prof désécol Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Citation ENSAP : Habituer les enseignants à l'idée de retraites de misère ? 24 sept. 2019 Par Pascale Fourier Blog : C'est pas moi qui l'dis.... L'ENSAP simule...mal...Et habitue habilement les enseignants sidérés par le chiffre qui tombe à l'idée de ne toucher que des retraites de misère. Retraite actuelle ou retraite par points, de toutes les façons, ils n'auront rien, croient-ils alors... C'est faux. Démonstration d'une maladresse...ou d'une manipulation.... https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/240919/ensap-habituer-les-enseignants-lidee-de-retraites-de-misere
bdisse Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 On 9/24/2019 at 8:26 AM, FredZZZ said: je ne sais pas si j'ai envie de me battre pour les retraites Sauf que si le verrou des retraites saute, c'est la mort de notre statut. Et là, y'a plus qu'à se flinguer, parce qu'on aura tout perdu. On a accepté de gagner des clopinettes en entrant dans l'EN parce qu'il y avait (et pas forcément dans cet ordre) les vacances, la sécurité de l'emploi, la semaine de 27 heures (pour ceux de ma génération) et le sentiment d'être utile à la société en éduquant, et tout part en coui.......es. 3
ChanCeC Posté(e) 28 septembre 2019 Posté(e) 28 septembre 2019 Le 24/09/2019 à 12:05, jeanounette a dit : Comme l'ont demandé des grévistes au gvnt : citez nous un pays où la retraite à points a été synonyme d'augmentation des pensions ... Aucun. De partout elle a été synonyme de baisse. Surtout que les exemples de simulations du rapport Delevoye sont faites de telle manière à ce que les pensions soient équivalentes ou juste un poil supérieures sans préciser un temps de cotisations plus long... encore une fois la Macronie fait toujours preuve de malhonnêteté intellectuelle... oui tous perdants !!! Pour les enseignants ce sera la saignée... comment ne pas être en colère et révolté ?!
Messages recommandés