Aller au contenu

MHM CE1


Chatgada

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer plusieurs heures à étudier la MHM et j'avoue être séduite, en dépit de l'éparpillement des ressources et de l'imposant travail de préparation qu'elle implique.

Je ne suis pas une enseignante confirmée puisque je ne serai que T3 à la rentrée et je n'ai pas encore fait de CE1 (mais CE2 et CM1). Le concepteur de la méthode déconseille sa méthode aux enseignants débutants. Toutefois, le contenu et le fonctionnement de la méthode me parlent et m'inspirent. 

Pensez-vous que dans mon cas, je doive reporter l'utilisation de la MHM à plus tard ou dois-je me lancer ?

Comme je souhaite vraiment entrer dans une organisation de type atelier, quelle autre méthode me conseilleriez-vous ?

Quel est votre propre retour sur cette méthode ?

Merci par avance pour vous conseils et vos partages d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chatgada a dit :

Pensez-vous que dans mon cas, je doive reporter l'utilisation de la MHM à plus tard ou dois-je me lancer ?

Bonjour !

Je pense qu'il est important de se lancer lorsqu'on se sent à l'aise avec une méthode, et tu as l'air tout à fait prête ! Après, il ne faut pas hésiter à personnaliser pour que ça te corresponde vraiment. Personnellement, je ne me sens pas obligée par exemple de suivre à la lettre module par module. Mais ça sera la première année aussi que je l'expérimente avec des CE1. 

Pour ma part, je n'ai pas encore réfléchi à fond sur le fonctionnement que je vais mettre en place (j'ai un double-niveau CP CE1 donc il faut que je check certaines choses). Et il faut aussi que je prépare les différents jeux et ateliers. Du boulot ! ;)

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites