ccelinec Posté(e) 9 août 2019 Partager Posté(e) 9 août 2019 Bonjour, Je recherche des témoignages d'enseignantes tombées enceinte pendant leur disponibilité: - Avez vous perçu une quelconque aide financière pendant le congé maternité (apparemment ce n'est pas un droit) - avez vous pu prendre un congé parental? Je ne trouve pas d'infos précises sur le congé parental. Sachant que c'est la CAF qui verse les prestations, je ne comprends pas pourquoi une enseignante en mise à dispo n'y aurait pas accès... Si la réponse est négative aux deux questions, est ce que certaines ont pu prendre un congé mater et ou parental après avoir travaillé quelques mois dans le privé? En vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 9 août 2019 Partager Posté(e) 9 août 2019 @titebouillotte ce ne serait pas ton cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
framboisine Posté(e) 28 septembre 2019 Partager Posté(e) 28 septembre 2019 Désolée je n'ai pas de réponse à t'apporter, je fais justement actuellement des recherches sur ces questions... Je poste surtout pour suivre le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 30 septembre 2019 Partager Posté(e) 30 septembre 2019 Bonjour, Pour toucher la PréPare de la CAF il faut avoir un certain nombre de trimestres cotisés : 8 trimestres dans les 2 dernières années si c'est le 1er enfant. Si tu es en disponibilité, tu ne cotises pas. Donc tu ne rempliras peut être pas la condition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés