Aller au contenu

Réussir En Grammaire (REG)


Gerb0ise

Messages recommandés

Des nouvelles? :)

J'utilise aussi la méthode pour des CE2/CM1. J'ai la méthode CE2, que j'enrichis pour mes quelques CM1 (qui ont bien besoin de revoir les bases du CE2...).

Pour le moment je suis assez satisfaite.

Par contre je n'aime pas les pochettes des groupes... Les étiquettes collectives ne sont pas adaptées.. Ca fait pas mal de travail de préparation en plus... Je songe à faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en CE2 en REP et j'aime beaucoup. J'ai abandonné Picot car l'an dernier cela a été difficile avec les faibles lecteurs.

Je vais attaquer la conjugaison des verbes du 1er groupe au présent lundi. Je saute par contre la séquence sur "Conjuguer un verbe".

Pour les étiquettes j'ai la chance d'avoir un TNI donc je n'utilise pas les pochettes et fais la plupart des manipulations directement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des pochettes aimantés (bleu, rouge, jaune, vert) pour mettre au tableau.

Je viens de faire conjuguer un verbe, on fait les exos lundi. Ça m'a permis de rappeler les pronoms personnels et radical et terminaisons. D'ici les vacances on aura fait le présent. 

Pour le moment je suis satisfaite de la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/23/2019 at 6:09 PM, Lisou09 said:

Pour les étiquettes j'ai la chance d'avoir un TNI donc je n'utilise pas les pochettes et fais la plupart des manipulations directement dessus.

C'est toi qui as construit les exercices pour qu'ils soient utilisables avec le TNI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Enfin je fais un document Workspace pour chaque séquence en reprenant ce qui est dans le guide. Par exemple, je crée les étiquettes et des formes pour les pochettes pour qu'elles soient manipulables au tableau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lisou09 said:

Oui. Enfin je fais un document Workspace pour chaque séquence en reprenant ce qui est dans le guide. Par exemple, je crée les étiquettes et des formes pour les pochettes pour qu'elles soient manipulables au tableau.

 

 

Ok je vois, merci :)

Faudrait que je maitrîse un peu mieux mon VPI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle marque et quel logiciel  tu as mais si c’est sur workspace je peux t’envoyer ce que j’ai fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un EPSON, et je crois qu'on nous a installé un logiciel mais je ne me souviens plus du nom...je ne crois pas que ce soit Workspace , il faudrait que je regarde à l'école...

En tout cas merci pour ta proposition!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
On 11/27/2019 at 1:22 PM, Lisou09 said:

Je ne sais pas quelle marque et quel logiciel  tu as mais si c’est sur workspace je peux t’envoyer ce que j’ai fait. 

A l'école, j'ai Easy Interactive Tools... Est ce que c'est le même genre de logiciel??? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le logiciel "Easy interactive Tools". J'ai regardé rapidement et c'est le logiciel du Vidéoprojecteur Epson. Il y a des fonctionnalités communes avec Workspace. Par contre je pense que Workspace permet de faire beaucoup plus de choses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta proposition tient toujours, est ce que tu pourrais m'envoyer tes fichiers, pour voir si ça fonctionnerait et ce qu'il est possible de créer? :) (enfin quand mon VPI sera réparé  😶)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...