Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Azerty999 a dit :

J'y pense bien sûr ! 

Encore faut-il être bien classé... J'ai cru comprendre que les postes EN étaient peu prisés, et les gestionnaires EPLE encore moins... 

Exactement c'est le bas du panier si je puis le dire ainsi. Principalement pour des raisons financières.  À l'intérieur ils adorent les sortant IRA tu pourras peut verre accéder à un chouette poste ailleurs qu'à l'EN. 😊

Posté(e)
Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Ce matin, je suis allée sur mon futur lieu de travail.

Les locaux sont agréables (c'est déjà ça :lol:). J'ai testé le combo bus+mes pieds, ça change de 35 minutes de conduite et ça me fait mon activité physique de la journée !

La collègue que je remplace m'a listé un peu les missions, l'emploi du temps hebdo, les discussions en cours, expliqué un peu les difficultés de certains agents. Je ne vais pas m'ennuyer ! J'ai évidemment très peur de ne pas être à la hauteur. Quelques agents appréhendent mon arrivée (ou plutôt le départ de la collègue que je remplace) et ça met un peu la pression. Mes collègues actuels sont aussi comme ça depuis l'annonce de mon départ (comment on va faire sans toi ???), donc j'imagine bien ce que ressentent mes futurs collègues. Il y a 2 ou 3 personnes que j'ai déjà pu croiser il y a 4 ans et ça me rassure un peu d'arriver dans un endroit où j'ai quelques noms connus.

Il me reste 7 jours dans mon poste actuel, ça file à toute allure. Plusieurs de mes collègues vont me manquer mais je suis contente de clôturer ce premier chapitre de ma nouvelle vie professionnelle pour pouvoir m'investir dans un domaine vraiment intéressant. :)

Tu vas assurer Prune. Je penserai à toi! 😌☘️

Posté(e)
il y a une heure, Vinclemel a dit :

Tu vas assurer Prune. Je penserai à toi! 😌☘️

Merci Vinclemel 🥰 Tes encouragements font du bien et me sont précieux.

Comment se passe ton nouveau poste ? Tu as des vacances pour les fêtes ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, prune2007 a dit :

Ce matin, je suis allée sur mon futur lieu de travail.

Les locaux sont agréables (c'est déjà ça :lol:). J'ai testé le combo bus+mes pieds, ça change de 35 minutes de conduite et ça me fait mon activité physique de la journée !

La collègue que je remplace m'a listé un peu les missions, l'emploi du temps hebdo, les discussions en cours, expliqué un peu les difficultés de certains agents. Je ne vais pas m'ennuyer ! J'ai évidemment très peur de ne pas être à la hauteur. Quelques agents appréhendent mon arrivée (ou plutôt le départ de la collègue que je remplace) et ça met un peu la pression. Mes collègues actuels sont aussi comme ça depuis l'annonce de mon départ (comment on va faire sans toi ???), donc j'imagine bien ce que ressentent mes futurs collègues. Il y a 2 ou 3 personnes que j'ai déjà pu croiser il y a 4 ans et ça me rassure un peu d'arriver dans un endroit où j'ai quelques noms connus.

Il me reste 7 jours dans mon poste actuel, ça file à toute allure. Plusieurs de mes collègues vont me manquer mais je suis contente de clôturer ce premier chapitre de ma nouvelle vie professionnelle pour pouvoir m'investir dans un domaine vraiment intéressant. :)

Ton parcours est très encourageant ! D'après ce que j'ai pu lire dans ce Forum, je ne doute pas que tu vas prendre tes marques et profiter rapidement de ton nouveau poste! 

• J'adhère 3
Posté(e)

Bravo Azerty pour ton admissibilité !!

Des nouvelles de ceux qui font la passerelle vers AAE?

Posté(e)

La circulaire a paru, je vais pouvoir m'atteler à la lettre de motivation pour le dispositif passerelle. Avez-vous des conseils pour sa rédaction ?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Made_inSchool a dit :

La circulaire a paru, je vais pouvoir m'atteler à la lettre de motivation pour le dispositif passerelle. Avez-vous des conseils pour sa rédaction ?

Je pense qu'il faut montrer que tu te projettes dans des fonctions d'AAE,que tu as conscience des missions qui t'attendent. Et tes motivations bien sûr à avoir un poste à responsabilités.

Je suis toujours le plan en 3 parties : vous moi nous. Ça marche bien. Je n'aime pas trop les LM pour lesquelles il n'y a pas ce propos introductif qui montre que le candidat a déjà notion de quelques enjeux majeurs de l'institution.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 07/12/2022 à 20:37, prune2007 a dit :

Merci Vinclemel 🥰 Tes encouragements font du bien et me sont précieux.

Comment se passe ton nouveau poste ? Tu as des vacances pour les fêtes ?

Ça se passe bien. J'ai une hiérarchie très bienveillante, j'adore mes chefs. Collègues très bien aussi. 

Niveau missions c est très différent de mon précédent poste, je m'acclimate peu à peu. Le gros volet de mon activité c'est de l'animation/coordination dans le domaine des politiques du logement pour le parc privé. Le logement c est très vaste mais je travaille avec des experts du domaine donc l'acculturation est très progressive mais bien assurée. 

Pour les vacances je prends à peu près ce que je veux pour le moment c est top aussi. 

Bref, bonheur. 🥰

• J'aime 4
  • Solidaire 1
Posté(e)

C'est super Vinclemel, ça fait plaisir de lire ça 🥰. Les politiques de logement, c'est vraiment intéressant. J'ai découvert un petit bout de la partie logement social depuis 3 ans. C'est complexe et la situation du foncier n'arrange rien dans ma région. Tu gères quoi plus précisément ? Le PLH ?

Et la hiérarchie bienveillante, ça devrait être la base. Je revis depuis que j'ai changé de chef il y a 1 an et demi. 

Posté(e)

@Made_inSchooltu as pu avancer sur la rédaction de ta lettre de motivation ? N'hésite pas à relancer ici si tu veux que quelques-uns la relisent.

Posté(e)
Le 08/12/2022 à 21:42, Made_inSchool a dit :

Bonjour Made_inSchool, 

Je participe moi-même au dispositif, donc pas trop de recul pour t'aiguiller. Je dirais qu'il faut trouver dans tes activités des compétences transférables au statut d'AAE, des qualités que tu as développées au long de ton parcours illustrées peut-être par qq exemples, qui te seront utiles. Tu peux te référer au RIME pour te guider, mais ça me paraît trop général pour s'en contenter. Et quelles sont tes motivations ? 

Sans doute que ça ne t'aide pas vraiment... Si qqn a des pistes plus précises... 

Posté(e)

Personne n'y avait pensé avec son salaire astronomique de professeur ?

C'est quoi l'effet recherché ? 

Quand on sait qu'elle ne plus prof et que ce n'est certainement pas avec son salaire qu'elle a pu accumuler autant de bien... 

https://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-comment-christelle-enseignante-est-devenue-proprietaire-de-23-logements-18-12-2022-O7BUSJNNLBBNNFC2ZUFIJK734Q.php#xtor=AD-1481423553