remy121 Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Bonjour à tous, Pour la première fois, je vais prendre en charge une classe de PS/MS à la rentrée, un jour par semaine. L'enseignante titulaire ma proposé de faire de petits projets de mon côté, je suis donc à la recherche d'idées car ça ne me parle pas vraiment.. J'ai pensé réaliser une "boite à comptines", sonoriser un album... Auriez-vous d'autres idées ? Merci ! Rémy
André Jorge Posté(e) 6 août 2019 Posté(e) 6 août 2019 Bonjour, Je pense qu'il faut que tu partes de ce que l'enseignante fait : son projet, l'album sur lequel elle travaille, etc. et que tu te greffes dessus. Une bonne idée serait sans doute de faire réaliser aux élèves un objet qu'ils seraient contents de rapporter à la maison : jeux de carte, peinture aux doigts, fleur en papier, chenille en papier, guirlandes, couronne, étoiles, objets décorés, etc.
Auxanne Posté(e) 7 août 2019 Posté(e) 7 août 2019 Je me souviens avoir fait les couleurs en 1er projet quand la titulaire travaillait sur le thème de la rentrée en cinquième de temps avec des TPS/PS/MS/GS, on avait réalisé un imagier (nombre de pages/couleurs adapté selon le niveau), c'était en... 2006, ça ne nous rajeunit pas! 1
André Jorge Posté(e) 7 août 2019 Posté(e) 7 août 2019 Ce jour où tu auras la classe pourrait également être celui où tu feras un atelier motricité, ou encore de la chorale, sur toute l'année.
Messages recommandés