prune2007 Posté(e) 19 décembre 2022 Auteur Posté(e) 19 décembre 2022 Et voilà, j'ai dit au revoir à mes collègues vendredi. J'ai eu le coeur serré car je quitte quelques collègues vraiment formidables. Je regrette de ne pas avoir eu cette équipe plus tôt. 2,5 ans avec des collègues qui m'ont tiré dans les pattes et une année 2022 avec son lot de difficultés mais des nouveaux collègues au top, avec qui on a pu mener un vrai travail collectif. Mon départ a été fête dignement et cette reconnaissance fait du bien (car quand on est attaché administratif, faut pas rêver, on n'a pas plus de reconnaissance que quand on est PE). J'ai eu un bon pour aller dans un spa pour faire des soins et une carte cadeau pour un resto. Et plein de petits mots hyper gentils. 🥰 Je vais bien profiter de mes vacances avant d'attaquer mes nouvelles missions en janvier ! 3
gab1306 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 @prune2007 Profites bien de tes congés et des cadeaux 😀 J'espère que tous les autres collègues PE et anciens PE se reposent bien!
lisachou Posté(e) 22 décembre 2022 Posté(e) 22 décembre 2022 C'est génial, @prune2007! Je te souhaite beaucoup de réussite et d'épanouissement dans tes futures missions! Ici, quelques nouvelles, cela fait longtemps que je n'en ai pas donné. Je poursuis ma formation d'Inspectrice des Finances Publiques, commencée le 1er septembre. Je suis en formation théorique jusqu'au 5 mai, ensuite "stage pratique" du 15 mai au 31 août. Puis titularisation le 1er septembre 2023. La formation est dense (et assez décriée, mais bref), mais j'aime me retrouver dans cette ambiance "fac". On a des cours, des conférences, des amphis, des forums des métiers, on nous fait découvrir tout ce qui a trait au Ministère des Finances (et pas que la DGFiP), et on vit aussi de beaux moments collectifs : actis sportives, culturelles, moments conviviaux, soirées etc.... Depuis le 1er septembre, on était dans ce qu'on appelle la partie "socle" ( le tronc commun, quoi). À partir de janvier, on est tous répartis dans des nouveaux groupes en fonction de notre spécialité. Étant affectée sur un poste où je ferai du contrôle fiscal, j'ai donc la spécialité "Contrôle Fiscal", et ça s'annonce lourd encore. Mais passionnant, j'en suis certaine. Voilà. Si vous voulez savoir si je suis contente de ma reconversion, la réponse est OUI, 1000 fois OUI. Et même si tout n'est pas parfait dans la formation que je suis (rien ne l'est jamais vraiment), même s'il y a encore du boulot, même si j'arrive dans une administration en pleine transformation, je ne regrette à aucun moment d'avoir eu le courage de partir. Les sacrifices et les efforts en valaient le coup. C'est bien simple, désormais, si j'ai envie d'aller faire pipi, je peux y aller QUAND JE VEUX!!!! Si ça, c'est pas le symbole de la réussite pour une ancienne prof....^^ Je vous souhaite à toutes et tous de belles reconversions aussi, de vous accrocher dans les moments de doute et de difficultés, de vous souvenir pourquoi vous faites tout cela, et surtout de vous épanouir dans vos futurs métiers. 5
rose455 Posté(e) 22 décembre 2022 Posté(e) 22 décembre 2022 Merci @lisachoutu as l'air très épanouie ça fait plaisir à lire 1
Clamav Posté(e) 22 décembre 2022 Posté(e) 22 décembre 2022 Et bien que de changements pour certain(e)s qui volent vers de nouvelles aventures! Moi-même en détachement dans l'enseignement supérieur depuis 4 mois, je suis en formation sur mon nouveau poste... et comme je ne sais jamais m'arrêter je me suis inscrite à l'examen professionnel de SA CS!🙄 Mais je peine pour le dossier RAEP: je ne sais vraiment pas quoi mettre comme rapport d'activité 🤔, je n'ai pas eu l'occasion de créer quelque chose, j'applique beaucoup de procédures en fait. Je ne me vois pas mettre un projet du temps où j'étais PE, car aucun rapport avec la fonction... Est-ce que je peux mettre un compte rendu de conseil de classe car je suis parent délégué de la classe de mon fils? mais bon c'est un peu léger... Merci pour vos conseils, Je vous souhaite de belles fêtes et un bon bout d'an!
ReeseOdell Posté(e) 23 décembre 2022 Posté(e) 23 décembre 2022 Il y a 7 heures, Clamav a dit : Et bien que de changements pour certain(e)s qui volent vers de nouvelles aventures! Moi-même en détachement dans l'enseignement supérieur depuis 4 mois, je suis en formation sur mon nouveau poste... et comme je ne sais jamais m'arrêter je me suis inscrite à l'examen professionnel de SA CS!🙄 Mais je peine pour le dossier RAEP: je ne sais vraiment pas quoi mettre comme rapport d'activité 🤔, je n'ai pas eu l'occasion de créer quelque chose, j'applique beaucoup de procédures en fait. Je ne me vois pas mettre un projet du temps où j'étais PE, car aucun rapport avec la fonction... Est-ce que je peux mettre un compte rendu de conseil de classe car je suis parent délégué de la classe de mon fils? mais bon c'est un peu léger... Merci pour vos conseils, Je vous souhaite de belles fêtes et un bon bout d'an! Pour mon RAEP, je n'avais parlé que de mon expérience de PE. Ça n'avait rien à voir mais ça n'a pas posé problème.
Louisine31 Posté(e) 23 décembre 2022 Posté(e) 23 décembre 2022 Bonjour, je suis actuellement en stage de réadaptation avec la MGEN dans un collège au service intendance. Je m'y épanouis vraiment et me sens à ma place totalement. Je suis en attente de reclassement. J'aimerais finir l'année dans mon collège et l'équipe aussi, mais est-ce faisable ? J'aimerais tellement ! 1
Clamav Posté(e) 23 décembre 2022 Posté(e) 23 décembre 2022 Il y a 2 heures, TangoCharlie a dit : Pour mon RAEP, je n'avais parlé que de mon expérience de PE. Ça n'avait rien à voir mais ça n'a pas posé problème. Merci pour ta réponse. Mais est-ce que tu avais de l'expérience administrative ou que PE au moment où tu as rédigé ton RAEP? Quels types de documents, travaux ou actions as-tu mis? (en MP si tu veux)
Clamav Posté(e) 23 décembre 2022 Posté(e) 23 décembre 2022 il y a 13 minutes, Louisine31 a dit : Bonjour, je suis actuellement en stage de réadaptation avec la MGEN dans un collège au service intendance. Je m'y épanouis vraiment et me sens à ma place totalement. Je suis en attente de reclassement. J'aimerais finir l'année dans mon collège et l'équipe aussi, mais est-ce faisable ? J'aimerais tellement ! Bonjour Louisine, J'espère que tu pourras rester dans ton collège. Je ne connais pas les règles en cas de reclassement... Quelles sont tes activités dans le service intendance?
Louisine31 Posté(e) 23 décembre 2022 Posté(e) 23 décembre 2022 @Clamav je fais tout ce qui touche aux cartes de cantine, vente de tickets sur turboself. Je m'occupe des paiements effectués, mais pas leur encaissement. Mise à jour des dossiers famille (adresses mails, RIB). Relances familles pour les impayés. J'ai géré les dossiers élèves d'un voyage en Espagne. Je commence à faire les SRH. Relance des entreprises pour récuperer les clés. Mise en page des menus cantine. Pas mal de mails pour répondre aux familles. Création d'articles pour le blog du collège sur la partie intendance. Rangement, classement. Réservation de bus, suivi des sorties. Rien de transcendant, ni à grosse responsabilité, mais c'est une reprise en douceur pour moi. 4
Clamav Posté(e) 23 décembre 2022 Posté(e) 23 décembre 2022 il y a 16 minutes, Louisine31 a dit : @Clamav je fais tout ce qui touche aux cartes de cantine, vente de tickets sur turboself. Je m'occupe des paiements effectués, mais pas leur encaissement. Mise à jour des dossiers famille (adresses mails, RIB). Relances familles pour les impayés. J'ai géré les dossiers élèves d'un voyage en Espagne. Je commence à faire les SRH. Relance des entreprises pour récuperer les clés. Mise en page des menus cantine. Pas mal de mails pour répondre aux familles. Création d'articles pour le blog du collège sur la partie intendance. Rangement, classement. Réservation de bus, suivi des sorties. Rien de transcendant, ni à grosse responsabilité, mais c'est une reprise en douceur pour moi. Si ça te plait, c'est le principal! Se sentir à sa place, aller volontiers au boulot permettent de nous sentir bien, et de vivre tout simplement... 1
pepite100 Posté(e) 23 décembre 2022 Posté(e) 23 décembre 2022 Il y a 12 heures, Clamav a dit : Moi-même en détachement dans l'enseignement supérieur depuis 4 mois, je suis en formation sur mon nouveau poste... et comme je ne sais jamais m'arrêter je me suis inscrite à l'examen professionnel de SA CS!🙄 Mais je peine pour le dossier RAEP: je ne sais vraiment pas quoi mettre comme rapport d'activité 🤔, je n'ai pas eu l'occasion de créer quelque chose, j'applique beaucoup de procédures en fait. Tu as les conditions pour te présenter à l'examen pro du SA CS ? Les candidats à l'examen professionnel de secrétaire administratif de classe supérieure doivent désormais avoir atteint au moins le 6ème échelon de la classe normale au lieu d’avoir atteint au moins le 4ème échelon de cette classe.
Messages recommandés