caroline37 Posté(e) 23 novembre 2022 Posté(e) 23 novembre 2022 Il y a 4 heures, severuspomfresh a dit : Bonjour Tout se passe bien, franchement, je ne suis pas débordée (limite parfois je n'ai rien à faire...mais tout dépend du chef d'établissement, ici le proviseur et le proviseur adjoint font beaucoup de tâches eux-mêmes), je ne regrette pas du tout l'enseignement. Je fais des heures de présence mais une fois à la maison je ne fais PLUS RIEN, quand je ferme la porte du bureau, je n'y pense plus ! et nerveusement c'est beaucoup !! Je suis contente que cela se passe bien pour toi. De mon côté j'ai entamé une formation pour préparer le concours de SA. J'espère que cela marchera pour moi. Tous les interlocuteurs que je rencontre me disent que je devrai tenter un détachement ou le concours d'attaché mais j'avoue que les postes d'adjoint gestionnaire ne m'attirent vraiment pas!
severuspomfresh Posté(e) 23 novembre 2022 Posté(e) 23 novembre 2022 il y a 30 minutes, caroline37 a dit : Je suis contente que cela se passe bien pour toi. De mon côté j'ai entamé une formation pour préparer le concours de SA. J'espère que cela marchera pour moi. Tous les interlocuteurs que je rencontre me disent que je devrai tenter un détachement ou le concours d'attaché mais j'avoue que les postes d'adjoint gestionnaire ne m'attirent vraiment pas! C’est beaucoup de responsabilités en effet !
rose455 Posté(e) 23 novembre 2022 Posté(e) 23 novembre 2022 Il y a 9 heures, Julie Supermousse a dit : @gab1306 @rose455 Merci pour vos témoignages. Oui réussi en interne. Secrétariat de direction en lycée
caroline37 Posté(e) 23 novembre 2022 Posté(e) 23 novembre 2022 il y a une heure, severuspomfresh a dit : C’est beaucoup de responsabilités en effet ! Complètement!
Enilara Posté(e) 27 novembre 2022 Posté(e) 27 novembre 2022 Le 23/11/2022 à 13:22, coquelicotdesiles a dit : Les mercredis et les vacances ne te manquent pas ? J'ai peur de regretter, surtout avec des enfants encore jeunes. Je n'ai plus "que" neuf semaines de congés. Parfois ça m'embête un peu pour mes deux enfants (4 et 8)mais au final, je préfère être moins là mais vraiment dispo avec eux et pas la tête dans l'école. Et puis ils vont un peu au centre de loisirs, font des stages de théâtre, de sport.... et y retrouvent leurs copains. C'est différent mais on y trouve notre compte largement !
Azerty999 Posté(e) 7 décembre 2022 Posté(e) 7 décembre 2022 Bonjour à tous, Mon projet de devenir AAR avance (je ne sais pas Prune si tu as pu mettre à jour la première page : profeeprofesseur des écoles depuis 15 ans, IGPDE depuis Mars 2022, Ipag Nanterre via formation éducation nationale depuis septembre. Session Ira octobre 2022 : admissible (!!)). En parallèle je tente le dispositif de détachement EN. Si jamais (on peut rêver), je suis prise à l'Ira ET en détachement, avez-vous un avis?? Comme ça jai l'impression que la formation IRA sera plus complète, et m'ouvrira davantage de possibilités par la suite (dans 3/4 ans, quand je pourrai changer de poste par exemple). Comparé à l'entrée par le détachement, un peu "parachuté" de l'EN... La formation à l'Ira est très contraignante logistiquement (famille, budget, classement pour les voeux de postes...), j'aimerais m'assurer que ça vaut la peine. Merci pour vos retours!
Azerty999 Posté(e) 7 décembre 2022 Posté(e) 7 décembre 2022 C'est bien AAE (attaché d'administration) et non AAR. Il y a déjà assez de sigles comme ça !
prune2007 Posté(e) 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) 7 décembre 2022 Il y a 3 heures, Azerty999 a dit : Bonjour à tous, Mon projet de devenir AAR avance (je ne sais pas Prune si tu as pu mettre à jour la première page : profeeprofesseur des écoles depuis 15 ans, IGPDE depuis Mars 2022, Ipag Nanterre via formation éducation nationale depuis septembre. Session Ira octobre 2022 : admissible (!!)). En parallèle je tente le dispositif de détachement EN. Si jamais (on peut rêver), je suis prise à l'Ira ET en détachement, avez-vous un avis?? Comme ça jai l'impression que la formation IRA sera plus complète, et m'ouvrira davantage de possibilités par la suite (dans 3/4 ans, quand je pourrai changer de poste par exemple). Comparé à l'entrée par le détachement, un peu "parachuté" de l'EN... La formation à l'Ira est très contraignante logistiquement (famille, budget, classement pour les voeux de postes...), j'aimerais m'assurer que ça vaut la peine. Merci pour vos retours! Je t'ai ajoutée
Vinclemel Posté(e) 7 décembre 2022 Posté(e) 7 décembre 2022 Il y a 3 heures, Azerty999 a dit : Bonjour à tous, Mon projet de devenir AAR avance (je ne sais pas Prune si tu as pu mettre à jour la première page : profeeprofesseur des écoles depuis 15 ans, IGPDE depuis Mars 2022, Ipag Nanterre via formation éducation nationale depuis septembre. Session Ira octobre 2022 : admissible (!!)). En parallèle je tente le dispositif de détachement EN. Si jamais (on peut rêver), je suis prise à l'Ira ET en détachement, avez-vous un avis?? Comme ça jai l'impression que la formation IRA sera plus complète, et m'ouvrira davantage de possibilités par la suite (dans 3/4 ans, quand je pourrai changer de poste par exemple). Comparé à l'entrée par le détachement, un peu "parachuté" de l'EN... La formation à l'Ira est très contraignante logistiquement (famille, budget, classement pour les voeux de postes...), j'aimerais m'assurer que ça vaut la peine. Merci pour vos retours! Oui ça vaudra la peine tu pourras prendre un poste hors EN dès fin des 6 mois en sortie d'ira.
prune2007 Posté(e) 7 décembre 2022 Auteur Posté(e) 7 décembre 2022 Ce matin, je suis allée sur mon futur lieu de travail. Les locaux sont agréables (c'est déjà ça ). J'ai testé le combo bus+mes pieds, ça change de 35 minutes de conduite et ça me fait mon activité physique de la journée ! La collègue que je remplace m'a listé un peu les missions, l'emploi du temps hebdo, les discussions en cours, expliqué un peu les difficultés de certains agents. Je ne vais pas m'ennuyer ! J'ai évidemment très peur de ne pas être à la hauteur. Quelques agents appréhendent mon arrivée (ou plutôt le départ de la collègue que je remplace) et ça met un peu la pression. Mes collègues actuels sont aussi comme ça depuis l'annonce de mon départ (comment on va faire sans toi ???), donc j'imagine bien ce que ressentent mes futurs collègues. Il y a 2 ou 3 personnes que j'ai déjà pu croiser il y a 4 ans et ça me rassure un peu d'arriver dans un endroit où j'ai quelques noms connus. Il me reste 7 jours dans mon poste actuel, ça file à toute allure. Plusieurs de mes collègues vont me manquer mais je suis contente de clôturer ce premier chapitre de ma nouvelle vie professionnelle pour pouvoir m'investir dans un domaine vraiment intéressant. 3
Azerty999 Posté(e) 7 décembre 2022 Posté(e) 7 décembre 2022 il y a 49 minutes, Vinclemel a dit : Oui ça vaudra la peine tu pourras prendre un poste hors EN dès fin des 6 mois en sortie d'ira. J'y pense bien sûr ! Encore faut-il être bien classé... J'ai cru comprendre que les postes EN étaient peu prisés, et les gestionnaires EPLE encore moins...
Messages recommandés