Aller au contenu

Sujets que l'on peut traiter au conseil d'école ?


André Jorge

Messages recommandés

Par "questions diverses" j'entends les questions envoyées en amont par les parents, qu'elles concernent le périscolaire (transmises donc à la mairie avant le conseil) ou l'école. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 22:56, Tempérence a dit :

Merci pour vos réponses.  J'anticipe d'éventuelles questions de parents... quand les notifications AESH ne sont pas honorées et que la sécurité et la sérénité des autres élèves ne peuvent plus être assurées.

 

Tu reçois les questions des parents en amont et vous triez en CM. Le jour J, tu ne réponds qu'aux questions qui concernent le CE. Tu peux envoyer un mail aux parents élus pour leur expliquer. v=faut vraiment trier car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 19:16, doubleR a dit :

Tu reçois les questions des parents en amont et vous triez en CM. Le jour J, tu ne réponds qu'aux questions qui concernent le CE. Tu peux envoyer un mail aux parents élus pour leur expliquer. v=faut vraiment trier car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

et qu'est ce que tu ne traites pas par exemple?

Si une question est posée, j'estime qu'une réponse est attendue, d'une manière ou d'une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iracel a dit :

et qu'est ce que tu ne traites pas par exemple?

Si une question est posée, j'estime qu'une réponse est attendue, d'une manière ou d'une autre. 

Les questions qui concernent par ex une enseignante en particulier (prob dans la classe sans même que les parents soient allés  voir l'enseignante), est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire une EE pour tel enfant (oui pour de la part des parents, de quoi je me mêle)

Non toutes les questions ne sont pas à traiter, il y a beaucoup de points où nous n'avons pas à nous justifier. (et les parents sont champions des questions inappropriées, voir même qui ne les regardent pas)

Modifié par doubleR
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doubleR a dit :

Les questions qui concernent par ex une enseignante en particulier (prob dans la classe sans même que les parents soient allés  voir l'enseignante), est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire une EE pour tel enfant (oui pour de la part des parents, de quoi je me mêle)

Non toutes les questions ne sont pas à traiter, il y a beaucoup de points où nous n'avons pas à nous justifier. (et les parents sont champions des questions inappropriées, voir même qui ne les regardent pas)

oui ok, moi je leur dis en amont que ce n'est même pas la peine de poser une question de ce style et pour le moment je n'ai pas eu...

C'est plutôt : vous faites une kermeeeeesseeeeeee ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleR a dit :

Les questions qui concernent par ex une enseignante en particulier (prob dans la classe sans même que les parents soient allés  voir l'enseignante), est-ce qu'il ne serait pas judicieux de faire une EE pour tel enfant (oui pour de la part des parents, de quoi je me mêle)

Non toutes les questions ne sont pas à traiter, il y a beaucoup de points où nous n'avons pas à nous justifier. (et les parents sont champions des questions inappropriées, voir même qui ne les regardent pas)

On n'a pas ce genre de questions. Est-ce que le directeur explique aux parents élus leur rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a eu "Nous ne comprenons pas pourquoi mme Velo ne met pas une AESH pour notre fils qui est très sensible"

...

Aucun bilan, aucune difficulté vue ou signalée, pas d'entretien, jamais entendu parler de quoi que ce soit à propos de cet enfant.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • dared
×
×
  • Créer...