Aller au contenu

Congés pour mariage


Stephanie25

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Mirobolande a dit :

Quand ma mère était sur son lit d'hôpital en train d'agoniser, la secrétaire m'a dit que j'avais droit à 5 jours (en gros tant pis si elle ne mourait pas assez vite)..J'ai pris un arrêt-maladie histoire de passer ces derniers jours avec elle...et de pouvoir l'enterrer "tranquillement".

https://blog.juliendelmas.fr/?autorisations-d-absence-a-l-education-nationale

Je viens de vérifier...Oui, les 5 jours sont facultatifs.C'est une honte....

 

Pareil pour ma mère mais de toute façon son cancer m'a tellement ravagée que j'ai été en arrêt pour dépression l'année. L'IEN de l'époque me laissait sortir du département pour aller la voir sans que je n'ai à demander l'autorisation. 

Quand ma grand-mère (sa mère) mourra je n'aurais le droit à aucun jour 😳 pourtant il faudra bien vu que mon frère et moi sont ses seuls descendants désormais et que nous devrons faire les formalités. 

Je n'ose même pas demander de jour pour le lendemain de l'ordination de mon père du coup ça va être très fatigant. (Route le dimanche soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maryl a dit :

 

Je n'ose même pas demander de jour pour le lendemain de l'ordination de mon père du coup ça va être très fatigant. (Route le dimanche soir).

Il faut oser...Ici on a un secrétaire bienveillant,ça change beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirobolande a dit :

Il faut oser...Ici on a un secrétaire bienveillant,ça change beaucoup de choses.

La secrétaire est top mais elle ne peut pas grand chose sur les congés sur autorisation. Ils sont presque tous refusés. J'ai des rendez-vous médicaux (enfin un pour l'instant) en septembre donc ça ferait beaucoup. Mais c'est vrai que je m'auto-censure. Je dispenserai les enfants de classe le lundi par contre. Ils ont en plus un mariage le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mirobolande a dit :

Je viens de vérifier...Oui, les 5 jours sont facultatifs.C'est une honte....

Vi, vi, quelle bienveillance...

En plus, les obsèques étaient dans un autre département donc, procédure plus pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re-bonjour par ici! 

Mon chéri n'en a pas encore parlé à ses patrons mais ils lui ont laissé entendre que l'année prochaine pas possible de poser de congés en juillet et début août!
Finalement, la date retenue est donc la bonne! Ouf! 

D'après ce que j'ai compris je devrai faire un courrier en indiquant le motif.  J'imagine qu'il faudra que j'ajoute la raison du choix de la date. 

J'ai peu de chance que cela fonctionne mais à votre avis comment devrais je tourner cela ? De toute façon, comme mon futur mari ne peut pas poser de congés pendant une bonne partie de mes congés à moi, cela peut peut être se justifier. 

Nos vacances, c 'est chouette quand même! vraiment j'en suis ravie et je ne changerais pas de métier... Mais le fait de ne pas avoir de latitude et de ne pas pouvoir poser des jours de RTT (par exemple) quand on en a besoin, c'est quand même dommage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, edithw a dit :

Dis à ton inspecteur que tu n'as pas le choix dans la date  ;)

 

J'adore

Mouarf mouarf

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edithw a dit :

Dis à ton inspecteur que tu n'as pas le choix dans la date  ;)

 

Bonne idée! :) Je ne me justifie pas plus que ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stephanie25 a dit :

Bonne idée! :) Je ne me justifie pas plus que ça ? 

Demande à l'employeur de ton chéri de faire une attestation et joint la au courrier.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edithw a dit :

Tu verras s'il a un bon sens de l'humour 🤣

Ce serait bien de voir un inspecteur réagir à cette phrase de façon sympatique oui ;) ;) ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...