Aller au contenu

Postuler dans plusieurs Académies pour le CRPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes, je me présente Sarah et je suis actuellement en 1ère Année MEEF à Nîmes pour préparer le concours CRPE pour devenir enseignante. 

J'habite Montpellier et je sais que le concours est difficile à avoir sur cette académie, mais un problème se pose : je ne comprend pas très bien comment fonctionne ce "multi-choix" d'académies et j'aurai bien besoin d'aide :) 
Je suis mobile je voudrai essayer l'académie de Nice, de Bordeaux et même de Grenoble ainsi que d'autres mais je ne vais pas vous faire la liste, elle est longue ( je veux veux mettre toutes les chances de mon côté). 

Ce que je ne comprend pas c'est à partir de quand, doit-on soumettre notre choix pour aller dans telle ou telle académie ?  Si je suis admissible (ce que j'espère), c'est à partir de ce moment là ? Où c'est complètement avant de commencer quelques soit les épreuves ? 

Je sais que je passerai mes écrits à Montpellier (j'ai fais une première inscription), mais comment se passe la suite ? Je suis un peu perdue... 

Merci d'avance de vos réponses, au plaisir de vous lire :)

Posté(e)

Bonsoir, 

Tu peux t'inscrire dans plusieurs académies mais à la veille des écrits,  il faudra faire un choix en fonction du nombre de postes. Mais attention,  cette année, dans certaines académies,  le nombre de postes a été divulgué quelques jours seulement avant les écrits et donc pas facile de s'organiser au dernier moment. Les épreuves sont en même temps partout en France. Bon courage !

• J'aime 1