Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Le 18/11/2022 à 17:26, rose455 a dit :

Et pourquoi ? Parce que c'est plus demandé que gestionnaire ?

Parce que les postes de gestionnaire n'attirent pas les sortants IRA ou en tout cas moins. 

Ce sont donc ces postes que le MEN cherche à pourvoir dans le cadre du concours interne et du dispositif Passerelles. 

Posté(e)
Le 21/11/2022 à 20:20, Julie Supermousse a dit :

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner pour le SACDD. 

Sais tu s’il est possible de passer l’interne et l’externe la même année, ou les dates sont les mêmes ? ( pour le SA)

Pour le SA, les dates sont les mêmes, je crois.

Posté(e)
Le 18/11/2022 à 14:00, Vinclemel a dit :

Le mouton à 5 pattes! 

Aucune chance d'y être recruté en passerelle Enseignant-attaché ou en sortie de concours sauf zone de recrutement tendue 

Je ne sais pas comment effacer cette citation....

L'année ou j'ai passé le Saenes l'interne et l'externe étaient le même jour.  J'ai passé l'interne parce que de toute façon le dossier raep est un réflexion que tu devras mener pour l'oral 

Posté(e)
Il y a 22 heures, caroline37 a dit :

Bonjour,

Une question me taraude : le SACDD ce n'est pas le même concours que SA?

Merci d'avance,

Bonne journée

Caroline 

Je me souviens que c'était un jour différent en région parisienne. 

Posté(e) (modifié)

@gab1306 @rose455 Merci pour vos témoignages. 

Avez vous réussi vos concours ? Que faites vous maintenant ?

j’ai une autre interrogation. Si on passe le concours de SA interministériel, je suppose que par mouvement ensuite, au bout de qq temps, on peut accéder à des postes dans plusieurs ministères. 

mais si on est SAENES on a accès aux postes uniquement dans l’éducation nationale ? Je parle bien d’au bout de qq années, pas de l’affectation directement à l’issue du concours. 

Modifié par Julie Supermousse
Posté(e)

@Julie Supermousse Je m'occupe des étudiants internationaux dans une grande école. Une fois titularisée SA, tu peux changer de poste et de Ministère.

La réussite au concours SAENES te donne accès aux postes de L'EN mais aussi de l'enseignement supérieur (université, grandes écoles, CROUS...)

• J'aime 1
Posté(e)

Je suis en Lycée pro pour ma première année, mais j'aimerais bien me diriger ailleurs !

Posté(e)
Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

Je me souviens que c'était un jour différent en région parisienne. 

D'accord merci beaucoup de ta réponse.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, severuspomfresh a dit :

Je suis en Lycée pro pour ma première année, mais j'aimerais bien me diriger ailleurs !

Bonjour severuspomfresh,

Comment se passe ton début d'année ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, caroline37 a dit :

Bonjour severuspomfresh,

Comment se passe ton début d'année ?

Bonjour :)

Tout se passe bien, franchement, je ne suis pas débordée (limite parfois je n'ai rien à faire...mais tout dépend du chef d'établissement, ici le proviseur et le proviseur adjoint font beaucoup de tâches eux-mêmes), je ne regrette pas du tout l'enseignement. Je fais des heures de présence mais une fois à la maison je ne fais PLUS RIEN, quand je ferme la porte du bureau, je n'y pense plus ! et nerveusement c'est beaucoup !!

• J'aime 3
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, severuspomfresh a dit :

Bonjour :)

Tout se passe bien, franchement, je ne suis pas débordée (limite parfois je n'ai rien à faire...mais tout dépend du chef d'établissement, ici le proviseur et le proviseur adjoint font beaucoup de tâches eux-mêmes), je ne regrette pas du tout l'enseignement. Je fais des heures de présence mais une fois à la maison je ne fais PLUS RIEN, quand je ferme la porte du bureau, je n'y pense plus ! et nerveusement c'est beaucoup !!

Les mercredis et les vacances ne te manquent pas ? J'ai peur de regretter, surtout avec des enfants encore jeunes.

Posté(e)
il y a 18 minutes, coquelicotdesiles a dit :

Les mercredis et les vacances ne te manquent pas ? J'ai peur de regretter, surtout avec des enfants encore jeunes.

Le mercredi je termine plus tôt (15h30) et les vacances, je les ai quasiment en entier (je fais 2  journées de permanence pendant les petites vacances et 1 semaine en juillet/1semaine en août). Mes enfants ont 5 et 8 ans et je suis bien plus disponible car je peux être à 100% avec eux.