Puce51 Posté(e) 5 juillet 2019 Posté(e) 5 juillet 2019 Bonsoir, Je prends une direction dans une maternelle 8 classes en REP et suis déchargée à mi-temps. Outre le fait que j'arrive dans une nouvelle école, que je ne connais pas l'équipe, je viens d'apprendre que c'est une PES qui va faire ma décharge. Que me conseillez-vous pour l'organisation en classe ? Comment répartir les apprentissages sans mettre en difficulté la PES ?
3caille Posté(e) 6 juillet 2019 Posté(e) 6 juillet 2019 Bonjour, Chez nous une PES ne peut être sur des PS et encore moins sur des TPS.... N'y a t'il pas la possibilité de la mettre sur un niveau où les élèves sont déjà (un peu) élève ? Quitte à faire glisser un autre complément de mi temps voir un titulaire à mi temps en complément?
Puce51 Posté(e) 6 juillet 2019 Auteur Posté(e) 6 juillet 2019 Une collègue directrice avec des CM2 en REP+ a aussi une PES... je pense que cette année ils ont fait comme ils ont pu, il y a 130 PES à caser dans mon département. Seul le CP est interdit ici.
fleurettte Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Les PES doivent travailler dans tous les domaines pour valider toutrs les compétences. Dans mon école elle a travaillé un peu tous les domaines et elles ont échangé des points précis tel que l écriture ou maths à chaque periode.
pimouss26 Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Le 05/07/2019 à 20:20, Puce51 a dit : Bonsoir, Je prends une direction dans une maternelle 8 classes en REP et suis déchargée à mi-temps. Outre le fait que j'arrive dans une nouvelle école, que je ne connais pas l'équipe, je viens d'apprendre que c'est une PES qui va faire ma décharge. Que me conseillez-vous pour l'organisation en classe ? Comment répartir les apprentissages sans mettre en difficulté la PES ? tiens on en parle ici aussi
Messages recommandés