  dans le cadre de ma formation, je dois réaliser une interview avec une personne qui a été professeur des écoles et qui s'est réorienté vers un autre métier.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvez participer à cette interview tout cela restera bien évidemment anonyme.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Je veux bien, en mp.

Posté(e)
Le 26/10/2022 à 10:00, batdawn a dit :

Bonjour à tous ! 

Est-ce que l'on peut demander une disponibilité de droit pour élever un enfant et avoir une micro entreprise pendant cette dispo ? Ou a-t-on "interdiction" de travailler vu qu'on a arrêté notre activité pour notre enfant ? 

Je peux également demander une dispo pour création d'entreprise mais vu que c'est sur autorisation ce sera plus compliqué de l'avoir. 

Merci 🤗

Bonjour.

Non ce n'est pas interdit de travailler. Il faut juste que ton activité n'interfère pas avec la raison pour laquelle tu es en dispo. 

Par exemple, si tes enfants sont scolarisés, tu peux travailler pendant qu'ils sont à l'école.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je n'ai toujours pas de retour concernant ma demande de dispo transmise à ma gestionnaire RH... En combien de temps avez-vous eu un retour svp? Puis-je commencer à travailler ailleurs sans réponse de leur part?

Je vais ré-envoyer une lettre avec AR pour me couvrir. 

Posté(e)
Le 29/10/2022 à 18:42, gab1306 a dit :

Je n'ai toujours pas de retour concernant ma demande de dispo transmise à ma gestionnaire RH... En combien de temps avez-vous eu un retour svp? Puis-je commencer à travailler ailleurs sans réponse de leur part?

Je vais ré-envoyer une lettre avec AR pour me couvrir. 

Coucou, normalement l'administration a deux mois pour te réponde et l'absence de réponse dans le délai imparti vaut acceptation. 

Alors tu pars dans le privé ? Je fais ma curieuse 😇MP si tu veux. 

Ici vacances pour une semaine ça fait du bien!! 

• J'aime 1