Aller au contenu

Encadrer un AED


anneclairelouise

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte me lancer dans le parcours CAFIpemf en septembre.

Dans cette optique, j'ai demandé à recevoir des stagiaires. On me propose d'accueillir un AED, 8h par semaine.

Qui a déjà fait et peut me dire concrètement comment cela se passe. Dois-je rédiger des comptes rendus ou des rapports sur ce qu'elle fera en classe par exemple?

Quel charge de travail supplémentaire cela a t-il engendré pour vous? Comment cela s'est il passé?

Autre question: a-t-on droit à une indemnité?

Cordialement

Ann-Claire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 11/07/2019 à 13:01, anneclairelouise a dit :

Bonjour,

Je compte me lancer dans le parcours CAFIpemf en septembre.

Dans cette optique, j'ai demandé à recevoir des stagiaires. On me propose d'accueillir un AED, 8h par semaine.

Qui a déjà fait et peut me dire concrètement comment cela se passe. Dois-je rédiger des comptes rendus ou des rapports sur ce qu'elle fera en classe par exemple?

Quel charge de travail supplémentaire cela a t-il engendré pour vous? Comment cela s'est il passé?

Autre question: a-t-on droit à une indemnité?

Cordialement

Ann-Claire

 

 

Bonjour Anne Claire Louise . Nous avons reçu ce jour un mail proposant des accueils d'AED l'an prochain . Cela fait 2 ou 3 ans que j'accueille des m1 et m2 en tant que MAT mais AED je n'ai jamais tenté .  As tu finalement accueilli un stagiaire ? PEux tu me donner ton bilan après un an ? Notamment sur la charge de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte le sujet pour avoir éventuellement votre retour ou d'autres expériences car nous avons aussi reçu un mail proposant l'accueil d'AED. Je suis MAT et cela pourrait m'intéresser.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai également de fortes chances d'accueillir un EAD l'année prochaine. Est-ce que finalement quelqu'un a eu des réponses sur cet accueil : prise en charge d'une séance ? Temps de présence en classe ? Rapport à rédiger sur l'EAD ? L'EAD a-t-il un rapport à rédiger sur ce qu'il observe en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que j'accueille une AED dans ma classe. La première année c'est essentiellement de l'observation (dans ma classe mais on avait aussi organisé des temps d'observation sur d'autres niveaux ainsi que des groupes pris en charge par le Rased et l'UPE2A). La deuxième année, elle a pris en charge la classe sur des temps de dictée, calcul mental (préparés par moi) mais aussi des séquences qu'elle a préparé avec une autre AED de l'école sous notre supervision. Nous étions sensé avoir une formation... Que nous attendons toujours 😅

La 3ème année, les AED sont sensés pouvoir remplacer des enseignants absents sur l'école (absences prévues et donc remplacement préparé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Nouvellement MAT à la rentrée je vais accueillir une AED 1 jour par semaine et apparemment des stagiaires M1 et M2 tout au long de l'année.... Hâte de découvrir cette fonction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...