Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien que de changements pour certain(e)s qui volent vers de nouvelles aventures!

Moi-même en détachement dans l'enseignement supérieur depuis 4 mois, je suis en formation sur mon nouveau poste... et comme je ne sais jamais m'arrêter je me suis inscrite à l'examen professionnel de SA CS!🙄

Mais je peine pour le dossier RAEP: je ne sais vraiment pas quoi mettre comme rapport d'activité 🤔, je n'ai pas eu l'occasion de créer quelque chose, j'applique beaucoup de procédures en fait. 

Je ne me vois pas mettre un projet du temps où j'étais PE, car aucun rapport avec la fonction...

Est-ce que je peux mettre un compte rendu de conseil de classe car je suis parent délégué de la classe de mon fils? mais bon c'est un peu léger...

Merci pour vos conseils,

Je vous souhaite de belles fêtes et un bon bout d'an!

Posté(e)
Il y a 7 heures, Clamav a dit :

Et bien que de changements pour certain(e)s qui volent vers de nouvelles aventures!

Moi-même en détachement dans l'enseignement supérieur depuis 4 mois, je suis en formation sur mon nouveau poste... et comme je ne sais jamais m'arrêter je me suis inscrite à l'examen professionnel de SA CS!🙄

Mais je peine pour le dossier RAEP: je ne sais vraiment pas quoi mettre comme rapport d'activité 🤔, je n'ai pas eu l'occasion de créer quelque chose, j'applique beaucoup de procédures en fait. 

Je ne me vois pas mettre un projet du temps où j'étais PE, car aucun rapport avec la fonction...

Est-ce que je peux mettre un compte rendu de conseil de classe car je suis parent délégué de la classe de mon fils? mais bon c'est un peu léger...

Merci pour vos conseils,

Je vous souhaite de belles fêtes et un bon bout d'an!

Pour mon RAEP, je n'avais parlé que de mon expérience de PE. Ça n'avait rien à voir mais ça n'a pas posé problème. 

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement en stage de réadaptation avec la MGEN dans un collège au service intendance. Je m'y épanouis vraiment et me sens à ma place totalement. 

Je suis en attente de reclassement. 

J'aimerais finir l'année dans mon collège et l'équipe aussi, mais est-ce faisable ? J'aimerais tellement ! 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, TangoCharlie a dit :

Pour mon RAEP, je n'avais parlé que de mon expérience de PE. Ça n'avait rien à voir mais ça n'a pas posé problème. 

Merci pour ta réponse.

Mais est-ce que tu avais de l'expérience administrative ou que PE au moment où tu as rédigé ton RAEP?

Quels types de documents, travaux ou actions as-tu mis? (en MP si tu veux)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Louisine31 a dit :

Bonjour, je suis actuellement en stage de réadaptation avec la MGEN dans un collège au service intendance. Je m'y épanouis vraiment et me sens à ma place totalement. 

J'aimerais finir l'année dans mon collège et l'équipe aussi, mais est-ce faisable ? J'aimerais tellement ! 

Bonjour Louisine,

J'espère que tu pourras rester dans ton collège. Je ne connais pas les règles en cas de reclassement...

Quelles sont tes activités dans le service intendance?

Posté(e)

@Clamav je fais tout ce qui touche aux cartes de cantine, vente de tickets sur turboself.

Je m'occupe des paiements effectués, mais pas leur encaissement. 

Mise à jour des dossiers famille (adresses mails, RIB). 

Relances familles pour les impayés. 

J'ai géré les dossiers élèves d'un voyage en Espagne. 

Je commence à faire les SRH. 

Relance des entreprises pour récuperer les clés. 

Mise en page des menus cantine. 

Pas mal de mails pour répondre aux familles. 

Création d'articles pour le blog du collège sur la partie intendance. 

Rangement, classement. 

Réservation de bus, suivi des sorties. 

Rien de transcendant, ni à grosse responsabilité, mais c'est une reprise en douceur pour moi. 

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 16 minutes, Louisine31 a dit :

@Clamav je fais tout ce qui touche aux cartes de cantine, vente de tickets sur turboself.

Je m'occupe des paiements effectués, mais pas leur encaissement. 

Mise à jour des dossiers famille (adresses mails, RIB). 

Relances familles pour les impayés. 

J'ai géré les dossiers élèves d'un voyage en Espagne. 

Je commence à faire les SRH. 

Relance des entreprises pour récuperer les clés. 

Mise en page des menus cantine. 

Pas mal de mails pour répondre aux familles. 

Création d'articles pour le blog du collège sur la partie intendance. 

Rangement, classement. 

Réservation de bus, suivi des sorties. 

Rien de transcendant, ni à grosse responsabilité, mais c'est une reprise en douceur pour moi. 

Si ça te plait, c'est le principal! 

Se sentir à sa place, aller volontiers au boulot permettent de nous sentir bien, et de vivre tout simplement...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Clamav a dit :

Tu as les conditions pour te présenter à l'examen pro du SA CS ?

Les candidats à l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe supérieure doivent désormais avoir atteint au moins le 6ème échelon de la classe normale au lieu d’avoir atteint au moins le 4ème échelon de cette classe.

Posté(e)

Lisachou tu as passé le concours d'Inspecteur justement pour avoir cette formation ? 

Je me posais dernièrement des questions sur les concours d'AAE spécifique à chaque Ministère.. Y a-t-il une formation, un stage? Comment se déroule l'attribution des postes? 

C'est encourageant de lire votre satisfaction pour vos nouveaux postes. Bravo à vous pour votre détermination ! 

Clamav pour le RAEP je ne sais pas si mon avis va correspondre (le mien pour les IRA) mais pour devenir attaché, je n'ai pourtant q des compétences de PE. Il fait dénicher celles qui sont transférables, selon moi peut importe quand dans ton parcours. 

Très belles fêtes à tous! 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Louisine31 a dit :

@Louisine31 Fais en la demande à la DSDEN, ta lettre contre-signée par la direction du collège. 

Arrêté de te dévaloriser ; ton rôle est important et tu fais bien ton travail. Le fait qu'ils souhaitent te garder à ce poste en est la preuve!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, pepite100 a dit :

Tu as les conditions pour te présenter à l'examen pro du SA CS ?

Les candidats à l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe supérieure doivent désormais avoir atteint au moins le 6ème échelon de la classe normale au lieu d’avoir atteint au moins le 4ème échelon de cette classe.

oui 😊