prune2007 Posté(e) 1 juin 2023 Auteur Posté(e) 1 juin 2023 Félicitations @caroline37 !!! C'est parti pour une nouvelle aventure ! 1
Iticus Posté(e) 1 juin 2023 Posté(e) 1 juin 2023 il y a 40 minutes, caroline37 a dit : Félicitations Prune. Pour ma part je suis admise au concours de SA. J'ai encore du mal à réaliser que l'enseignement c'est fini mais c'est cool 👍 Hâte de savoir où je vais être affectée. Merci à tous pour votre aide. Félicitations !!!
FemmeDeRochas Posté(e) 2 juin 2023 Posté(e) 2 juin 2023 (modifié) Bravo à tous les admissibles / admis 🍾! Alors concernant le fait de quitter l'enseignement, bien sûr qu'il faut le présenter sous un jour positif... mais je pense aussi que le jury n'est pas dupe. Tant de gens veulent en partir ! Perso je suis dans un cas encore "pire" : 27 ans dans la presse écrite (presse professionnelle), licenciement éco => décision de faire autre chose vu les grandes difficultés du secteur ; PE 2 ans 1/2 mais grosses difficultés de gestion de classe =>départ... J'essaie de réfléchir à une façon de présenter les choses, mais ça + mon âge 🙄... Modifié 2 juin 2023 par FemmeDeRochas
FemmeDeRochas Posté(e) 2 juin 2023 Posté(e) 2 juin 2023 Il y a 14 heures, caroline37 a dit : Félicitations Prune. Pour ma part je suis admise au concours de SA. J'ai encore du mal à réaliser que l'enseignement c'est fini mais c'est cool 👍 Hâte de savoir où je vais être affectée. Merci à tous pour votre aide. Super 😃 Alors justement, ils t'ont posé des questions pour ton départ de l'enseignement ?
ibba Posté(e) 2 juin 2023 Posté(e) 2 juin 2023 @caroline37félicitations ! J'ai passé un oral blanc mercredi, ça a été la cata... Je passe mon oral mardi 6 juin, jour de grosse grève. Bref...
caroline37 Posté(e) 2 juin 2023 Posté(e) 2 juin 2023 Il y a 6 heures, FemmeDeRochas a dit : Super 😃 Alors justement, ils t'ont posé des questions pour ton départ de l'enseignement ? Non aucune. Si ça avait été le cas j'aurai dit que je voulais me renouveler, découvrir un nouvel univers, que j'avais bcp appris en tant que PE et que je voulais me lancer un nouveau défi.
FemmeDeRochas Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 Le 02/06/2023 à 18:15, caroline37 a dit : Non aucune. Si ça avait été le cas j'aurai dit que je voulais me renouveler, découvrir un nouvel univers, que j'avais bcp appris en tant que PE et que je voulais me lancer un nouveau défi. Ah finalement ils n’en ont pas parlé. C’est très aléatoire j’ai l’impression Mais effectivement il faut préparer ce genre de questions et de façon positive...
Celreco Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 il y a 46 minutes, FemmeDeRochas a dit : Ah finalement ils n’en ont pas parlé. C’est très aléatoire j’ai l’impression Mais effectivement il faut préparer ce genre de questions et de façon positive... Coucou, Comment cela a a été ton oral ? Moi c'est lundi. C.
Celreco Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 Le 02/06/2023 à 18:15, caroline37 a dit : Non aucune. Si ça avait été le cas j'aurai dit que je voulais me renouveler, découvrir un nouvel univers, que j'avais bcp appris en tant que PE et que je voulais me lancer un nouveau défi. Bravoooooo ! 1
FemmeDeRochas Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 Il y a 4 heures, Celreco a dit : Coucou, Comment cela a a été ton oral ? Moi c'est lundi. C. Coucou Ca n’est que le jeudi 15... ( aca de Paris) encore un peu de répit 😉! Bon courage pour demain 💪
Messages recommandés