Aller au contenu

Rangement et propreté de la classe


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Chat d'école a dit :

J'ai récupéré une classe très encombrée aussi. De vieux manuels abîmés, des paires de chaussures (?), des piles par centaines dans un état d'humidité avancé, des bouts de tissu qui sentaient mauvais, des bijoux (?), des rouleaux de papier toilettes (??), etc etc. 

Je pense que la collègue ne voulait rien jeter "au cas où". Résultat : j'ai tout balancé ! ;) Et puis, ça ne fait pas de mal pour s'approprier les lieux.

Tout ce qui était en état mais qui ne m'intéressait pas à été proposé aux collègues et tout est parti !

 

 

Dommage , de quoi organiser un marché aux puces ou une brocante !😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nävis a dit :

Je dirais que tu peux jeter sans état d'ame les anciennes éditions des fichiers (dont tu as 2 ou 3 nouvelles versions en spécimen),  les très très vieux manuels (surtout si tu as du CP et déjà une méthode de lecture.... difficile d'aller piocher ailleurs).

Je garderai 1 ou 2 qui me plaisent pour "au cas où".

(une année, j'ai été nommée après un départ en retraite après 35 ans dans la même classe-ecole de RPI... ....je peux vous dire que j'ai fait des trouvailles et des AR à la benne à papier et mangé de la poussière !

Risque important de retrouver le collègue momifié dans une armoire ou à son bureau , après 35 ans passés dans la même classe !:sort:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maryl a dit :

C'est normal que les femmes de ménage ne rangent pas, ce n'est pas dans leurs attributions et n'ont pas le  temps.

Certes. Mais dans quelle mesure ça fait partie de nos attributions ?

Je trouve ça fou le temps personnel passé à ranger des classes. Je l'ai fait les premières années. Et puis après, à force de changer de classe tous les ans, voir tous les mois, j'ai laissé, j'ai dit non aux collègues qui me demandaient d'aider à ranger les caves/armoires en bordel depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, abel27 a dit :

Certes. Mais dans quelle mesure ça fait partie de nos attributions ?

Je trouve ça fou le temps personnel passé à ranger des classes. Je l'ai fait les premières années. Et puis après, à force de changer de classe tous les ans, voir tous les mois, j'ai laissé, j'ai dit non aux collègues qui me demandaient d'aider à ranger les caves/armoires en bordel depuis 10 ans.

Si chacun range ses affaires c'est déjà pas mal.  Pour les parties communes... c'est plus compliqué.  Mais je pensais aux salles de classe.

Et pour les classes, ça fait partie du rituel de la dernière semaine chez nous et les élèves trouvent normal de laisser une classe propre comme ils l'ont trouvée en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la question sur qui doit le faire.

Moi j'ai porté des tables, des chaises et parfois même pousser des armoires. Est-ce vraiment à moi de faire ça ? Si je m'étais fait mal, vers qui j'aurais pu me tourner ? Etait-ce vraiment un accident de travail ? je n'en suis pas sûre.

D'un autre côté, si personne ne le fait, ce ne sera jamais fait.

Je suis un peu comme Mademoisellelau... ça m'ennuie de laisser une classe pourrie (même si ce n'est pas la mienne) à une personne qui arrive...

Mais bon, après, il y a pourrie et pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui tiens d'ailleurs, en parlant de classe pourrie, j'ai honte de l'une des classes qui revient à une nouvelle arrivante. L'ancien occupant a juste traversé le couloir, et a emporté avec lui une armoire. Pour ce faire, il a mis tout le contenu de celle-ci par terre dans la classe. Il a ensuite demandé aux gars de la mairie d'y transférer une nouvelle armoire, mais il n'a aucunement l'intention de ranger. Donc, ça plus les puzzles commencés par les élèves le dernier jour qui sont toujours étalés par terre, mais c'est pas de sa faute, parce qu'il y avait un remplacement le dernier jour (directeur, déchargé mais était quand même en classe). Franchement, j'ai honte. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, ton collègue est sacrément gonflé quand même, super pour commencer de bonnes relations avec la nouvelle arrivante. Je comprendrais jamais ces gens qui ont un tel manque de respect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy c'est abusé ! 

J'ai récupéré une classe, pas en bordel (car l'enseignante était partie -dans une autre classe- avec tout le matériel bien) mais avec un désordre ! Assiettes sales dans l'évier, crayons machouillés ... J'ai aussi trouvé une culotte d'enfant dans le placard 🙄

Une collègue de l'école est tellement bordélique que les personnes du ménage ont menacé de ne plus y faire le ménage ! Elle change de classe je plains celui ou celle qui va venir s'y installer ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...