Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

est ce possible de refuser un ineat ou exeat?

merci

Posté(e)

Avec une raison "valable" pour l'administration et argumentée oui, ça m'est arrivé .Mon mari avait trouvé un nouveau travail dans un autre département , j'avais fait ma demande et obtenu mon exeat et mon ineat au bout d'un an et....la structure pour laquelle il travaillait ,s'est mise à aller mal , ils voulaient licencier ses 2 adjoints installés avec leurs familles dans la région, mon mari a proposé qu'ils le licencient  plutôt , du coup j'ai demandé l'annulation de mon exeat et de mon ineat et ça a été accepté .

Posté(e)
il y a 15 minutes, Maïs a dit :

Avec une raison "valable" pour l'administration et argumentée oui, ça m'est arrivé .Mon mari avait trouvé un nouveau travail dans un autre département , j'avais fait ma demande et obtenu mon exeat et mon ineat au bout d'un an et....la structure pour laquelle il travaillait ,s'est mise à aller mal , ils voulaient licencier ses 2 adjoints installés avec leurs familles dans la région, mon mari a proposé qu'ils le licencient  plutôt , du coup j'ai demandé l'annulation de mon exeat et de mon ineat et ça a été accepté .

merci beaucoup pour ta réponse!

Posté(e)

J'ai refusé un ineat le 31 août car j'avais arrêté une organisation familiale pour un boulot hors EN. C'était trop compliqué de tout chambouler pour une affectation lointaine (département vœux 2).

Une autre année, j'ai refusé mon ineat du mon vœux 2 car j'avais également obtenu mon voeu 1 au cours de l'été (avec l'aval de mon département d'origine et du vœu1).  Le vœux 1 m'a affectée au mouvement le 26 août, en segpa. J'ai fait la prérentrée. Puis le vœu 2 a fait le forcing sur le dasen du voeu 1 qui finalement s'est aligné et n'a pas validé l'ineat :( Là, j'ai touché le fond.