Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@FennJA, en tant que directrice, je ne fais pas de réunion générale de rentrée. Franchement, je ne vois pas l'intérêt ! Sinon, pour éviter de faire 2 réunions en CP-CE1, je coupe ma réunion en deux. La première partie est consacrée à la classe, au déroulement de la journée, au matériel, aux projets, à l'administratif, aux programmes et aux attendus... puis je demande aux parents de CE1 s'ils ont des questions, je les remercie et je garde les parents de CP pour la deuxième partie et pour ne parler que de la lecture. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, FennJA a dit :

Notre nouveau directeur m'a demandé (ordonné avec les formes) d'annuler les 2 réunions car il veut que je fasse la réunion après la réunion générale de rentrée. 

C'est un champion du monde ton nouveau directeur... :cry:

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Melle a dit :

Bon j'avoue... j'arrive rarement à tout faire :D Mais je préfère prévoir trop, ce qui n'est pas fait sera fait le lendemain, pas de pression! Rien que le rangement des fournitures prend souvent plutôt 1h :D 

C'est pour ça que je le fais en 3 temps dans la matinée... car si ça devient trop long (et une heure, en CP, c'est l'éternité !) les élèves s'agitent, se mettent à parler fort, veulent tout montrer à la fois et commencent à lancer des "maîtresse ! maîtresse ! maîtresse ! ..." à n'en plus finir... ahahahah !

Posté(e)
Le 23/08/2019 à 13:45, FennJA a dit :

J'avais prévu ma réunion avec les parents de CP (j'en fais une par niveau mais je pense changer) le mardi de la rentrée car c'est important d'expliquer le fonctionnement et surtout comment faire les devoirs (lecture) à la maison, et pour les CE1 le mardi suivant (avant j'avais GS-CP et c'était bien pour parler de chaque niveau sans que les autres parents attendent; je faisais la réunion CP la 1ère semaine et la seconde à la suite de la réunion générale, mais n'ayant pas de directeur en juillet, j'ai calé les dates). Les parents le savent car comme toi je donne la date en juillet (sur la liste de fournitures pour qu'ils s'en souviennent) et cela se passait bien car prévenus assez tôt (et je la faisais à 18h). Notre nouveau directeur m'a demandé (ordonné avec les formes) d'annuler les 2 réunions car il veut que je fasse la réunion après la réunion générale de rentrée. 

Et de quel droit il t'impose cela ? Qu'il y ait discussion sur les dates de réunion, ça se comprend. Les parents ont des enfants dans plusieurs classes, il n'est pas idiot de s'assurer que les parents puissent assister à toutes les réunions. Qu'on demande aux enseignants de décaler leur réunion s'il y a une réunion générale (ce qui ne me semble pas très utile au passage) passe encore. Demander l'annulation, c'est un excès d'autorité...

Posté(e)
il y a 42 minutes, Frédo45 a dit :

Et quel droit il t'impose cela ? Qu'il y ait discussion sur les dates de réunion, ça se comprend. Les parents ont des enfants dans plusieurs classes, il n'est pas idiot de s'assurer que les parents puissent assister à toutes les réunions. Je suis d'accord.Qu'on demande aux enseignants de décaler leur réunion s'il y a une réunion générale (ce qui ne me semble pas très utile au passage) passe encore. Demander l'annulation, c'est un excès d'autorité... En fait, les réunions seront décalées mais je pense en faire une seule pour la peine après sa réunion de rentrée et j'ai envie de dire tant pis pour les fratries. 

Posté(e)

Je fais la réunion de rentrée des CP...fin juin de l'année qui précède...les parents apprécient, cela les rassuré.

J'ai un multi niveau, en septembre, je fais une autre rencontre, pour les projets de l'année avec tous les parents.