Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Le 04/06/2023 à 18:36, caroline37 a dit :

bon courage @FemmeDeRochas et @Celreco pour vos oraux.

Merci !

Posté(e)
Le 04/06/2023 à 10:11, Celreco a dit :

Coucou,

Comment cela a a été ton oral ? 

Moi c'est lundi. 

C.

Hello,

Alors, comment s'est passé ton oral 🙂?

Posté(e)
il y a 21 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Merci !

Merci ! 

Posté(e)
il y a 20 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Hello,

Alors, comment s'est passé ton oral 🙂?

Alors, globalement pas mal mais je pense que ça ne suffira pas. J'ai fait des erreurs sur le texte et dans les réponses, et j'ai essayé de montrer une confiance en moi de façade, alors j'ai été trop affirmative, pas assez nuancée. Un peu trop générale dans mes réponses, pas assez précise sur mes exposé pros. Je pense que je suis partie un peu perdante et que même si j'ai bien "récité ma leçon", je n'ai pas convaincue. 

Mais bon, je suis contente d'être arrivée en finale ! 😅

Je me prépare à être déçue parce que, malgré tout, dans le feu de l'action, on se prend à y croire et on s'y voit.

Et toi, pas trop de stress ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Celreco a dit :

Alors, globalement pas mal mais je pense que ça ne suffira pas. J'ai fait des erreurs sur le texte et dans les réponses, et j'ai essayé de montrer une confiance en moi de façade, alors j'ai été trop affirmative, pas assez nuancée. Un peu trop générale dans mes réponses, pas assez précise sur mes exposé pros. Je pense que je suis partie un peu perdante et que même si j'ai bien "récité ma leçon", je n'ai pas convaincue. 

Mais bon, je suis contente d'être arrivée en finale ! 😅

Je me prépare à être déçue parce que, malgré tout, dans le feu de l'action, on se prend à y croire et on s'y voit.

Et toi, pas trop de stress ? 

Le texte était sur quoi ? Bon, tu verras bien... tout dépend aussi de ce qu'auront fait les autres, des besoins en nombre dans l'aca où tu le passais. 

Perso, le stress commence à monter... quand je vois les questions qu'ont eues certains sur le groupe FB, pas évident 🤪! Je me dis qu'ils vont coincer  sur mon âge, bref... Et quand on ne bosse pas déjà dans un service administratif, pas évident de mémoriser toutes ces données assez techniques en fait. 

Posté(e)

Je songe à m orienter un jour vers l orientation et je m interroge pour bosser en tant que conseiller d orientation en cours c est forcement le concours de psy ? Et forcément celui ci n est présentable que avec un m2 orienté psy ? Je précise pas je n ai pas fait d études de psychologie.... 

Posté(e)
Il y a 10 heures, FemmeDeRochas a dit :

Le texte était sur quoi ? Bon, tu verras bien... tout dépend aussi de ce qu'auront fait les autres, des besoins en nombre dans l'aca où tu le passais. 

Perso, le stress commence à monter... quand je vois les questions qu'ont eues certains sur le groupe FB, pas évident 🤪! Je me dis qu'ils vont coincer  sur mon âge, bref... Et quand on ne bosse pas déjà dans un service administratif, pas évident de mémoriser toutes ces données assez techniques en fait. 

Coucou,

Le texte était sur la précarité énergétique (Communiqué de presse de l'ADEME). Il se trouve que je suis admise ! 

Bon, je savoure ce soir et je me prends le chou pour l'affectation demain. 

Bonne chance Femmederochas, je croise les doigts pour toi. 

• J'aime 4
Posté(e)
Il y a 15 heures, Celreco a dit :

Coucou,

Le texte était sur la précarité énergétique (Communiqué de presse de l'ADEME). Il se trouve que je suis admise ! 

Félicitations 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Celreco a dit :

Coucou,

Bravo 👍! Changement de vie en perspective

Merci pour tes souhaits, je viendrai témoigner 😉

Posté(e)

Félicitations ou courage pour cette période d'oraux ! On sent le stress et l'enthousiasme à la fois en vous lisant 🙂.

Pour ma part, ayant été recalée au dispositif passerelle mais encouragée à candidater via la place de l'emploi public, j'ai passé un entretien et obtenu un poste au Rectorat !

Impression un peu bizarre parce que psychologiquement je m'étais préparée à refaire une rentrée et planifié les différentes candidatures futures possibles dans différentes branches, à certains moments clés de l'année. J'avais fait le deuil de l'administration. Je suis très surprise de cette réponse positive. Et me voilà donc devant le fait accompli, c'est le moment où je dois me préparer au grand saut et c'est comme si face au vide, je ne savais plus...😅

Bref. Ça cogite !

• J'aime 2
  • Merci 2
Posté(e)

Mais c'est super Kikie:yahoo:

Quel type de poste ? Par MP si tu préfères 😊

• J'aime 1