Mercure732 Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Bonjour, Y a-t-il des textes par rapport au droit (ou non) d'être dans les locaux de l'école le weekend ou les vacances ? Merci (Désolé, je suis sûr que le sujet a été abordé mais je n'ai rien trouvé...)
borneo Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Si on a les clés, on peut y aller. Je l'ai fait dans toutes mes écoles.
RififiHype Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Dans certaines écoles, il faut demander l'autorisation à la Mairie (soit parce que l'école est utilisée pour les centres de loisir, ou parce qu'il y a une alarme spéciale l'été et les week ends ou parce que des travaux sont effectués pendant les congés...). Le mieux c'est que tu demandes à ta Mairie... Hors temps scolaires, c'est le Maire qui décide de l'utilisation des locaux.
Chat d'école Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 A vrai dire, ça dépend uniquement des communes. Là où je suis, nous avons un accès restreint hors temps scolaire car il y a une alarme et seul le personnel de mairie peut la débloquer. Donc en gros, nous sommes dépendants du périscolaire et du centre de loisir qui vient faire des activités à l'école. Mais dans toutes les autres communes où j'ai été, aucun souci. Accès quand on voulait avec simplement les clés.
Mercure732 Posté(e) 11 juillet 2019 Auteur Posté(e) 11 juillet 2019 Ah d'accord merci. J'avais cru entendre qu'il y avait des textes qui disaient qu'en théorie, on avait pas le droit d'être à l'école "hors temps scolaire", je vais voir avec la mairie alors 👍
Mirobolande Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 il y a 49 minutes, Bountygong a dit : C'est surtout si tu as un accident durant ce temps à l'école, il te sera difficile de le faire qualifier en accident du travail. Difficile mais possible à priori. Cela ne devrait pas être difficile, mais normal, parce que je ne vois pas trop ce que tu fais à l'école pendant les vacances, si ce n'est travailler... Bref, on ne devrait pas avoir à se battre pour voir un accident pendant cette période reconnu comme accident du travail. 1
maikresse Caro Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 Le 11/07/2019 à 11:11, Mercure732 a dit : Ah d'accord merci. J'avais cru entendre qu'il y avait des textes qui disaient qu'en théorie, on avait pas le droit d'être à l'école "hors temps scolaire", je vais voir avec la mairie alors 👍 oui enfin "hors temps scolaire" ça voudrait dire alors que tu arrives en même temps que les enfants le matin et que tu repars en même temps qu'eux le soir... 1
Mercure732 Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Posté(e) 29 juillet 2019 Le 27/07/2019 à 10:00, carosob1 a dit : oui enfin "hors temps scolaire" ça voudrait dire alors que tu arrives en même temps que les enfants le matin et que tu repars en même temps qu'eux le soir... Oui c'est bien ce que j'avais entendu (et c'est pour ça que j'écris en théorie), qu'on avait normalement pas le droit hors temps scolaire et que c'était simplement toléré d'arriver tôt et de repartir tard les jours d'écoles parce que pas possible de faire autrement.
Meuhpet Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 Les locaux appartiennent à la mairie, c'est donc la municipalité qui en autorise ou limite l'accès. Comme le dit Bountygong, c'est surtout un soucis d'assurance professionnelle s'il t'arrive quoique ce soit sur ce temps: tu ne seras pas couverte même si tu y vas dans le cadre de ton travail.
Floredelouest Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 Il y a 6 heures, Meuhpet a dit : Les locaux appartiennent à la mairie, c'est donc la municipalité qui en autorise ou limite l'accès. Comme le dit Bountygong, c'est surtout un soucis d'assurance professionnelle s'il t'arrive quoique ce soit sur ce temps: tu ne seras pas couverte même si tu y vas dans le cadre de ton travail. Oui c'est le maire qui autorise ou pas la présence hors scolaire. Pour l'assurance, c'est parfois ce qui se dit, mais après plusieurs discussions, sur ce forum entre autres, il semble que ce ne soit pas aussi tranché que cela. L'école étant ton lieu de travail, tu y vas pour travailler (une part de notre travail se fait sur le temps perso), donc a priori tu es couverte.
Mercure732 Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Posté(e) 29 juillet 2019 ça marche, merci pour vos réponses
B i b Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Envoyer un mail à l'inspection pour prévenir qu'on sera à l'école à telle date pour ranger, préparer... bref pour travailler. Histoire de se couvrir en cas de pépin. Pas de réponse de notre employeur ? C'est donc qu'il ne s'y oppose pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant