Aller au contenu

Prénoms identiques pour faire des étiquettes


zomina

Messages recommandés

Je mets l'initiale du nom de famille sur les étiquettes présences, de porte manteaux... 

mais je leur apprends à écrire seulement leur prénom ( en MS) . En général j'arrive à reconnaitre leur travail juste avec le prénom. 

Ensuite en gs, je leur fais rajouter l'initiale de leur nom. Je leur explique bien que c'est en plus pour les distinguer et que cette lettre ne fait pas partie de leur prénom, qu'il faut laisser un espace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Ok, ce n'est pas tout à fait le même problème car je suis en élémentaire et je sais également qu'il y a des trucs plus pénibles mais il faut que ça sorte...😰

Je relance ce sujet pour pousser un coup de gueule contre 2 de mes collègues...

Grâce ou à cause d'elles, dans mon CM1-CM2 à 23 élèves, l'an prochain, j'aurai 3 Lilou, 2 Margot, 2 Lina et 2 Julian!!!!!🤪🤪 Il paraît que c'était la seule solution... Je m'interroge... En plus, certain(e)s ont les mêmes initiales pour le nom de famille...😱

Ca va être sport...

Cette année, j'avais 2 Mathis + 2 Julian et c'était déjà pénible alors là..........

Ma directrice, qui a le CM2 pur, était au téléphone pendant le début de la réunion , n'écoutait pas. Je pense lui envoyer ma liste en insistant sur les "homonymes".

En plus, ces mêmes collègues pestent quand elles ont 2 élèves qui ont le même prénom donc cela m'exaspère encore plus.

Voilà, il fallait que je pousse mon coup de gueule...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en campagne, peu de classes, on ne peut souvent pas faire autrement. Mais quand on peut, on essaie.

Sinon, je ne suis pas fan du prénom+ initiale.

Ma fille est Adèle D, certains gamins l'appellent comme ça, elle a déjà eu un dessin écrit "pour Adèldé"...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Lucas a eu souvent un autre Lucas dans sa classe et ça m'insupporte de l'entendre être appelé Lucas G ou carrément Lucas + nom !

Je ne mets pas le prénom + initiale sur les initiales , et en général je reconnais le travail de l'enfant concerné ( en + des feuilles sans nom ...).

Quand je suis arrivée en maternelle, il y a 12 ans passés  , il y avait  2 Camille avec même initiale  ( Camille Ri et Rou )  12 ans +n tard , certains les nomment encore comme ça :(

Et quand j'appelle un enfant par son prénom + nom , vaut mieux qu'il écoute ou rapplique vite ... car c'est trèèèèès rare 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du prénom + initiale. Je demande aux élèves d'écrire dans les cahiers et sur les documents les noms et prénoms en entier!!!! J'envisage, comme je fais certaines matières en anglais, de leur donner des prénoms anglais à TOUS! Ca me facilitera la tâche et permettra d'être "en immersion"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...