Made_inSchool Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 Bonjour, En attente du début de la procédure pour le dispositif passerelle pour le détachement sur des postes d'attaché administratif, je souhaiterais me préparer au mieux. Que me conseillez-vous ? Est-il nécessaire de s'inscrire en même temps au concours interne (je crois avoir vu passer la circulaire...) ? Et connaissez-vous des livres de préparation au concours, et/ou qui pourraient m'outiller dans cette voie ? Merci 🙂
prune2007 Posté(e) 14 novembre 2022 Auteur Posté(e) 14 novembre 2022 La personne que je vais remplacer sur mon futur poste m'a gentiment contactée pour me proposer de se voir 2h pour échanger un minimum vu que pas de tuilage. Sachant qu'elle part à la retraite mais qu'elle soldera ses congés avant de partir. Je la rencontrerai donc sur ses congés, c'est sympa de sa part. 🙂 Il me reste 5 petites semaines sur mon poste, ça file et cette future rencontre dans 3 semaines concrétise mon départ/arrivée. J'avoue que j'ai une grosse trouille. 😬 2 2
caroli14 Posté(e) 14 novembre 2022 Posté(e) 14 novembre 2022 Le 31/10/2022 à 13:54, ibba a dit : Alors, êtes-vous toujours satisfaites de votre reconversion ? Moi oui, j'apprécie vraiment davantage mes congés. Pleinement satisfaite , d’ailleurs je viens de poser mon vendredi 😀, quelle liberté retrouvée! 6 mois que je suis sur mon nouveau poste , responsable gestion RH, j’aime beaucoup. 4 1
prune2007 Posté(e) 15 novembre 2022 Auteur Posté(e) 15 novembre 2022 Il y a 7 heures, caroli14 a dit : Pleinement satisfaite , d’ailleurs je viens de poser mon vendredi 😀, quelle liberté retrouvée! 6 mois que je suis sur mon nouveau poste , responsable gestion RH, j’aime beaucoup. Tu es sur un thème particulier en RH ou tu traites un peu de tout 🙂? Oui de pouvoir poser un jour par ci par là cest top ! En même temps les mercredis me manquent...
caroli14 Posté(e) 15 novembre 2022 Posté(e) 15 novembre 2022 Je traite tout du recrutement à la retraite , gestion de carrière et gestion des agents au quotidien. Comme je n’ai plus qu’un collégien en 3eme , ça va pour les mercredis , j’ai aussi du télétravail à poser à chaque semaine , et ça c’est très cool ! 3
gab1306 Posté(e) 15 novembre 2022 Posté(e) 15 novembre 2022 Je plussoie ; pouvoir poser un jour quand on a besoin et se mettre en télétravail lorsque les transports sont en grève est sympa.
rose455 Posté(e) 15 novembre 2022 Posté(e) 15 novembre 2022 Il y a 13 heures, caroli14 a dit : Je traite tout du recrutement à la retraite , gestion de carrière et gestion des agents au quotidien. Quel est ton poste deja ?
caroli14 Posté(e) 15 novembre 2022 Posté(e) 15 novembre 2022 Je suis responsable de section de gestion dans un service de ressources humaines. J’ai bénéficié de 3 semaines de formation complètes après mon concours sur ce poste , à raison d’un à deux jours par semaine , c’est très intensif. Énormément de choses à connaître et une grande expertise technique à acquérir. Il faut avoir une appétence pour les choses complexes et les progiciels métiers . Aujourd’hui je suis au top ! 😁 2
rose455 Posté(e) 16 novembre 2022 Posté(e) 16 novembre 2022 Il y a 20 heures, caroli14 a dit : Je suis responsable de section de gestion dans un service de ressources humaines. J’ai bénéficié de 3 semaines de formation complètes après mon concours sur ce poste , à raison d’un à deux jours par semaine , c’est très intensif. Énormément de choses à connaître et une grande expertise technique à acquérir. Il faut avoir une appétence pour les choses complexes et les progiciels métiers . Aujourd’hui je suis au top ! 😁 Tu passé le SAENES ?
rose455 Posté(e) 17 novembre 2022 Posté(e) 17 novembre 2022 C'est fou les responsabilités que tu peux avoir en catégorie B @caroli14
Vinclemel Posté(e) 18 novembre 2022 Posté(e) 18 novembre 2022 Il y a 16 heures, rose455 a dit : C'est fou les responsabilités que tu peux avoir en catégorie B @caroli14 Le mouton à 5 pattes! Elle n'est pas à l'En mais ça aurait pu car dans les rectorats ils recrutent des chefs de Bureau en B et pour les A il s'agit quasi uniquement de postes de chefs de service. Aucune chance d'y être recruté en passerelle Enseignant-attaché ou en sortie de concours sauf zone de recrutement tendue
Messages recommandés