Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour, 

je chercher une solution efficace pour répartir les apprentissages en PS avec une FES dans une école que je ne connais pas....

mi temps 2 jours/2 jours

bref que pensez-vous de :

  • domaine 1.langage oral et écrit                                                                                                            idem en "transversal"
  • domaine 3. dessiner et graphisme décoratif/jouer avec sa voix/affiner écoute                          compositions plastiques et explorer instruments et affiner écoute
  • domaine 4 explorer formes et grandeurs                                                                                            nombres et utilisations
  • domaine 5 espace matière objets                                                                                                        temps vivant outils numériques

en sport...a voir en fonction des locaux et de l'organisation ou pas de parcours certains jours etc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Quelle répartition à mi-temps en petite section ?

Bonsoir

Je suis dans le même cas que toi au niveau taux de décharge 50%

La différence est qu'en tant que directrice je verrai la personne qui me complète

Pour ma part on ne va pas se séparer les matières ou domaines (sauf EPS) mais plutôt les compétences à évaluer.

Par exemple 

- pour l'oral on ne sépare pas car on peut chacune évaluer , mais je me garde la phonologie à évaluer

- pour l'écrit même chose mais elle prendra en charge l'évaluation de  la connaissance des lettres 

- en mathématiques je vais lui demander d'évaluer formes et grandeurs 

- domaine artistique je ne sais pas trop si on va se séparer des choses à évaluer ou pas

- en sciences on verra en fonction des projets que chacune mènera, mais sinon elle pourrait évaluer l'espace et moi le temps à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fonctionner sans se marcher sur les pieds , il est plus facile de regarder les projets, première période tel album avec tels objectifs pour l'une et un autre album avec tels objectifs pour l'autre plutot maths, plutot art  ... , le langage étant de toutes le façon priorité pour les deux. Il est difficile en TPS PS de scinder les compétences

Pour la motricité une progression spiralaire permet de faire chacune à son tour un séquence lancers, ou équilibres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

Pour fonctionner sans se marcher sur les pieds , il est plus facile de regarder les projets, première période tel album avec tels objectifs pour l'une et un autre album avec tels objectifs pour l'autre plutot maths, plutot art  ... , le langage étant de toutes le façon priorité pour les deux. Il est difficile en TPS PS de scinder les compétences

Pour la motricité une progression spiralaire permet de faire chacune à son tour un séquence lancers, ou équilibres ....

Tu as raison, c'est ainsi que l'on fonctionnait avec mon binôme 

On se disait le thème ou l'album sur lequel on allait travailler pour pouvoir être libre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...