Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non je n ai pas mes fichiers de maths accès ni le guide (ils avaient reçu les ce1 à la place) heureusement que quelqu un d ici m a gentiment dépannée pour le guide, pour les exercices je donnerai les exo sup à la place 

Posté(e)
Il y a 1 heure, juliette25 a dit :

Merci pour le document.

 

Prête pour demain : 26 élèves dont 15 garçons. Ça va être sportif.

L'an dernier, 24 élèves, 18 garçons, et les deux tiers des élèves nés en novembre ou décembre (11 élèves nés en décembre)... j'en ai bavé...

Cette année, j'ai une majorité de filles et "seulement" 22 élèves... je me réjouis d'avance !

Posté(e)

16 élèves, 8 garcons et 8 filles ! On aurait voulu le faire, on aurait pas réussi 😁

Posté(e)

18 élèves, 5 filles et 13 garçons... Et il n'y a pas plus de filles dans les prochaines promo !... 

Posté(e)

Commandes non reçues ici 😞

Posté(e)
Il y a 21 heures, drtel a dit :

Merci ! Cela me correspond mieux, j'avais beau tourner dans ma tête ce que l'on m'a dit, ça ne faisait pas tout à fait sens ! 

et comment vous remotivez les CE1 à ce rituel svp ?? (qui l'ont déjà fait l'année dernieère)

Posté(e)

J'ai 2 étapes pour ce rituel. 

> Une collective où un CP prend une paille, dit combien il y a de dizaines et d'unités, et combien ça fait. Ça dure 2 minutes. (ensuite on s'occupe de la tirelire et là ce sont plutôt les CE1 qui sont concernés, chacun son tour 😉, puis la météo en anglais c'est pour tout le monde !... ) 

> Une individuelle où chaque élève a une responsabilité :

- compter avec moi 

- représenter le nombre du jour avec un boulier, pour un autre un abaque, un autre les nombres magiques, les timbres, etc

- remplir les affiches du rituel 

- décomposer le nombre sur ardoise 

- etc

Les CE1 en début d'année aident les CP à s'approprier tout ça, puis ils font la même chose que les CP mais en ajoutant des centaines au nombre du jour. Par exemple si c'est le 26ème jour d'école, ils représentent ou décompose 726 (ou 526, ou 126, ou... selon la centaine choisie par l'élève responsable). Comme ça pas d'ennui ! Et quand on dépasse 100, les CE1 qui en sont capables rajoutent des milliers, ils sont super fiers ! 

Sinon ils attendent toujours avec impatience le 100e jour d'école !!! 

Posté(e)

30 ème rentrée... ça passe vite !

Les CP sont toujours aussi bavards, par contre de moins en moins impressionnés...

Bon courage à tous

Posté(e)

23 cp assez calmes, je suis super étonnée !!! Pourvu que ça dure ! 

 

Posté(e)

Ils étaient plutot gentils.... mais qu'est-ce qu'il faut répéter ! C'est vraiment un gros écart entre nos anciens CP de fin d'année et les nouveaux "petits".

Posté(e)

Plutôt contente de la journée ici aussi! Quelques bavardages, mais pas d'excitation, des élèves plutôt débrouillards pour se repérer dans les cahiers... Par contre, les consignes collectives, c'est encore dur dur!

Et mon élève HP-hyperactif avec troubles du spectre autistique a été plus gérable que prévu aujourd'hui, mais quand même heureusement qu'il a une AVS à plein temps :heat: !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...