Goëllette Posté(e) 16 juillet 2019 Posté(e) 16 juillet 2019 Le 15/07/2019 à 09:31, steph50 a dit : Je suis en cycle 2 et je ne me verrais pas avec 20 élèves seulement si ça implique que mes collègues en aient 35!! On essaye d'équilibrer au maximum les classes En même temps, si limiter les GS à 24 devient obligatoire sans changer la limite pour avoir une ouverture, il sera difficile de faire autrement ! En gros, le gouvernement a trouvé le filon pour désorganiser l'école sans avoir de révolte car comment ne pas être d'accord avec une réduction du nombre d'élèves en GS, CP et CE1 ?
Juperlau2 Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 37TPS/PS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut-on laisser passer ça? Les parents vont monter au créneau non?
garba Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Le 17/07/2019 à 11:30, Juperlau2 a dit : 37TPS/PS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut-on laisser passer ça? Les parents vont monter au créneau non? Les parents des tps ne vont rien dire, la plupart veulent surtout que leurs enfants aillent à l'école.
fleurettte Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 Le 22/07/2019 à 20:19, Picasso59 a dit : Euh j'espère... Je quitte une école qui me prévoyait une tps/ps/ms à 34.... Que dire? À par que c'est du fout**** de g***.... Pfff.. Et on entend souvent ça va aller tu as l atsem 😝. Ici, on est pourtant en Rep, en équipe on a fait le choix de ne prendre aucun tps ce qui nous permet de rester à 22/23 par classe.. Ce qui permet de proposer un accueil autrement plus propice aux enfants.
Goëllette Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 Il y a 5 heures, fleurettte a dit : Ici, on est pourtant en Rep, en équipe on a fait le choix de ne prendre aucun tps ce qui nous permet de rester à 22/23 par classe.. Ce qui permet de proposer un accueil autrement plus propice aux enfants. Et c'est vraiment mieux pour tout le monde ! Les PS qui seront mieux accueillis et les TPS qui pourront bénéficier de personnels qualifiés et d'effectifs adaptés à leur âge !
fleurettte Posté(e) 27 juillet 2019 Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 15 minutes, Goëllette a dit : Et c'est vraiment mieux pour tout le monde ! Les PS qui seront mieux accueillis et les TPS qui pourront bénéficier de personnels qualifiés et d'effectifs adaptés à leur âge ! Par contre les tps pour beaucoup restent a la maison, il y a 2 classes moins de 3 ans dans les 2 quartiers aux alentours mais nous on a pas eu de création donc on ne les prend pas (et d ailleurs les classes moins de 3 ans ont remplacé des classes classiques, dans l'école d a côté ils sont donc obligés de les prendre, bilan une classe de tps ps a 26 au lieu du dispositif prévu au depart, puis l'année suivante une tps gs a 26...aucun intérêt si ce dispositif n'est pas en plus des classes habituelles
Goëllette Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 Dans ma REP+, les classes de TPS sont fléchées et seuls des TPS (16 maximum je crois) peuvent la fréquenter. L'enseignant doit passer un entretien. Il y a des écoles qui ont une classe de TPS et d'autres qui prennent les TPS de leur quartier s'ils ont de la place mais sans dépasser 25. Peu importe que les TPS que vous ne prenez pas restent à la maison, ce n'est pas votre affaire ! Marre qu'on nous culpabilise sur tout tout le temps ! 1
fleurettte Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 il y a une heure, Goëllette a dit : Dans ma REP+, les classes de TPS sont fléchées et seuls des TPS (16 maximum je crois) peuvent la fréquenter. L'enseignant doit passer un entretien. Il y a des écoles qui ont une classe de TPS et d'autres qui prennent les TPS de leur quartier s'ils ont de la place mais sans dépasser 25. Peu importe que les TPS que vous ne prenez pas restent à la maison, ce n'est pas votre affaire ! Marre qu'on nous culpabilise sur tout tout le temps ! Oui aucune culpabilité. En accueillir au détriment de tous les autres niveaux..non..
steph50 Posté(e) 1 septembre 2019 Posté(e) 1 septembre 2019 @faispasçifaispasça alors cette pré-rentrée? as tu pu t'arranger?
Messages recommandés