Carrie B. Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Bonjour à tous ! J'aurais aimé connaître votre fonctionnement concernant les heures de MAS que l'on trouve en 5è ( 2h30 il me semble )... : personnellement, je suis chargée d'enseigner les maths aux 5è et mon collègue s'occupe du module d'aide. Je planifie alors différents groupes selon certains objectifs à traiter jusqu'aux prochaines vacances. Ceux qui n'ont pas module d'aide certaines semaines, sont libérés ou vont en étude. Mon collègue me dit que pour que ceux qui ne sont pas inscrits certaines semaines, il faudrait prévoir un travail à faire : idée pertinente, mais n'est ce pas à lui de le prévoir puisque c'est lui qui ne les a qu'en groupe ? Et que personnellement, cela me fait lui préparer finalement son module d'aide puisqu'il corrigerait ce travail la fois suivante... Merci !
soli Posté(e) 11 septembre 2019 Posté(e) 11 septembre 2019 Chez nous aussi ils sont tous en module d'aide (même s'ils sont 16... peut être bientôt 17). Du coup, ceux qui vont en étude n'ont pas leur quota d'heure de classe hebdomadaire ?
Carrie B. Posté(e) 11 septembre 2019 Auteur Posté(e) 11 septembre 2019 oui c'est vrai...mais ça a toujours été ce fonctionnement... en fait quand mon collègue les a en module d'aide en groupe et que l'autre groupe est en étude, moi j'ai cours avec une autre classe. Je fais maths aux 5è, lui il a le module d'aide de maths : c'est moi qui planifie et qui désigne qui participe, je définis les objectifs selon les groupes et lui il gère.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant