Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-agression-au-couteau-devant-une-ecole-06-09-2019-8146614.php

Citation

Marseille : agression à l’arme blanche dans une école élémentaire

Deux femmes ont été agressées ce vendredi matin tôt dans une école publique de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il était environ 6h40 quand un jeune homme, torse nu, en caleçon et très excité, s'est d'abord jeté sur une employée municipale qui aide à la cantine les enfants des classes de maternelle du groupe scolaire La Pauline, boulevard Romain-Rolland (IXe arrondissement). Il lui a asséné plusieurs coups, avec un couteau ou une paire de ciseaux (NDLR : deux lames de ciseaux ont été retrouvées dans un local non loin de la commission des faits), dans le thorax, puis a frappé d'un coup de poing une autre employée qui tentait de s'interposer.

Aucun élève n'était présent dans l'établissement. Prenant la fuite, il a aussi asséné un coup de poing à un homme dans la rue.

Transportées à l'hôpital, les deux cantinières ne sont pas en danger. Six de leurs collègues étaient en état de choc. Le personnel a été confiné dans l'établissement.

À 8h20, la police des Bouches-du-Rhône a annoncé sur Twitter qu'un « individu susceptible d'être l'auteur des faits » venait d'être interpellé. Puis de confirmer ensuite, en début de soirée, qu'il avait été hospitalisé en psychiatrie, son état étant jugé « incompatible avec une garde à vue ».

Le jeune homme interpellé, âgé de 17 ans, est connu de la brigade des stupéfiants. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête.

Venu sur place, le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux a précisé que « l'agresseur aurait proféré Allah Akbar, dans le cadre de propos qui restent confus, mais cela reste à confirmer ».

« Je suis en contact avec le parquet antiterroriste, mais celui-ci n'est pas saisi à ce stade », a ajouté le magistrat. Selon les premiers témoignages, l'auteur de l'agression aurait également crié « Il faut que les chrétiens meurent ». [...]

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...