Zoe35 Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Bonjour, Je me pose une question par rapport à mon temps partiel de l'année prochaine. Je serai en congé maternité dès la rentrée scolaire et je vais reprendre à 80% en décembre. Mon école étant à 4 jours, je vais "devoir" 7 jours sur l'année. Ma question est : vont-ils me compter les jours de façon proportionnel à mon temps de travail à temps partiel (ce qui serait logique) ou bien devrais-je travailler les 7 jours supplémentaires (ce qui me parait injuste car j'aurai été quasiment 4 mois en congé maternité sur les 10 mois...) Comment cela s'est passé pour celles qui l'ont vécu ? Merci pour vos réponses et bonnes vacances à tous !
steph50 Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est au prorata. J'ai une amie qui sera à 80% jusqu'en janvier et ce n'est pas 7 jours qu'elle doit il me semble.
Enehel84 Posté(e) 14 juillet 2019 Posté(e) 14 juillet 2019 Pour moi, ça ne s'est pas passé dans ce sens. J'ai été à 80% au début de l'année puis j'ai été en congé maladie, puis maternité à la fin de l'année (3 mois/12). J'ai fait mes 7 semaines à temps complet alors que je n'ai pas fini l'année scolaire... Tout comme les vacances d'été (entièrement incluses dans le congé maternité) n'ont pas été rattrapées après. Tout dépend de comment le temps partiel t'a été accordé. Dans mon département, on ne peut pas demander à reprendre à 80% en cours d'année (pour des raisons d'organisation). On ne peut donc prendre cette quotité que si elle est demandée pour l'année entière. Dans ce cas, si il y a congé maternité au milieu, il n'y a pas d'aménagement. En revanche, lors du congé maternité, tu es payée à 100%, peu importe ta quotité de travail de base. Tu peux également déduire des APC et réunions sur cette période.
Zoe35 Posté(e) 15 juillet 2019 Auteur Posté(e) 15 juillet 2019 Il y a 20 heures, Enehel84 a dit : Pour moi, ça ne s'est pas passé dans ce sens. J'ai été à 80% au début de l'année puis j'ai été en congé maladie, puis maternité à la fin de l'année (3 mois/12). J'ai fait mes 7 semaines à temps complet alors que je n'ai pas fini l'année scolaire... Tout comme les vacances d'été (entièrement incluses dans le congé maternité) n'ont pas été rattrapées après. Oui, pour cette année, ça a été mon cas car j'ai été à 80% puis en arrêt maladie pour la grossesse. Mais l'inspection ne pouvant pas prédire mes arrêts, c'est bien normal ! Mais du coup, j'ai déjà demandé mon 80% pour l'année prochaine, et c'est pour ce cas-là où je me pose la question. Ils sont au courant depuis un moment que je suis enceinte et j'ai même déjà mon arrêt pour mon congé mat alors qu'il n'a pas commencé ! ^^ Merci pour vos réponses en tout cas. Si d'autres l'ont déjà vécu, je prends vos retours aussi ! :)
lilly71 Posté(e) 12 août 2019 Posté(e) 12 août 2019 Bonjour, Ma question ne concerne pas le 80% mais plutôt que de créer un nouveau sujet, je profite de continuer celui-ci qui serait plus ou moins sur le même thème. Ma question est la suivante: y a -t-il parmi vous des enseignantes qui ont pris un congé parental après le congé maternité de leur 3ème enfant? Si oui, question indiscrète mais j'ai besoin de ces informations pour mon cas...combien touchiez vous par mois en tout? (entre ce que nous verse la CAF, le supplément familial de traitement, l'argent versé pour notre congé parental...) Il en est question pour ma part mais budget serré donc j'ai besoin de bien tout calculer avant de prendre ma décision.... Merci à celles qui voudront bien me répondre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant