Aller au contenu

Gros conflit avec atsem


Chatatoum

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait environ 15 jours que mon atsem ne veut plus me parler. Ça fait suite à une réunion avec la directrice qui lui a dit que je n étais pas satisfaite de son travail. Je lui avais déjà dit plusieurs fois gentiment en classe en lui redemandant de découper ou en cachant les pots de peinture car elle trouvait que c etait mieux les autres et donc changeait et ne respectait plus la consigne donc le travail pédagogique derrière était foutu. Hier je lui ai demandé de tout préparer pour rendre les affaires des enfants. J avais demandé des sacs et peu sont venus avec du coup elle n a préparé que les enfants avec des sacs et n a pas rangé les dernières peintures comme demandé (pas le temps...) (Je suis quand même arrivé un peu plus tôt hier pour finir de trier les affaires des enfants car c etait trop compliqué en si peu de temps 2jours il m a fallu moins de 30 min!) Je lui demande de m aider à distribué même à ceux qui n ont pas de sac elle souffle râle mais s exécute. La directrice fait une remarque sur le fait que c est mal fait et l atsem s énerve et dit qu il n y a pas de communication entre nous (Elle refuse de me parler depuis 15jours!!!!) Et quand je tente de lui expliquer que c est de sa faute elle me dit "ferme là " devant enfant et maîtresse et m insulte.

Ce matin le responsable mairie me dit que je n aurai pas d atsem qu il doit la protéger et ordonne à tout le personnel mairie de l école (atsem et animateur de ne pas m aider et de ne pas rentrer dans ma classe de PS).

Cette atsem pose problème dans l ecole mais vient d arriver cette année et à déjà fait d autres écoles ou il n y a eu aucun problème apparemment et donc c est forcément de ma faute (Je suis dans cette ecole depuis 3 ans et je n ai jamais eu le moindre accrochage avec personne)

Que puis je faire puisqu' elle doit revenir à la rentrée et je ne souhaite pas la revoir dans l ecole( comme l équipe enseignante en place)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des témoins adultes de ses insultes à ton égard que les enfants ont entendu?

Tes collègues sont-ils solidaires? Ta directrice?

Le reste du personnel mairie te semble -t-il embarqué contre toi? ou au contraire sont-ils conscient du manque de professionnalisme de cette atsem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une collègue qui était présente lors de l accrochage. Les collègues sont très présentes la directrice un peu moins elle s en va et répète qu elle n avait pas besoin de ça en boucle.

Certaines atsem sont avec moi moralement mais ne peuvent rien faire d après elles car elles sont menacés de sanction voir licenciement. Deux autres ne veulent pas s en mêler.

Hier soir leur responsable est passé pour savoir qui avait nettoyé ma classe car il avait demandé que rien ne soit fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chatatoum a dit :

Que puis je faire

Un rappport écrit, purement factuel. Transmis par la voie hiérarchique.

Les paroles s'envolent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chatatoum a dit :

 

Hier soir leur responsable est passé pour savoir qui avait nettoyé ma classe car il avait demandé que rien ne soit fait...

Je trouve ça grave de léser ainsi les élèves si jeunes: ils n'ont pas de deuxième adulte et en plus on empêche que leur lieu soit lavé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon inspectrice me dit que mon atsem est dans une grande souffrance depuis qu on lui a dit que son travail n etait pas à la hauteur et il faut la protéger elle est parfaitement d accord avec la décision de la mairie. Ce n est pas une punition d après elle.

Et moi ma souffrance on fait quoi c est à moi qu on a dit ferme là! C est moi qui ait été isolée pendant 2 jours.

Je me suis fait reprendre parce que effectivement j ai élevé la voix devant les enfants mais elle n a absolument pas voulu entendre ma souffrance et ma version des faits. La mairie lui dit que cette atsem est très bien et que donc le problème ne vient pas d elle et mon ien semble d accord. Ça fait 14 ans que je suis prof et moi aussi je n ai aucun problème...

Je suis démunie et blessé de ne pas être soutenue ni entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite je dois être adulte et me comporter comme tel (ien) je change donc de niveau pour ne pas retravailler avec elle.

J envisageais de passer le diplôme de directrice l ien m a dit que c etait définitivement non pour la suite de ma carrière.

Parce qu une personne n accepté pas qu on lui dise qu elle ne découpe pas correctement (mes collègue ont quand même cru que c etait mes PS qui avait découpé les fleurs nécessaire à un travail!!! Decoupe 4 feuilles au format 21x29,7 Elle ne sait pas ce que ça veut dire...) ma carrière est bloquée. Alors certes je voulais pas faire plus que directrice et je vais pas en mourir de rester prof des écoles parce que j adore ça mais je trouve anormal de devoir moi faire tous les efforts et subir toutes les sanctions quand on est au moins deux en faute et que c est moi qui ait été insultée!

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant cette histoire !

Et pour ce qui est de ta possibilité à passer sur liste d'aptitude, en changeant de circo et/ou en tombant sur un IEN plus humain (ça existe) avec qui tu pourras discuter de tout ça en amont, tout reste envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas. Que tu sois obligée de changer de niveau pour avoir la paix, c'est dingue. Ton IEN est au dessous de tout. Demande un nouveau rendez-vous à la rentrée mais n'y vas pas toute seule, fais toi accompagner d'un délégué du personne, tu verras qu'il va changer de discours. Et entre temps, ne la laisse pas rentrer dans la classe, elle fait passage aux toilettes, découpage, collage dans la tisannerie et ménage quand tu es partie. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...