Coquelicotdeschamps Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Non je n ai pas mes fichiers de maths accès ni le guide (ils avaient reçu les ce1 à la place) heureusement que quelqu un d ici m a gentiment dépannée pour le guide, pour les exercices je donnerai les exo sup à la place
RififiHype Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 1 heure, juliette25 a dit : Merci pour le document. Prête pour demain : 26 élèves dont 15 garçons. Ça va être sportif. L'an dernier, 24 élèves, 18 garçons, et les deux tiers des élèves nés en novembre ou décembre (11 élèves nés en décembre)... j'en ai bavé... Cette année, j'ai une majorité de filles et "seulement" 22 élèves... je me réjouis d'avance !
Nävis Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 16 élèves, 8 garcons et 8 filles ! On aurait voulu le faire, on aurait pas réussi 😁
Melle Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 18 élèves, 5 filles et 13 garçons... Et il n'y a pas plus de filles dans les prochaines promo !...
Linna Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 Il y a 21 heures, drtel a dit : Merci ! Cela me correspond mieux, j'avais beau tourner dans ma tête ce que l'on m'a dit, ça ne faisait pas tout à fait sens ! et comment vous remotivez les CE1 à ce rituel svp ?? (qui l'ont déjà fait l'année dernieère)
Melle Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 J'ai 2 étapes pour ce rituel. > Une collective où un CP prend une paille, dit combien il y a de dizaines et d'unités, et combien ça fait. Ça dure 2 minutes. (ensuite on s'occupe de la tirelire et là ce sont plutôt les CE1 qui sont concernés, chacun son tour 😉, puis la météo en anglais c'est pour tout le monde !... ) > Une individuelle où chaque élève a une responsabilité : - compter avec moi - représenter le nombre du jour avec un boulier, pour un autre un abaque, un autre les nombres magiques, les timbres, etc - remplir les affiches du rituel - décomposer le nombre sur ardoise - etc Les CE1 en début d'année aident les CP à s'approprier tout ça, puis ils font la même chose que les CP mais en ajoutant des centaines au nombre du jour. Par exemple si c'est le 26ème jour d'école, ils représentent ou décompose 726 (ou 526, ou 126, ou... selon la centaine choisie par l'élève responsable). Comme ça pas d'ennui ! Et quand on dépasse 100, les CE1 qui en sont capables rajoutent des milliers, ils sont super fiers ! Sinon ils attendent toujours avec impatience le 100e jour d'école !!!
mp31 Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 30 ème rentrée... ça passe vite ! Les CP sont toujours aussi bavards, par contre de moins en moins impressionnés... Bon courage à tous
Coquelicotdeschamps Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 23 cp assez calmes, je suis super étonnée !!! Pourvu que ça dure !
Nävis Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 Ils étaient plutot gentils.... mais qu'est-ce qu'il faut répéter ! C'est vraiment un gros écart entre nos anciens CP de fin d'année et les nouveaux "petits".
calia Posté(e) 2 septembre 2019 Posté(e) 2 septembre 2019 Plutôt contente de la journée ici aussi! Quelques bavardages, mais pas d'excitation, des élèves plutôt débrouillards pour se repérer dans les cahiers... Par contre, les consignes collectives, c'est encore dur dur! Et mon élève HP-hyperactif avec troubles du spectre autistique a été plus gérable que prévu aujourd'hui, mais quand même heureusement qu'il a une AVS à plein temps !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant