Aller au contenu

Rendez-vous de carrière


Prunelle33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon rendez-vous de carrière fin septembre et je commence à stresser.

Est-ce que cela se passe comme une inspection classique ou est-ce complètement différent ?

Je n'ai aucun repère car dans mon école soit les collègues sont plus jeunes soit elles sont plus de 20 ans de carrière.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Prunelle33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues qui l'ont eu n'ont vu aucune différence avec l'ancienne inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aucune différence sauf à la fin de l'entretien où l'IEN m'a demandé quelles étaient mes envies pour la suite de ma carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes inspections, on me le demandait déjà mamiebrossard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Chez nous, les enseignants reçoivent un questionnaire de préparation au rendez-vous de carrière. Ensuite, cela ne devrait pas se passer comme une inspection. L'IEN doit avant tout aider et conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Ici aucune différence sauf à la fin de l'entretien où l'IEN m'a demandé quelles étaient mes envies pour la suite de ma carrière.

Pareil ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme différence pour moi : au lieu de me prendre la tête à vérifier et éplucher mes papiers, l'IEN m'a regardé enseigner. Ça change.

Lors de l'entretien on a fait un debrief de ce qu'il avait vu, en pointant le positif au lieu de me gonfler avec la paperasserie. 

Mais ça tient peut être à la personnalité de l'IEN.

Le rapport : les compétence du PE avec des cases à cocher. Ça peut paraître succinct, mais je préfère ça à un rapport interminable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien de carrière se déroule grosso modo comme l'inspection d'avant, la grosse différence c'est l'usage qui est fait de la grille d'évaluation que l'IEN remet au DASEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entretien de carrière a été en 2 parties : analyse de ce qu'elle venait de voir, en axant ce qui allait tout en distillant des conseils. Puis grosse partie sur ma "carrière" : mes études, mon envie alors de devenir (ou non) PE, mes débuts, ma vision du métier, mon avenir, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...