Aller au contenu

Où faire installer mon TNI ?


Mademoisellelau

Messages recommandés

Voilà, d’ici 2 ans, je devrais avoir un TNI. Or, il se trouve que j’aurais 2 questions à ce sujet, pour lesquelles je voudrais bien avoir des avis éclairés :

- 1: Je me demande s’il ne vaudrait pas mieux avoir un vidéo projecteur  interactif qui fonctionne avec le doigt, plutôt qu’un TBI avec un stylet. Surtout pour des CP ... Ce qui me permettrait d'écrire dessus lorsqu’il est en panne. Chez nous, il leur faut une semaine pour nous dépanner... Donc cela me paraît être une question à réfléchir.

- 2 : il me paraît mauvais d’avoir cet écran allumé du matin au soir, avec devant des enfants de 5-6 ans. Je pensais donc faire installer le TNI à la place de mon tableau (ça je n’ai pas trop le choix, je pense que la mairie va me l’imposer), mais garder mon triptyque sur le mur droit, de manière à pouvoir faire tourner d’1/4 de tour les bureaux, pour pouvoir facilement utiliser celui-ci. 

Qu’en pensez-vous ?

Évitons de polémiquer : l'idée est de me permettre d’avancer dans ma réflexion... Par avance, merci ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai un vidéo projecteur interactif avec stylet et le tableau blanc peut tout à fait être utilisé sans le vidéo. du coup, il me sert autant en tableau qu'en TBI ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mamiebrossard a dit :

Ici, j'ai un vidéo projecteur interactif avec stylet et le tableau blanc peut tout à fait être utilisé sans le vidéo. du coup, il me sert autant en tableau qu'en TBI ;) 

Merci de ta réponse ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un TBI. Mes collègues ont un TNI, j'avoue que je préfère mon TBI ... Il y a en permanence une lumière projetée en haut du tableau qui fait atrocement mal aux yeux sur les différents TNI que j'ai eu l'occasion de croiser. Mais je suis photo sensible donc ... :blush:

Concernant le tableau, ayant 2 niveaux, lorsqu'ils ont posé le TBI, j'ai demandé à conserver mon triptyque Velleda. Il est sur le mur en face. Parfois, les CE2 sont tournés d'un côté et les CM1 de l'autre. C'est ma classe "mobile" à moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Princesse dezecole !

J’ai vu qu’il existait une nouvelle génération de TBI aimantés sur lesquels on peut écrire et pour lesquels on utilise seulement le doigt... Quelqu’un connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un tbi comme ça à l’école. 

Points positifs : on peut écrire dessus avec un feutre pour tableau, comme ça on n’a pas le tableau allumé tout le temps. Je peux aussi avoir le tableau allumé et compléter avec le feutre si je veux. 

Points négatifs: le tableau est aimanté mais c’est tellement sensible que ça fait des interférences sur l’ordinateur. En fait, quand tu mets un aimant, si comme si tu faisais un clic de souris. (Tbi allumé ou pas). Du coup, le fournisseur nous a conseillé de ne plus utilisé d’aimants sur le tableau. J’utilise alors le scotch aimanté qui fait un peu moins d’interférence. 

Pour ce qui est d’écrire avec le doigt, c’est pas très « beau ». J’écris au stylet et c’est plus propre. Mais on utilise le doigt pour relier des réponses, déplacer des étiquettes, ect. 

Bref, c’est un super outil mais il faut encore un tableau classique en plus, chose que la mairie chez moi ne veut pas comprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MARJOPAT a dit :

J’ai un tbi comme ça à l’école. 

Points positifs : on peut écrire dessus avec un feutre pour tableau, comme ça on n’a pas le tableau allumé tout le temps. Je peux aussi avoir le tableau allumé et compléter avec le feutre si je veux. 

Points négatifs: le tableau est aimanté mais c’est tellement sensible que ça fait des interférences sur l’ordinateur. En fait, quand tu mets un aimant, si comme si tu faisais un clic de souris. (Tbi allumé ou pas). Du coup, le fournisseur nous a conseillé de ne plus utilisé d’aimants sur le tableau. J’utilise alors le scotch aimanté qui fait un peu moins d’interférence. 

Pour ce qui est d’écrire avec le doigt, c’est pas très « beau ». J’écris au stylet et c’est plus propre. Mais on utilise le doigt pour relier des réponses, déplacer des étiquettes, ect. 

Bref, c’est un super outil mais il faut encore un tableau classique en plus, chose que la mairie chez moi ne veut pas comprendre ! 

Je te remercie de partager ton expérience. Je vais me battre pour conserver mon tableau, alors. Est-ce que ton TBI est en contradiction avec les craies ? Parce que moi je veux bien le garder, le mien... C’est plus économique, et mieux pour la planète que les velleda pleins de plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vpi, projection sur tableau velleda (on peut projeter sur n'importe quelle surface: mur blanc, contreplaqué blanc ect...)

J'ai toujours gardé un tableau de chaque côté : un pour chaque niveau (cp-ce1) et le vpi au centre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans ton post, après avoir lu avec intérêt les réponses qui t'ont été apportées ...

Nous avons demandé également cette installation à la mairie, mais je ne me vois pas faire enlever mon très grand tableau à craie (triptyque de 2 m + deux vantaux d'1 m) dont je me sers énormément comme piste graphique avec mes mater  ...

La seule autre possibilité que j'ai (pas de mur dans cette classe :ninja:) est un petit pan de mur de 2 m sous la clim ...  Vous pensez que c'est possible sous la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :

Je te remercie de partager ton expérience. Je vais me battre pour conserver mon tableau, alors. Est-ce que ton TBI est en contradiction avec les craies ? Parce que moi je veux bien le garder, le mien... C’est plus économique, et mieux pour la planète que les velleda pleins de plastique. 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MARJOPAT 

Ben chez nous, on nous a dit : pas de tableau à craies, ça encrasse le moteur du TBI ! Ça m’embête...

Heu, c’est vrai que ma phrase était particulièrement incompréhensible ! 😆 Désolée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giga a dit :

Je m'incruste dans ton post, après avoir lu avec intérêt les réponses qui t'ont été apportées ...

Nous avons demandé également cette installation à la mairie, mais je ne me vois pas faire enlever mon très grand tableau à craie (triptyque de 2 m + deux vantaux d'1 m) dont je me sers énormément comme piste graphique avec mes mater  ...

La seule autre possibilité que j'ai (pas de mur dans cette classe :ninja:) est un petit pan de mur de 2 m sous la clim ...  Vous pensez que c'est possible sous la clim ?

Moi, on m’a dit : pas près du chauffage... La clim, je ne sais pas. Tu as bien de la chance d’en avoir une ! Quelle veinarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...