Aller au contenu

Suis-je fou ?


Sebon

Messages recommandés

Bonjour, 

Tu avances doucement dans ta réflexion. J'ai l'impression que bien souvent, quand l'idée a germé, il est difficile de passer à côté. 

Tu n'évoques pas la réaction  de ta famille proche (conjoint, enfants ), te soutiennent ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mêle pas mes enfants à mes états d'âme, ils sont encore petits.

 Ma conjointe me suit, elle a cette furieuse idée de "vivre sa vie à fond" puisqu'on en a qu'une. "Le travail n'est qu'un travail", s il ne correspond plus à nos attentes, il faut changer. 

Ce qui me pose le plus question en ce moment, c'est va-t-on m'accorder cette disponibilité? 

Et surtout je me mine du regard des gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebon a dit :

Et surtout je me mine du regard des gens!

Chacun fait c'qui lui plait ....

 

Ce qui me questionne moi :blush: c'est comment vas-tu vivre financièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans ce que tu décris. J'ai toujours été dans des écoles sympas, j'ai beaucoup aimé ce métier, mais je m'y suis vite ennuyée. Ce ne sont pas les projets qui ont manqué, je me suis beaucoup investie. Mais j'aime voir des choses différentes et un autre avenir professionnel me permet de me rebooster.

Je te conseille de ne pas demander une disponibilité tout de suite. Si tu n'es pas malheureux dans l'enseignement, prends le temps de réfléchir à ce que tu souhaites faire et de quelle façon y parvenir. Ça t'évitera de te retrouver sans revenus du jour au lendemain, sans réelles perspectives professionnelles. La reconversion est un long chemin que je pense nécessaire car l'instrospection que cela demande permet de mieux se connaître et comprendre nos envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prune2007 a dit :

Si tu n'es pas malheureux dans l'enseignement,

3 ans de questionnement...qui m’amènent à aujourd'hui. Le déclic pourquoi je ne peux plus, je ne sais pas, blocage! 

 Mes collègues sont supers, ce sera le seul regret. Transmettre des savoirs disciplinaires ne m’intéressent plus, préparer des séances ne m’intéressent plus, se perfectionner, se remettre en question ne m'intéressent plus. Je vais aller loin mais je vis ce métier comme un sacerdoce. Je préfère dépenser mes forces pour une autre cause.

Belle reconversion pour ta part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sebon a dit :

 

Ce qui me pose le plus question en ce moment, c'est va-t-on m'accorder cette disponibilité? 

 

La dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans est de droit: il est impossible qu'elle te soit refusée. 

Et comme Giga, la question financière est importante... Mais tu as peut-être quelques économies, le temps de te retourner. Tu as des idées de reconversions possibles? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sebon a dit :

3 ans de questionnement...qui m’amènent à aujourd'hui. Le déclic pourquoi je ne peux plus, je ne sais pas, blocage! 

Le questionnement sur ta réelle envie de quitter le métier, ça c'est fait.

Mais de ce que tu dis, ta réflexion sur "quoi faire après" est à peine engagée. Et cette phase prend du temps. Et vouloir n'est pas forcément pouvoir, en tout cas pas dans un premier temps. Il m'a fallu 3 ans et demi entre la décision définitive de quitter l'enseignement et la concrétisation de commencer un nouveau travail : CFP non accordé la première année, échec au concours préparé, puis formation... Ça peut aller plus vite selon ce que tu veux faire bien sûr.

Le regard des autres, il faut arriver à passer outre. Plus personne ne remet en cause ma reconversion aujourd'hui, car ils ont vu que ce n'était pas une lubie d'un jour.

Bon courage à toi et n'hésite pas à venir sur le post de la reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Prune ces gens qui te regardent de travers, ils ne vont pas faire le boulot à ta place. Ta conjointe te suis à 100 % c'est génial pour toi. J espère que ta demande de dispo va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les barrières ont sauté cette nuit, la décision est prise. je ne reviendrai pas dans l'éducation nationale cette rentrée. Je viens de me rendre compte que je pourrai pas tenir une année comme ça. C'est précipité, aucun plan de secours mais c'est comme ça. Je suis partagé entre le fait de manquer de courage de faire classe ou de sauver ma peau tant qu'il est temps.

La décision parait précitée, certes mais aujourd'hui j'y vois une urgence. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes enfants sont encore petits (moins de 3 ans) tu peux aussi demander un congé parental. Et avoir une aide de la caf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...