batdawn Posté(e) 31 octobre 2022 Posté(e) 31 octobre 2022 Le 29/10/2022 à 17:20, Enilara a dit : Bonjour. Non ce n'est pas interdit de travailler. Il faut juste que ton activité n'interfère pas avec la raison pour laquelle tu es en dispo. Par exemple, si tes enfants sont scolarisés, tu peux travailler pendant qu'ils sont à l'école. Merci. Je vais accoucher début décembre, donc elle n'ira pas à l'école. J'aimerais créer une micro entreprise, j'aurai une partie en télé travail et une autre à domicile chez les clients. J'ai envoyé un mail à mon syndicat pour poser la question, je vous tiendrai au courant
gab1306 Posté(e) 31 octobre 2022 Posté(e) 31 octobre 2022 Il y a 2 heures, Vinclemel a dit : Coucou, normalement l'administration a deux mois pour te réponde et l'absence de réponse dans le délai imparti vaut acceptation. Alors tu pars dans le privé ? Je fais ma curieuse 😇MP si tu veux. Ici vacances pour une semaine ça fait du bien!! Oui, j'ai trouvé un travail dans une grande école privée. 1
ibba Posté(e) 31 octobre 2022 Posté(e) 31 octobre 2022 Il y a 5 heures, Vinclemel a dit : Coucou, normalement l'administration a deux mois pour te réponde et l'absence de réponse dans le délai imparti vaut acceptation. Alors tu pars dans le privé ? Je fais ma curieuse 😇MP si tu veux. Ici vacances pour une semaine ça fait du bien!! Je me suis posé la même question . Bonjour, J'espère que vous allez bien. Alors, êtes-vous toujours satisfaites de votre reconversion ? Moi oui, j'apprécie vraiment davantage mes congés.
spiralecole Posté(e) 2 novembre 2022 Posté(e) 2 novembre 2022 Bonjour, j'ai appris qu'un guide de la reconversion des profs venait de sortir sur Amazon. https://www.amazon.fr/gp/product/B0BJMSX55B/ Quelqu'un l'a lu ? Qu'en pensez-vous ?
minoududonjon Posté(e) 2 novembre 2022 Posté(e) 2 novembre 2022 Bonjour à tous et à toutes, Prof depuis 2012, je supporte de moins en moins ce métier ... Presque 10 ans que j'attends ma classe. Changement d'école, de niveau d'année en année ... La motivation est de moins en moins présente. J'aime quand même ce métier. Mais, depuis que je suis devenue maman, je ne vois plus les choses de la même manière. La charge de travail est trop lourde. J'éprouve des difficultés à concilier vie familiale et pro ( surtout en tant que remplaçante ) ... Problème : je ne sais pas dans quoi me reconvertir ? J'aimerais savoir où se renseigner pour une reconversion ? et quelles sont les démarches à réaliser ? Doit-on avoir un projet avant de fair eune demande de rupture conventionnelle ? Merci d'avance, Bonne journée.
gab1306 Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 Réponse de la gestionnaire RH reçue ; si je travaille dans le privé, elle saisira la commission éthique pour leur accord...
nonau Posté(e) 6 novembre 2022 Posté(e) 6 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 07:47, gab1306 a dit : Réponse de la gestionnaire RH reçue ; si je travaille dans le privé, elle saisira la commission éthique pour leur accord... La commission d'éthique ? Celle là même qui recrute des contractuels bac +2 sans expérience en job dating de 10 minutes? 😆 2
mamm gozh Posté(e) 6 novembre 2022 Posté(e) 6 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 07:47, gab1306 a dit : Réponse de la gestionnaire RH reçue ; si je travaille dans le privé, elle saisira la commission éthique pour leur accord... https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000041506165 article 24. C'est l'autorité hiérarchique qui statue. 🙄 Ton emploi ne fait pas partie de ceux concernés par un contrôle spécifique. Alors la commission d'éthique (qui ne porte d'ailleurs pas ce nom...). (Réponse prévue sous 15 jours de mémoire, mais tu peux vérifier dans le texte). Bien se référer au cas "pas en activité", puisqu'il ne s'agit pas d'un cumul. 1
coquelicotdesiles Posté(e) 7 novembre 2022 Posté(e) 7 novembre 2022 Bonjour, dans mon académie, ils ont mis en place un " dispositif passerelle d'accueil en détachement au 1er septembre 2023 de personnels enseignants dans le corps des attachés d'administration d'état" avec formation de 10 semaines en IRA. Il faut donner un cv + lettre de motivation présentant motivations, aspirations, compétences. Il y a une présélection avec entretien autour des connaissances liées "à ces nouveaux emplois" et à la motivation à intégrer le corps des AAE. Ensuite ils parlent d'une formation CNED avant la fin de l'année scolaire puis détachement dans le corps des AAE au 1er septembre. Evidemment, c'est mieux si on est déjà inscrit au concours ou si on a déjà effectué des périodes d'immersion (ce qui n'est pas mon cas). Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié de ce genre de dispositif passerelle ? Qui est AAE par ici ? Merci
Iticus Posté(e) 7 novembre 2022 Posté(e) 7 novembre 2022 Bonjour, Oui, c’est un dispositif qui est normalement mis en place par toutes les académies (le MEN donne à chacune un contingent). J’ai dit normalement car une ou deux académies n’ont pas proposé de détachements finalement. D’autres n’ont pris que tardivement un ou deux détachés. Sinon, le reste, et bien, nous terminons 8 semaines de formation dans les IRA cette semaine et rejoignons nos postes de nouveau lundi prochain. Les postes d’AAE dans le MEN sont principalement des postes d’adjoints gestionnaires en collège, lycée ou cité scolaire (logés avec astreintes - même si on peut demander une dérogation). Un petit % est en rectorat ou DSDEN, ou encore agence comptable. Le salaire est intéressant et va de pair avec les responsabilités. Les formations à l’IRA nous tirent vers l’interministériel. S’il y a une appétence pour l’administratif et les responsabilités, c’est à tenter 2
prune2007 Posté(e) 8 novembre 2022 Auteur Posté(e) 8 novembre 2022 Comment se passe ta formation @Iticus? Te sens tu prête pour ta prise de fonction ? 🙂
Iticus Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 Le 08/11/2022 à 06:55, prune2007 a dit : Comment se passe ta formation @Iticus? Te sens tu prête pour ta prise de fonction ? 🙂 La formation est plutôt intense, diverse et ouverte vers les autres ministères. Les journées sont chargées, pas une seule demi-journée de libre depuis notre arrivée le 12/09 et cela commence à faire long à être éloigné de la famille. Mais l'ambiance des détachés est au top, et notre IRA nous chouchoute. Nous sommes un peu tous dans l'excitation mêlée d'appréhension que de revenir sur nos postes après 2 mois d'absence. Selon les détachés, certains avaient des remplaçants, d'autres non. Certaines ont hérité d’une situation catastrophique en EPLE (et je sais de quoi je parle 😅). Nous nous attendons à être beaucoup sollicités jusqu'aux vacances de décembre (période chargée pour les adjoints gestionnaires en EPLE : préparation du budget 2023 avec tout ce qui en découle...). Bref, du boulot 😁 3
Messages recommandés