Jump to content

Élève en passage anticipé qui est à la traîne

vanechoconut
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, vanechoconut a dit :

J'en ai ras le bol et je n'ai rien de plus à dire. Comment formuler la chose pour leur expliquer que 4  rdv là j'ai atteint le quota et trop c'est trop!

Tu ne les rencontres plus, tu écris les problèmes, tu ramasses les copies non terminées et tu écris dessus les problèmes (sans oublier sur les livrets d'évaluation) !

Comme ça il y aura une trace que tu as fait ce qu'il fallait et tu laisses les parents se dém... avec leur enfant. Ils viendront peut-être eux-mêmes te demander de le "redescendre".

J'ai répondu que je n'étais pas dispo, et que l'on pourrait faire un bilan plus tard dans l'année et qu'il fallait lui laisser du temps pour mesurer les progrès grâce aux adaptations mises en place. Dans mon école, on donne un livret de compétences par semestre, le livret a été donné lundi. Sur le mot de demande de RDV, les parents ont écrit qu'ils ne signeraient pas le livret avant d'en avoir discuté avec moi en RDV!

il y a 23 minutes, vanechoconut a dit :

J'ai répondu que je n'étais pas dispo, et que l'on pourrait faire un bilan plus tard dans l'année et qu'il fallait lui laisser du temps pour mesurer les progrès grâce aux adaptations mises en place. Dans mon école, on donne un livret de compétences par semestre, le livret a été donné lundi. Sur le mot de demande de RDV, les parents ont écrit qu'ils ne signeraient pas le livret avant d'en avoir discuté avec moi en RDV!

Tu donnes le rendez-vous quand tu le juges nécessaire mais tu n'omets pas de photocopier ce mot et d'archiver, désormais, tous les écrits de cette famille et les tiens à leur adresse.