Aller au contenu

Modèle de courrier à la mairie?


Adeeline

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis titulaire d'un poste d'adjointe depuis 2013 dans la même école.

La mairie ne veut pas que les enseignantes (8) possèdent les clés des portails et portes de l'école, à cause de la salle informatique et apparemment d'abus qu'il aurait pu y avoir il y a une vingtaine d'années (soirée organisée dans les locaux à l'insu de la municipalité).

Cela me convenait (à peu près) jusqu'à présent, je m'organisais comme je pouvais les jours où le personnel municipal était dans les lieux pour le ménage, etc

Mais là, vendredi, ça a été la goutte d'eau, le personnel municipal, toujours en horaire d'été, est parti en fermant tout à 15h, je vous passe les détails mais ça a été un micmac invraisemblable, qui m'a épuisée, je précise que je suis en RQTH, atteinte d'une SEP et que je bénéficie d'un congé longue maladie fractionné à 50%.

Voilà mes questions, l'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème?

J'aimerais avoir les clés pour pouvoir venir les week-end ou vacances...que puis-je faire? je pensais faire une demande écrite à la mairie, qu'en pensez vous?

si qqn a déjà fait ces démarches, existe-t-il un modèle de courrier de demande?

merci pour votre aide

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu ça avant... je ne sais pas si la mairie est dans son droit... vendredi vous étiez censés faire la pré rentrée dans les locaux non? 15h ça me parait tôt pour avoir terminé cette journée...

Et ta directrice, qu'en dit-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Les locaux appartiennent à la mairie et en hors temps scolaire, ils font ce qu'ils veulent...

Il y a 2 heures, Adeeline a dit :

J'aimerais avoir les clés pour pouvoir venir les week-end ou vacances

Pour moi, c'est une mauvaise idée... Si tu te rends à l'école et qu'il y a un problème ou un accident, seras-tu couverte ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Adeeline said:

J'aimerais avoir les clés pour pouvoir venir les week-end ou vacances...

Les locaux sont la propriété exclusive de la mairie, ils font donc ce qu'ils veulent avec les clés et effectivement, en dehors des heures scolaires, s'il t'arrive un accident, ce ne sera pas un accident du travail, idem pour le trajet entre l'école et le domicile. Par contre, fermer l'école vendredi à 15 h, ça, c'est du jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi et l'équipe pouvez faire un courrier pour demander s'il est possible d'avoir quelques clés. Et que si ce n'est pas possible, s'il est par contre faisable de venir chercher les clés en mairie directement, en avertissant la veille... Ça peut les motiver au fur et à mesure à vous laisser les clés définitivement.:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, claire81 a dit :

Je n'avais jamais entendu ça avant... je ne sais pas si la mairie est dans son droit... vendredi vous étiez censés faire la pré rentrée dans les locaux non? 15h ça me parait tôt pour avoir terminé cette journée...

Et ta directrice, qu'en dit-elle?

En horaires d'ete ici les agents communaux commencent à 6h du matin en raison de la chaleur, et en effet finissent à 15h, l'horaire ne me choque pas. L'organisation par contre.... est ce que le directeur ou la directrice avait bien prévenu que vous repreniez ce jour là pour la pre rentrée et donné les horaires de présence ? 

 

Dans une mairie il y a autre chose que l'école à gerer donc peut être aussi qu'ils ne savaient pas.

 

Il me semble difficile d'argumenter que etant à temps partiel tu souhaites venir en plus des ouvertures de l'école et avoir les clefs.

La mairie est propriétaire des locaux et a le droit d'interdire l'accès aux batiments en dehors des heures de classe et de ne pas fournir de clefs, mais il serait bon que le/directeur trice engage une discussion avec le/la maire concernant ce probleme en prenant comme base le couac de vendredi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt au directeur de faire ce genre de demande, et ça peut être en conseil d'école. Cela permettra aussi à l'IEN d'être au courant (en lisant le compte rendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...