Aller au contenu

Voyage à l'étranger ...


ronue

Messages recommandés

pour cleo: en fait c'est déjà décidé. on est 6 à partir. si jamais un de nous connait de gros problèmes en sr, il peut se desister pour mieux preparer son prochaine sr et donc il cède sa place à ceux qui sont sur la liste non principale.

en fait là-bas, ce ne sera pas du tout une validation. c'est juste une experience, un echange. on observe 2 jour la classe et on la prend en main 2 jours et demi. on est logé gratuitement, on nous paye les billets aller-retour et le repas du midi! donc on a juste à payer les rpas du soir franchement c'est tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    6

  • carole

    3

  • epsilone

    2

  • marie-cécile

    2

heuuuu :blink:  ben j'ai pas eu besoin de faire de lettre moi :blink:

ah bon!!!! :blink: et bien sur créteil,ils nous demandent une lettre de motivation!! <_< Je souhaiterai partir soit en espagne, soit à la havane!!! Et j'aimerai en fait avec ce stage à l'étranger comparer avec l'enseignement français des arts à l'école!!!

Ben sur Aix c'est lettre de motivation et entretien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens fe faire un stage en responsabilité d'une semaine au lycée français de Barcelone. (en maternelle)

C'etait tres sympa.

On a été 15 à partir et nous etions de l'academie de midi pyrenees ( site de toulouse, albi, rodez, auche et cahors)

ça s'est décidé tres vite: d'une semaine sur l'autre et 15 jours apres on partait.

On a eut le transport, l'hebergement et le repas de midi payé. Le repas du soir, le shopping et les sorties etant pour notre poche. :P

C'est une expérience enrichissante.

Attention pour celle qui parte a madrid, l espagnol est quand meme un plus. Dans ma classe j'avais 50% français et 50% espagnol ou catalan.

C'est un mini stage en responsabilité non évalué et en surplus des 3 autres SR.

By ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens fe faire un stage en responsabilité d'une semaine au lycée français de Barcelone. (en maternelle)  C'etait tres sympa.    On a été 15 à partir et nous etions de l'academie de midi pyrenees ( site de toulouse, albi, rodez, auche et cahors)    ça s'est décidé tres vite: d'une semaine sur l'autre et 15 jours apres on partait.  On a eut le transport, l'hebergement et le repas de midi payé. Le repas du soir, le shopping et les sorties etant pour notre poche.      C'est une expérience enrichissante.  Attention pour celle qui parte a madrid, l espagnol est quand meme un plus. Dans ma classe j'avais 50% français et 50% espagnol ou catalan.    C'est un mini stage en responsabilité non évalué et en surplus des 3 autres SR.  By

c'est exactement le meme type de stage que je vais effectuer à madrid.

j'ai fait espagnol au collège et lycée donc çà devrait aller pour moi...

vous aviez quoi comme horaires à barcelone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je m'en vais 3 semaines en stage de responsabilité à Mexico dans un lycée français et ce sera normalement en cycle 2. Ce stage fait partie de notre évaluation et on sera visité certainement par un inspecteur en poste là-bas. Sinon en Poitou-Charentes, on a aussi du faire cv+lettre de motiv+entretien!!

Voilà, hasta luego hombres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Barcelone les horaires étaient 9h-16h30.

L'embettant c'est qu'ils nous avaient logé en plein centre de Barcelone et que l'école était excentrée; ils nous fallait donc 40 min de bus pour aller de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Barcelone notre iufm nous propose le lycée français de Madrid pour avril cette fois ci et en cycle 1 ou 2.( pour 20 personnes)

Midi pyrenees est pas mal niveau stage a l etranger.

Cela dis ça reste proche , nous n avons pas la chance d avoir mexico ou l afrique et c est bien domage.

Mais nous ne sommes jamais content de notre sort c est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée 4 semaines en Angleterre pour faire mon 2è stage en responsabilité. J'ai laissé mari et enfants, c'était dur.... :( Mais je ne regrette pas du tout. Malgré de nets problèmes organisationnels (mais bon, on avait l'habitude, avec l'IUFM), c'était génial de pendre une classe d'enfants anglais et de leur enseigner non seulement du français, mais aussi des maths, de l'EPS, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...