nonau Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 Il y a 14 heures, Lolita a dit : Je parlais de cas d'absentéisme en elementaire... malheureusement. Et comme déjà il ne se passait rien, ca metonnerait quil se passe beaucoup de choses pour la maternelle. +1. L'absentéisme est une plaie et le dispositif de lutte ne sert à rien sinon à faire un bien mauvais affichage publicitaire...
maolecha Posté(e) 22 août 2019 Posté(e) 22 août 2019 Tu n'as pas onde ? Lorsque tu admets les élèves, tu confirmes leur présence le premier jour de rentrée (ou non), c'est tout ce que je ferai. J'ai souvent eu le cas de départ précipité, j'ai à chaque fois envoyé un mail à mon IEN, parfois inquiète, parfois juste pour information et j'ai eu un peu l'impression de Dada ou de Lolita, ce n'est pas de notre ressort et cela ne servait à rien.
natoo Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 Même si ça ne sert pas à ramener les mômes à l'école, parce que les moyens de pressions sont quasi inexistants, ça nous couvre quand même.
barbotinne Posté(e) 24 août 2019 Posté(e) 24 août 2019 Le 22/08/2019 à 15:32, maolecha a dit : Tu n'as pas onde ? Lorsque tu admets les élèves, tu confirmes leur présence le premier jour de rentrée (ou non), c'est tout ce que je ferai. J'ai souvent eu le cas de départ précipité, j'ai à chaque fois envoyé un mail à mon IEN, parfois inquiète, parfois juste pour information et j'ai eu un peu l'impression de Dada ou de Lolita, ce n'est pas de notre ressort et cela ne servait à rien. C'est ce que j'allais dire, logiquement l'enfant n'est admis definitivement qu'en confirmant sa présence le jour de la rentrée, donc logiquement l'enfant n'est juste pas admis à ton école.
Messages recommandés