Aller au contenu

Où faire installer mon TNI ?


Mademoisellelau

Messages recommandés

Il y a 3 heures, garba a dit :

J'ai un vpi, projection sur tableau velleda (on peut projeter sur n'importe quelle surface: mur blanc, contreplaqué blanc ect...)

J'ai toujours gardé un tableau de chaque côté : un pour chaque niveau (cp-ce1) et le vpi au centre. 

Coucou Garba ! Contente d’échanger avec toi ! 🤗

Tes tableaux sont noirs à craies, ou blancs à feutres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! C’est ce que je pensais avoir compris. 

Chez moi je pense que c’est plutot un côté esthétique. On est dans une toute nouvelle école, toute belle et le maire pense (a mon avis ) que c’est plus moderne un tbi dans la classe que le bon vieux tableau à craies. Il me promet depuis le mois de janvier qu’au prochain retour de vacances j’aurai mon tableau. Et je ne vois rien venir ! Il ne faut même pas acheter un tableau, juste aller le décrocher dans l’ancienne école ! Bref ! 

Un tbi c’est super. Je ne m’en passerai plus, surtout pour les matières comme histoire géo, sciences. Mais il me faudrait impérativement deux tableaux, surtout avec un cours double ! Pour me dépanner, j’ai un petit conférencier que je déplace en fonction des besoins. C’est pas la panacée, mais ça dépanne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mademoisellelau a dit :

Moi, on m’a dit : pas près du chauffage... La clim, je ne sais pas. Tu as bien de la chance d’en avoir une ! Quelle veinarde !

Je l'ai depuis peu et je revis :) . Sans, c'était intenable : dans le Sud , classe toute vitrée sur 2 cotés ... le soleil du matin au soir ... malgré la clim (réglée à 19°, on a dépassé les 32° en classe en juin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, giga a dit :

Je l'ai depuis peu et je revis :) . Sans, c'était intenable : dans le Sud , classe toute vitrée sur 2 cotés ... le soleil du matin au soir ... malgré la clim (réglée à 19°, on a dépassé les 32° en classe en juin ...

Tout pareil que toi ! Sud aussi ! 36 degrés au plus chaud... vive le tuyau d’arrosage ! On aura peut-être la clim un jour, nous aussi ?🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MARJOPAT a dit :

Ah ! C’est ce que je pensais avoir compris. 

Chez moi je pense que c’est plutot un côté esthétique. On est dans une toute nouvelle école, toute belle et le maire pense (a mon avis ) que c’est plus moderne un tbi dans la classe que le bon vieux tableau à craies. Il me promet depuis le mois de janvier qu’au prochain retour de vacances j’aurai mon tableau. Et je ne vois rien venir ! Il ne faut même pas acheter un tableau, juste aller le décrocher dans l’ancienne école ! Bref ! 

Un tbi c’est super. Je ne m’en passerai plus, surtout pour les matières comme histoire géo, sciences. Mais il me faudrait impérativement deux tableaux, surtout avec un cours double ! Pour me dépanner, j’ai un petit conférencier que je déplace en fonction des besoins. C’est pas la panacée, mais ça dépanne ! 

Insiste pour récupérer tes vieux tableaux, c’est trop bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, nous avons des VPI que l'on peut utiliser au doigt ou avec stylet. L'image est projetée sur un grand tableau blanc (l'image prend un tiers du tableau, le reste peut être utilisé avec des feutres). Il faut éviter la craie effectivement, à cause des poussières, mais même sans ça, il faut dépoussiérer le moteur régulièrement pour le préserver et pour préserver la lampe.

Moi, j'ai un TBI classique avec un tableau blanc à côté et un tableau mobile aimanté. J'utilise le mobile pour les éléments à aimanter (car ce n'est pas un tableau blanc) et le blanc pour écrire si besoin... après, ça fait plus de 8 ans que j'ai mon TBI et à force... je n'utilise quasiment plus le tableau pour écrire mais un peu quand même... le TBI est devenu incontournable... ahahahaha ! (j'ai un vidéo projecteur de secours au cas où celui du TBI me lacherait, le temps de la réparation, je préfère être prudente ! ahahahah !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Dans notre école, nous avons des VPI que l'on peut utiliser au doigt ou avec stylet. L'image est projetée sur un grand tableau blanc (l'image prend un tiers du tableau, le reste peut être utilisé avec des feutres). Il faut éviter la craie effectivement, à cause des poussières, mais même sans ça, il faut dépoussiérer le moteur régulièrement pour le préserver et pour préserver la lampe.

Moi, j'ai un TBI classique avec un tableau blanc à côté et un tableau mobile aimanté. J'utilise le mobile pour les éléments à aimanter (car ce n'est pas un tableau blanc) et le blanc pour écrire si besoin... après, ça fait plus de 8 ans que j'ai mon TBI et à force... je n'utilise quasiment plus le tableau pour écrire mais un peu quand même... le TBI est devenu incontournable... ahahahaha ! (j'ai un vidéo projecteur de secours au cas où celui du TBI me lacherait, le temps de la réparation, je préfère être prudente ! ahahahah !).

Oui, je vois bien autour de moi que cela devient vite indispensable. Mais quand même, je ne suis pas sûre que ce soit génial pour les enfants, au niveau santé oculaire... Je suis partagée, et du coup, je tiens à conserver mon vieux tableau. De toute manière, c’est utile, ne serait-ce que pour aimanter, comme tu le dis ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Coucou Garba ! Contente d’échanger avec toi ! 🤗

Tes tableaux sont noirs à craies, ou blancs à feutres ?

Un de chaque 😁

On n'a pas eu de consignes particulières sur craies ou pas, donc j'ai gardé ceux que j'avais. Un grand à craie, dont j'ai enlevé les triptyques vu que je l'ai décalé sur le côté, et un un peu plus petit velleda. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, garba a dit :

Un de chaque 😁

On n'a pas eu de consignes particulières sur craies ou pas, donc j'ai gardé ceux que j'avais. Un grand à craie, dont j'ai enlevé les triptyques vu que je l'ai décalé sur le côté, et un un peu plus petit velleda. 

Tu me redonnes espoir : c’est que j’y tiens à mon tableau noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, j'ai un TNI. On a enlevé le partie centrale du triptyque pour l'installer. J'ai gardé les panneaux latéraux à craies (je m'en sers plus pr l'affichage car l'utilisation des craies n'est pas conseillée avec le projecteur) et j'ai un tableau blanc véléda sur un mur latéral de la classe.

Pour avoir utiliser TNI et TBI, je préfère le TNI.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit :

Ben chez nous, on nous a dit : pas de tableau à craies, ça encrasse le moteur du TBI ! Ça m’embête...

On nous avait dit la même chose... pourtant j'ai continué avec les ardoises à craies pour mes élèves tout en aérant bien, résultat zéro problèmes avec mon TNI qui n'est jamais tombé en panne depuis 4 ans qu'il a été installé !

Pour le TNI, la mairie a donc viré le tryptique de tableaux noirs mais on a obtenu d'avoir de grands tableaux (blancs) à roulettes à la place, ce qui permet de les disposer comme on veut dans la classe. Perso, j'ai installé mon coin regroupement autour du TNI et il est loin d'être allumé en permanence. Sur les tableaux blancs j'utilise les crayons Woody, plus économiques, plus écolo et offrant plus de couleurs que les feutres Velléda.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...