Aller au contenu

Voyage à l'étranger ...


ronue

Messages recommandés

Coucou,

je voudrais savoir si certains d'entre vous vont faire des petits séjours linguistiques.

Ne craignez-vous pas l'éloignement d'avec le conjoint, la maîtrise approximative de la langue ?

En bref, vos sentiments m'intéressent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    6

  • carole

    3

  • epsilone

    2

  • marie-cécile

    2

moi je vais partir une semaine en espagne en février et je pense que çà va etre une riche expérience: mon copain est très content pour moi d'ailleurs :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, qu'as-tu mis dans ta lettre? car honnêtement, c'est un peu flou pour moi! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu :blink: ben j'ai pas eu besoin de faire de lettre moi :blink:

ah bon!!!! :blink: et bien sur créteil,ils nous demandent une lettre de motivation!! <_< Je souhaiterai partir soit en espagne, soit à la havane!!! Et j'aimerai en fait avec ce stage à l'étranger comparer avec l'enseignement français des arts à l'école!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

et bien moi j'ai pris dominante anglais et me voici en Angleterre pour trois mois a Kingston! je ne regrette pas d etre partie car ca me permets de comparer les enseignements, d ameliorer mon anglais mediocre, de decouvrir du pays... bref plein de choses!

Mon copain est content pour moi et il me rejoint assez souvent ( ce n est qu'a deux heures de train par l'eurostar)

POur le moment je ne regrette pas d etre partie, mais j avoue avoir une certaine apprehension du retour a l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, nous avions la possibilite de partir un mois en angleterre, mais les prioritaires etaient ceux qui avaient une licence d'anglais!

Ce qui signifie que tu peux partir si tu es deja competant et que tu es deja parti dans le pays.

Honnetement, je n'ai pas de licence d'anglais, mais je me sentais tout a fait capable de comprendre ce qui se passait dans la classe!

Encore une logique biscornue de l'iufm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on part qu'une semaine en espagne et en plus c'est pour enseigner à l'ecole francaise de madrid donc pas de competences particulieres en langue à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il s'il y a possibilité de faire un stage "court" en angleterre sur l'académie d'Amiens ?

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur amiens c'est un mois en angleterre à new castle

moi je suis sur beauvais et je pars à dakar fin novembre pour 15 jours

sinon il me semble kil y a dublin, espagne et allemagne mais pas sur encore pour ceux là

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Laon, tu ne saurais pas par hasard ?

Qu'est ce qui est à ta charge financièrement parlant dans ce stage ? Billet ? Logement ?

Merci

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on part qu'une semaine en espagne et en plus c'est pour enseigner à l'ecole francaise de madrid donc pas de competences particulieres en langue à avoir...

C'est sympa ca d'enseigner dans un lycee francais a l'etranger.....et c'est a quel moment que ca se decide si tu vas avoir la chance de faire ca ? ce sera un SPA ou un SR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...